Le Concert
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Alice L
    Alice L

Publiée le 4 novembre 2009
    nul ennuyeux..
    Franck V
    Franck V

Publiée le 11 mai 2012
    Que dire d'un Chef d'Oeuvre. Juste écouter et ouvrir son coeur. La distribution est éblouissante. Aleksei Guskov et Mélanie Laurent sont touchants de vérité.
    Du vrai cinéma comme on en voit peu.
    Publiée le 22 janvier 2012
    Holala le film gnangnan à sa mémère ... Il ne se passe rien.
    Apothéose à la fin avec un concert de clodos interminable devant en théorie nous tirer des larmes, et non des bâillements. Bref, une daube à la française, plébiscitée par les français
    Publiée le 11 mai 2012
    Je ne connaissais pas vraiment l'histoire et au regard de mon programme tv, c'était un drame. Quelle ne fut pas ma désillusion à sa vision. On est souvent dans un burlesque irréaliste ou un pseudo orchestre se fait passer pour un grand orchestre. Bref dommage! Mais heureusement que la simplicité du rôle de Mélanie Laurent et cette magnifique musique relève le niveau. Dommage que le film ne se soit pas plus concentré sur la musique.
    Tant pis!
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce film qui m'a paru si ennuyeux que je suis partie avant la fin.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 novembre 2009
    C ‘est un film magnifique porté par la musique de Tchaïkovski. Pas de vraie star à l’affiche hormis peut-être Mélanie Laurent et encore… Un vrai film choral comme on les aime. Une grande partie du film est sous titré ce qui nous permet de profiter de la musicalité de la langue russe. On pourra peut-être reprocher au film certains clichés sur la Russie, les juifs et les tziganes mais je vous rassure rien de racistes ou d’insultant tout cela est fait avec une tendresse pour les personnages qui se ressent à l’écran. Certains gags sont un peu gros mais ils n’altèrent en rien la beauté du film. Le point d’orgue du film est évidemment le concert qui pendant une dizaine de minutes nous fait reposer sur un petit nuage. Si votre dimanche est aussi pluvieux que le mien, ruez-vous dans les salles pour passer deux heures en compagnie de cet orchestre de doux dingues, je vous assure un moment de grâce qui vous fera oublier les caprices du ciel.
    Publiée le 5 novembre 2009
    Très distrayant.
    Une farce slave qui ne craint pas la caricature. Les personnages sont amusants et sympathiques, même si le parler français des russes n'est pas très convainquant. Il y a du suspens, du rire, de l'émotion, de la musique. Un bon moment passé avec ce film qui ne se prend pas au sérieux.
    TommyDuke
    TommyDuke

Publiée le 16 mai 2010
    Oui, le cinéma français va mal...Et il suffit de regarder "Le Concert" pour constater les dégâts. De la première heure de farce slave façon Kusturica, en passant par l'inssuportable jeu de Mélanie Laurent et pour finir sur cette conclusion tire-larme digne d'un mauvais mélo, "Le Concert" n'a rien pour lui... A commençer par cette erreur de casting flagrante concernant le personnage principal, l'acteur aussi charismatique qu'une armoire ne dégage rien, aucunes émotions, on en vient même à se foutre de son parcours et plus s'interesser à son acolyte bien plus interessant tant sur le personnage que sur le comédien qui l'interprète. La mise en scène se contente bien entendu du minimum syndicale, les scènes inutiles (le mariage, le restaurant...)pleuvent, les panneaux lumineux "là, riez ! là, soyez émus !..." que met en place le réalisateur sont pénibles et ce "concert" sans émotions restera comme un des plus mauvais films de ces dix dernieres années.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 février 2015
    La première heure est soporifique ! Au début de la deuxième, il y a un petit coup de violon tzigane très bien. Mais tout le long, je n'ai aperçu qu'un rare humour très moyen et suis resté de glace lors du fameux concert, trop déconcerté par le reste qui manque de rythme et d'intérêt.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 août 2012
    Des musiciens russes se font passer pour l'orchestre du Bolchoi afin de donner un concert à Paris.
    Ce film plein d'humanité et de bons sentiments souffre de trop grandes baisses de rythme et devient pénible.
    NoSpoil
    NoSpoil

Publiée le 4 mai 2016
    Racontant le périple d'un orchestre russe jusqu'à Paris, le film est amusant et bien rythmé. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le sujet principal n'est pas la musique classique. Souvent burlesque, le réalisateur ne se prend pas sérieux. C'est avec une certaine tendresse et une certaine légèreté qu'il dépeint la société russe de ces années, prise entre son passé glorieux et la son amer présent. Mais c'est aussi la rencontre entre deux personnages, deux musiciens que tout oppose et qui finiront à l'unisson. Il n'y a pas grand chose de probable dans cette histoire, et c'est là son défaut. On passe un bon moment, mais on peut regretter un certain manque de profondeur et de crédibilité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 4 janvier 2010
    LE CHEF D'ORCHESTRE. Sans fanfare ni tambour, Le Concert fait salle pleine. Chaleureux, harmonieux, les musiciens n'ont pas le bon tempo. Le tout manque de coherence. Ai je l'oreille obstruée?
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 29 septembre 2012
    Une première heure très drôle, pas mal de bonnes répliques avec cet humour slave que j'apprécie beaucoup, des situations à la limite du burlesque parfois. La seconde moitié est plus axée sur la musique et sur l'intrigue qui tourne autour du personnage de Mélanie Laurent, beau film sur l'amour de la musique classique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Il est assez compréhensible que le film ait remporté un tel succès d'estime...mais ce qui est surprenant c'est qu'il ait rencontré un public large; cela ne correspond pas à mon gôut, ni sur l'histoire, ni sur le traitement parfois burelesque et pathos, mais le film me semble parfaitement calibré pour les plus de 50 ans
    Ulrich Genisson
    Ulrich Genisson

Publiée le 5 août 2011
    un chef d'oeuvre, une très belle interpretation et un Tchaikovsky parfaitement honoré...