Le Coeur des hommes 2
    3676 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coeur des hommes 2 ?

Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 8 février 2010
    Un bon cran en dessous par rapport au premier. Moins intéressant. Plus vulgaire ! Je l'ai finis painiblement. Apparemment, un troisième est en projet, sans doute une mauvaise idée...
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 7 novembre 2007
    Ceux qui ont vu le premier opus verront que la suite l'égale presque en tous points.
    Comme d'habitude , l'humour est au rendez-vous , bien que moins présent.
    La véritable révélation de cet opus est Marc Lavoine qui est à pleurer de rire. On découvre un nouveau personnage en lui et c'est très plaisant.
    Bref, vous l'avez deviné c'est un exellent divertissement à voir en famille.
    Bonne séance !
    SebD31
    SebD31

Publiée le 13 novembre 2007
    Ayant vu le premier, et après avoir vu le 2; je me demande si une suite était vraiment nécessaire! Car Esposito se répète un peu, et n'excelle pas dans l'écriture du scénario. Les dialogues sont moyens, un peu moins bons que dans le premier opus, et surtout certaines scènes sont très réussis et d'autres beaucoup moins, enfin il y a un léger faux rythme. Heureusement, les acteurs sont toujours aussi bons et rendent le film assez plaisant. A regarder si vous en avez l'occasion!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 30 octobre 2007
    Ce film est comme je l'imaginais c'est à dire une daube! Les hommes ne pensent encore une fois qu'au sexe et pas du tout à ce que pourraient ressentir leurs femmes avec ses tromperies. L'image du couple en prend un sacré coup, avec ça on ne peut plus vraiment croire à une famille qui restera unie très longtemps. Tout n'est que tromperie et bien sûr c'est les femmes qui craquent après le pardon des hommes. Du grand n'importe quoi, en plus rien de bien drôle à part ce qui était déjà dans la bande annonce. Paradoxalement, je trouve que Le coeur des hommes 2 retranscrit bien ce qui se passe dans notre société actuelle, tout le monde n'hésite pas à changer de partenaire dès que quelque chose ne va plus. On est dans une société qui ne fait pas d'effort, c'est l'individualisme poussif. Enfin j'ai quand même détesté ce film, c'est du marketing à l'état pur, on fait le film que tout le monde veut voir, sans aucune originalité bien sûr. Un film léger mais qui est loin d'être agréablement divertissant.
    Publiée le 8 novembre 2007
    Un peu déçu... Déçu qu'avec une brochette d'acteurs pareille, avec un sujet aussi universel, un succés du premier opus qui permettait des moyens et une liberté totals, personne n'ait osé aller à l'encontre de Marc Eposito pour lui faire remarquer qu'il allait tourner un film sans scénario.
    Car le problème vient bien de là. De bons acteurs peuvent faire vivre des personnages, mais pas tenir une histoire inexistante... et sans histoire, pas de film, enfin il parait...
    Bref, à quand de vrais scénaristes en France ?

Sur un sujet aussi large et traité que la comédie de moeurs "urbains modernes", il faut vraiment être un mauvais producteur pour laisser mettre en images un scénario qui ne tiendrait même pas 15 minutes d'une série américaine de bonne qualité. Les gens payent pour aller au cinéma et assister à 1h 30 de programme... On leur doit mieux qu'une intro de série du samedi soir...

J'ai quand même passé un moment agréable, mais quel gâchis.
    Publiée le 13 février 2011
    Tout aussi bon que l'original, on prend plaisir à regarder ce groupe de pote auquel on peut facilement s'identifier!
    Publiée le 2 juillet 2010
    J'ai regardé le 2 avant de voir le premier. J'étais donc pas vaiment au courant de ce qui se passait, juste : la vie de quatre mecs d'âges mûrs, avec leurs problèmes affectifs et sexuels. Et à bien regarder, je n'ai pas vraiment tort. En tout cas, je n'ai été ni déçue, ni surprise. On rit souvent aux blagues du beau Marc Lavoine, la B.O convient parfaitement au film, et on a parfois l'impression de se trouver dans une série américaine. Les acteurs sont impeccables, avec en toile de fond le merveilleux Paris. Des longueurs, par-ci, par-là.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 24 mai 2010
    On retrouve les 4 mêmes copains dans leurs histoires et déboires amoureux 4 ans après le 1er opus.
    De la comparaison de ce film avec un soap français masculin type "Desperate Housewives", il n'y a qu'un pas. La faiblesse du scénario est évidente, certaines répliques et situations semblent trop travaillées pour faire rire et de fait manque l'objectif. De plus les dialogues frôlent souvent la vulgarité: Bigard a-t-il participé au scénario?
    Et puis, la mise en scène est d'un médiocrité rare, sans talent. La réalisation est digne d'une série tournée à la va-vite. Esposito ne connaît que le contre-champ: un acteur dit son texte, il le filme en gros plan; l'autre lui répond, on le voie en gros plan; et ainsi de suite... Plan Plan...
    On sourit tout de même quelque fois devant tous ces poncifs. Un film à voir un soir, où fatigué, on n'a envie de boire une limonade... çà fait pas de mal, mais on n'en retient rien.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    La suite est encore meilleure que le premier car cette fois ci on s attache encore plus à nos personnages et à leur évolution, l image est magnifique. Paris est magnifique
    Morcar
    Morcar

