Le Coeur des hommes 2
    3677 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    J'ai bien aimé cette suite. Les acteurs restent bon et ca peut faire penser à copains de chacun.
    Très "place des grands hommes" version "qui couche avec qui" mais bon, c'est très actuel aussi, de se la comparer.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Plus fainéant et moins multi-facettes que l'autre. Les hommes passent vraiment pour des misogynes et des porcs parfois et cela me gene un peu. La réalisation est molle et sans surprise, on s'ennuie parfois un peu de leurs histoires de coeur et de cul. Et ce final horrible, il est impossible d’imaginer qu'une femme puisse tolérer ça, et qu'un homme comme le personnage de Lavoine puisse s'en sortir aussi bien, c'est choquant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 octobre 2013
    On reste dans la lignée du premier Opus. Une ambiance entre hommes des histoires vécues, des sentiments en souffrance..Les acteurs sont vraiment très bons et tiennent le film à bout de bras.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 25 août 2013
    des dialogues savoureux, et un très bon marc lavoine.
    une bonne comédie française
    xavierch
    xavierch

Publiée le 13 juin 2013
    Une vraie belle suite que ce "Cœur des hommes 2", et même si les 2 films ont tendance à se ressembler un peu, cette tranche de vie est juste un plaisir à suivre, et on a envie d'être pote avec les 4, même si ceux-ci sont plein de défauts. Vivement le 3.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 1 avril 2013
    Un peu moins bien que l'épisode précédent car l'histoire se répète un peu (même si les rôles sont inversés cette fois, avec Marc Lavoine mis un peu plus en avant) et je l'ai trouvé aussi légèrement moins drôle, car assez lourdingue parfois. Ça sent un peu le réchauffé quoi... Ceci dit, on retrouve ces 4 potes avec grand plaisir et la BO est toujours aussi bonne. Une suite est encore à prévoir.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 3 juin 2013
    Aucune déception pour cette suite d'un film que j'avais adoré.
    Les héros sont toujours aussi sympathiques et humains, leurs mésaventures (drôles ou dramatiques) suscitent l'empathie, et l'évolution de chacun paraît tout à fait vraisemblable. Les acteurs sont formidables et hautement crédibles dans leur rôle respectif. C'est donc facile de s'identifier et on passe un grand moment de rire et d'émotion. Rare...
    Vivement le 3ème opus.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 19 mars 2013
    On prend les mêmes, on rajoute un 2 à l'intitulé, on sert tiède... et ça marche ! Cette suite du Coeur des Hommes lui ressemble tant qu'on n'y verrait à peine la différence au fil de l'enchaînement : si l'on excepte le personnage de Marc Lavoine sur lequel Esposito effectue un véritable changement psychologique l'ensemble reste a peu près identique à la jolie tranche de vie de l'année 2003. Cette similitude se retrouve aussi bien dans l'affiche promotionnelle que dans la fraîcheur des images en passant par la musique ( le fameux I'll stand by you de The Pretenders clôturant le métrage...) Personnellement je trouve cette suite plus incarnée et plus sympathique, plus touchante que son prédécesseur malgré l'absence d'originalité voire d'ambition : Darroussin y est comme toujours superbe, Darmon et sa partenaire Zoé Félix sont sympathiques et Campan ( plus en retrait dans ce deuxième épisode ) humble et crédible. Mention surprenante pour Marc Lavoine donc, qui réussit à rendre son personnage de Don Juan étonnamment touchant pour l'occasion...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 janvier 2013
    On repart 4 ans après le joli succès du 1er Cœur des hommes en 2003 avec cette bande de potes : Alex, Antoine, Jeff et Manu au même endroit où on les avaient laissés, les pieds dans l'eau et avec leurs déboires surtout sentimentaux, dans ce deuxième opus. Antoine est séparé de sa femme, Manu la trompe et Alex s'est enfin fait prendre la main dans le pot de confiture. Malgré une mise en scène un peu plate de l'ancien journaliste Marc Esposito, on croit toujours à cette amitié indéfectible entre ces 4 bobos que rien ne pourra séparer. En plus, il y a toujours de bons seconds rôles féminins très années 80 : Valérie Kaprisky, Fabienne Babe, Catherine Wilkening, Ludmila Mikaël...Bon ou moins bon que le premier, peu importe. Il est surtout très semblable avec les mêmes questionnements, les mêmes doutes, le même mélange entre amour, humour et émotion. La vie, en somme. Les personnages sont attachants, ils nous ressemblent, on a envie d'aller boire un coup avec eux ou avec ses propres potes. Esposito envisage plusieurs suites, le 3eme volet est prévu pour fin 2013. Donc on est pas prêt de lâcher ces 4 mousquetaires de sitôt.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 4 novembre 2012
    Comme pour le 1er, 4 personnages sympas interprétés par 4 bons acteurs. Sauf que cette fois ci le scénario est plus convaincant, même s'il reste passable et toujours articulé en partie autour d'histoires de fesses. Bref un film avec une bonne ambiance et pas désagréable à regarder
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 27 octobre 2012
    Un joli moment ! Ce film m'a fait passer un joli moment. Cette célébration de l'amitié masculine est à savourer sans modération. D'autant que les acteurs sont bons, étonnants de naturel, avec un Daroussin impérial (comme d'hab), et un Marc Lavoine vraiment épatant dans un numéro d'auto-justification plein de sel. Quant aux actrices, même si elles jouent un peu les faire-valoir, elles savent tirer leur épingle du jeu ! Et quel plaisir de retrouver Valerie Kaprisky, toujours aussi charmante... Bravo pour cette comédie. Elle donne vraiment envie d'avoir des copains...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 août 2012
    quel plaisir de retrouver nos 4 compères , toujours aussi soudés entre eux.
    Les années ont passées mais leur amitité est toujours aussi forte.
    Pour tous c'est l'heure des changements des bilans et des retournements de situations
    une bonne suite où on rigole franchement
    un bon moment
    les acteurs sont au top
    riri2
    riri2

Publiée le 27 août 2012
    Sans doute le filon était bon et les cachets avantageux... Une pseudo comédie nombriliste avec des dialogues inexistants, une succession de scènes mal jouées et vite oubliées, aucune trame de fond ci ce n'est la puanteur de la vision d'Esposito qui enfile les clichés du mâle sans fond ! Trop de musique pour combler, un rythme poussif et des acteurs vraiment trés mauvais (mention spécial a Lavoine assez ridicule).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 août 2012
    L'histoire d'amour éternel ça a été inventé quand l'espérance de vie moyenne était à 35 ans. Cette phrase résume le film
    Publiée le 27 août 2012
    Je n'ai pas vu le premier, donc je ne peux pas juger ce film en tant que suite. Je m'attendais à un gros navet et en fait, ça peut aller. Ça se laisse regarder facilement et quelques blagues ont réussi à me faire sourire. Mais bon, ce n'est quand même pas un super film. Heureusement que Darmon et Campan sont là, ils remontent le niveau du film, je trouve.