Le Concert
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 janvier 2010
    Le sigle d'europa en début de film n'annonçait rien de bon.Mais il faut avouer que le résultat et moins pire que ce a quoi je m'attendais.Enfin il n'y a pas de quoi crier au génie non plus,loin de la.Car rien mais absolument rien n'est original dans cette pale production qui voudrait se donner des accents de Kusturica,(talent et génie inventif en moins).Cette histoire est la sempiternel histoire d'une bande de gens acclamé,puis passé a l'oubli.A qui bien entendu la chance va a nouveau sourire.C'est légèrement sympathique,mais bon on a du déjà vu,du prévisible et surtout des gags bien trop lourdaud.Le réalisateur aurait gagné en efficacité en nous épargnant toute cette facilité qui rend son film bien moins sympathique et léger qu'il l'aurait souhaité.Pour un résultat pataud et sans la moindre originalité.
    Publiée le 20 février 2016
    Un très beau film plein d'émotion du début à la fin. L'histoire est belle et le scénario est bien ficelé. Le final est exceptionnel avec une musique et des flash-back sublime, il termine sublimement le film. On pourra juste reprocher les quelques clichés mais au final, sa reste un très beau film .
    Publiée le 29 mars 2016
    il y avait de quoi faire un beau film dramatique, mais le choix d'intégrer de la loufoquerie casse le film.
    Car malheureusement les scènes "comiques" ne sont pas très finaudes et surtout on en a pas envie.
    Faut choisir ton camp camarade!!
    Publiée le 8 novembre 2013
    "Le Concert" est une déception. Radu Mihaileanu réalise une comédie historique trop improbable, trop désorganisée et sans vraiment de rigueur. Toutefois, l'intrigue avait de quoi plaire : un chef d'orchestre profite d'une occasion unique pour aller revoir la fille de parents amis juifs morts au goulag. Cependant, certaines partie de l'histoire sont improbables... Andreï Filipov était chef d'orchestre du Bolchoï et 30 ans plus tard, il se retrouve homme de ménage (?!?). Le scénario est moyen : la première heure est très longue... C'est lassant. Ensuite, lors du concert, Jacquet déteste et n'a jamais joué Tchaïkovski et elle arrive parfaitement à trouver le timbre parfait (?!!) et Filipov qui n'a dirigé d'orchestre depuis 30 arrive à jouer du Tchaïkovski parfaitement (?!!). Bref, pas très cohérent tout ça... De plus, on peut citer la mauvaise utilisation des clichés (énervent!) et des intrigues secondaires inutiles. Côté acteur, aucun acteur n'est performant... Aucun sort du lot. Seuls points positifs : le plaisir irrésistible d'écouter du Tchaïkovski. C'est pour ça, qu'ils ont reçu le césar du meilleur son et de la meilleure musique... Et non, le césar du meilleur acteur, actrice, film, etc... Aussi, le fin est désastreuse avec un flashforward qui n'a pas lieu d'être... Cela aurait été intéressant de voir l'émotion des personnages après la révélation de la vérité... Ainsi, c'est un film à éviter... Sauf si vous êtes amateur de musique classique.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Quelle énorme daube! c'est nul du début à la fin. Accumulation de clichés et humour zéro... Certains disent que c'est à prendre comme un conte de Noel, mais c'est en réalité un bon navet bien neu neu.
    A part la musique et le joli minoi de Mélanie Laurent, vous perdrez votre temps...
    Publiée le 19 février 2012
    Je m'attendais à un chef-d'oeuvre. J'ai été très déçu. Les lenteurs sont omniprésentes et il est difficile d'accrocher au scénario. Heureusement, les musiques rattrapent un peu tout ça.
    Publiée le 24 janvier 2011
    C'est un film ennuyant, pas crédible une seule seconde.
    Pendant tout le film, on a l'impression d'assister à des monceaux de clichés stupides et des blagues au gout très douteux.
    Le film a été construit pour essayer de rafler un maximum de récompenses et le pire, c'est que çà a marché.
    Le seul intérêt c'est la musique du concert de tchaikovsky les 10 dernières minutes.
    Ne perdez pas votre temps, écoutez un cd ne regardez pas ce film.
    bou77
    bou77

Publiée le 28 novembre 2011
    Le concert est un très bon film qui nous fait passer un bon moment de musique.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 décembre 2010
    Ému Voila un film qui prend son temps pour nous raconter une histoire. Des personnages haut en couleur. Malgré une post-syncro qui gêne un peu. Je me suis laissé emporter par la musique. un régal
    defleppard
    defleppard

Publiée le 15 mars 2010
    Ca commence moyennement pour terminer en apothéose . Bonne comédie dramatique .
    Flex07
    Flex07

Publiée le 6 janvier 2011
    Je partage le coup de coeur que beaucoup ont eu. Je me suis régalé.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 29 décembre 2009
    Très bon film, beaucoup d'émotion (positive), et drôle aussi. De très bons comédiens. A ne pas manquer.
    grom1
    grom1

Publiée le 29 décembre 2010
    Vraiment un pur chef d'oeuvre, la musique, les acteurs, le scenario et tout simplement le film est genial.
    Publiée le 17 mars 2010
    Vraiment un bon film qui m'a bien étonné, à voir ou à revoir.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 novembre 2012
    Une belle aventure musicale composé de comédiens, plus ou moins connus, talentueux et attachant.