Ultime menace
    2,1
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime menace ?

Publiée le 14 février 2013
    Plus que médiocre, même pas drôle à regarder, long, ennuyeux,...aucune qualité. Un de ses plus mauvais film.
    Publiée le 7 août 2007
    Réalisation brouillonne, faible budget, format TV décrédibilisant l'ensemble... Ce nouveau Van Damme sent le nanar à plein nez et le voici relégué prés de ses confrères, Seagal, Lundgren et Norris, dans le même rayon vidéo. Sauf que! Van Damme, mais oui, autrefois point faible de ses films, en est aujourd'hui le point fort! Il sauve un ensemble qui avait de bonnes idées par un jeu suffisemment détaché mais assez crédible pour offrir un honnète divertissement. Oui, Van Damme sait faire l'acteur, enfin! Et ce qui est dommage, c'est que cela arrive à un moment où plus personne ne veut le voir...
    Publiée le 5 janvier 2008
    Je n’ai pas l’impression d’avoir vu le même film que ceux qui ont mis 4 étoiles...les fans de Van Damme seraient ils aussi « aware » que lui ?? On peut faire des films sans budget mais alors des films Ouzbeks sans budget et avec Van Damme...imaginez !!!
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 17 octobre 2021
    Très bon film d action , des rebondissements.
    Un très bon moment dans un histoire efficace et avec très peu de temps morts
    Publiée le 6 novembre 2013
    Film sans veritable identité, un film d'action sans logique
    Publiée le 22 juillet 2009
    Ultime Menace , premier navet d'un contrat de 6 films que Van Damme n'aurait jamais dû signer ! Même en hommage , Curtis n'aurait jamais tourné dedans tellement c'est cheapos. Van Damme le pauvre , il n'y croit pas une seule seconde à son film. A la base c'était plutôt un projet alléchant avec des effet Matrixiens et tout le toutime..avec un budget de 30 millions de dollars... Van Damme ou Snipes ? Votez ! Les gens ont voté pour Van Damme et je me rend compte finalement que l' anciennement intitulé The Fixer , aurait dû avoir en tête d'affiche Wesley Snipes... Budget de moins en moins lourd ( 22 millions , puis finalement 15 millions ) pour un projet assez ambitieux , voici Ultime Menace... Chiant , pas d'action , des acteurs en coton , et une scène en CGI qui me fait gerber à chaque fois que je la vois... Le scénar n'était pas si mal pourtant... Dommage.
    L'homme Scan
    L'homme Scan

Publiée le 14 février 2021
    Ce film manque cruellement d'âme, c'est mal filmé, l'ambiance qui devrait être pesante est cassé par plein de scènes de conseil de guerre idiotes ou encore des scènes d'amours mal amenés, les acteurs n'ont pas l'air concerner par le film.
    Le film est sauvé par quelques petites idées de mise en scène qui nous feront sortir de la léthargie .

Ce film n'a que de très rares passages intéressants vous êtes prévenu.
    Publiée le 14 septembre 2009
    Second in Command est un pur produit pour la télévision, mais l'histoire est de qualité et parvient même à surprendre, la mise en scène est globalement réussie et travaillée, la tension est bien présente. Un bon petit téléfilm, filmé comme du 24, qui se laisse regarder si l'on n'est pas trop regardant sur les effets spéciaux (petit budget oblige).
    Philippe
    Philippe

Publiée le 22 avril 2009
    Voila le genre de film qui aurait pu faire bien mieux que le résultat final. Assez moyen dans l'ensemble, le faible budget se ressent a tous les niveaux et pénalise énormément le film.
    Le scénario est moyen sans grande inspiration, le film est de toute façon bien trop court pour développer de quelconques idées plus approfondies.
    Van Damme surnage tant bien que mal, et permet à l'ensemble de rester un film sympathique et agréable à regarder.
    Un moment distrayant donc, mais qui ne laisse que peu de souvenirs..
    Johnny B.
    Johnny B.

Publiée le 24 novembre 2011
    Une bonne surprise pour un Direct-to-DVD, mais loin d'être son meilleur film. Les amateurs de JCVD apprécieront quand même de mater un film de l'acteur belge.
    Publiée le 14 février 2012
    En tant que fan de JCVD: passez votre chemin. Ce film souffre affreusement d'un budget dérisoire. Peut-être le film le moins indispensable de l'acteur. Un assez bon téléfilm, tout au plus.
    Publiée le 2 juillet 2007
    Et dire que c'est sortie directement en DVD.
    Bon c'est surement dû au fait que le budget ne devait pas être pharaonique mais sérieusement ce Fort Alamo Moldavien est un super film.
    Van Damme y est impécable, pas de scène d'action invrédible, un violence choquante par sa crédibilité.

Van Damme n'est pas mort, il ne mourrat jamais!!!!!!
    fast666
    fast666

Publiée le 17 novembre 2008
    C'est un film à tres petit budget ! ça se voit de suite car toutes les scènes se déroulent dans 2/3 endroits seulement. Ceci étant, l'histoire tient la route, les scènes d'actions sont réussis et surtout Van Damme, tout en sobriété, campe un militaire sûre de lui mais pas un Rambo invincible.
    Publiée le 31 décembre 2007
    Même constat que Ben_de_Flandres: une sacrée impression de déjà-vu dès les premières minutes, un scénario plat et convenu, une mise en scène pataude, des acteurs qui n'y croient pas une seconde -Van Damme y compris, alors qu'il n'avait de cesse d'améliorer son "jeu" dernièrement-, et pour finir, un doublage français médiocre. Passez votre chemin... sauf offre à 1 € le dvd.
    sgtdici24
    sgtdici24

Publiée le 9 mars 2010
    Pour un fois dans un film Van Damme ne joue pas le rôle d'un super soldat invincible qui sauve tout le monde. Le film reste quand même un peut lassant, les scènes ce passent toujours au même endroit.