Publiée le 7 novembre 2007
    Cette suite laisse une sensation étrange. Dès le début, on a l'impression de choper un film au milieu, comme si le premier ne s'était finalement pas arrêté. Le film met un peu de temps à se mettre en place, avec une première partie durant laquelle les acteurs ne sont en plus pas aussi convainquants que dans le premier film. Mais petit à petit, on rentre tout de même dans le film et on suit les histoires amoureuses de chacun avec intérêt, en tout cas si on avait apprécié les personnages dans le premier film.
    Car cette suite s'adresse surtout aux fans du premier film. Difficile, je pense, à un autre spectateur de rentrer dans le film. Quand à ceux qui n'ont pas aimé le premier, il n'aimeront évidemment pas cette suite qui est dans la droite lignée de son prédécesseur.
    Marc Esposito réunit ici INTEGRALEMENT le casting du premier film, jusqu'au plus petit second rôle, ce qui renforce cette sensation de parfaite continuité par rapport au précédent volet. Le quatuor de tête fonctionne autant.
    Le scénario est étrangement monté cependant. Ici, on n'a pas l'impression d'avoir de début ni de fin au film. On a juste l'impression qu'on nous a filmé un passage de la vie de ces personnages, mais que tout ça n'est pas fini. De plus, certaines scènes semblent avoir été glissées dans le script juste pour placer une de ces excellentes répliques d'Esposito. Et de ce point de vue, on est servi. Le seul reproche que je pourrais faire au scénario, c'est le fait que comme beaucoup de films en ce moment, il donne l'impression que la fidélité dans le couple est une chose qui n'existe plus du tout. Mais bon, c'est un bien maigre défaut face au reste.

A la fin du film cependant, on a un peu l'impression qu'on se retrouve au même point qu'au début, et on se dit qu'il faudra forcément voire la suite. Mais comme ce deuxième volet a apparemment reçu un accueil bien moins bon que le premier, rien ne dit qu'il y en aura une...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 octobre 2007
    Même si l’on passe un agréable moment en retrouvant nos quatre compères toujours aussi attachants, ce deuxième volet ne vaut pas le premier. Moins de rythme, moins de répliques qui font mouche, au profit d’un supplément de sentimentalité convenue qui affadit l’ensemble. Du bon cinéma populaire néanmoins.
    Publiée le 12 novembre 2007
    A nouveau une belle tranche d'amitié ! Tout y est ! On passe un moment sympathique et nos quatre compères arrivent une nouvelle fois à nous émouvoir.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 19 mai 2012
    C'est le genre de film que j'aime.Mr esposito fait encore mieux que le 1er,les dialogues sont a pleurer de rire.J'espere q'u il y aura un 3eme.
    Publiée le 1 février 2008
    Le coeur (pourri) des hommes 2 raconte l'histoire de quatre vieux, ne pensant qu'à leurs propres personnes, et à combler leurs désirs, qu'importent les conséquences. Les scènes se suivent et se ressemblent; un coup on verra Lavoine au pieu, puis Darmon, Campan, Daroussin...Ensuite, on rassemble les quatre, pour qu'ils se racontent mutuellement leurs aventures plates et machistes, que le spectateur connait déjà...Puis on recommence, tous au pieu ! Ah non, j'oubliais ! Il y a aussi évidemment du comique, pour cela, Lavoine sautille deux-trois fois, pour énerver Darmon. C'est très drôle, je crois.
    En bref, on comprend pourquoi il ne pourra y avoir de "Le coeur des femmes",puisque ces messieurs s'amusent à les saccager et les malmener.
    gruubi91
    gruubi91

Publiée le 30 octobre 2012
    long,ennuyant, et peu drôle cette suite gagne de la valeur grâce aux personnages