Délice Paloma
    2,9
    298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Délice Paloma ?

norman06
    norman06

Publiée le 20 juillet 2007
    Généreux et agréable, ce film se laisse regarder sans ennui, en dépit de quelques longueurs et excès (les séquences avec le ministre). Du bon cinéma populaire, avec une actrice principale (Biyouna) étonnante.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 15 juillet 2007
    Elle a un charisme incroyable Biyouna, une « gueule » à la Sapritch, une voix à la Moreau, une présence à la Signoret ; le scénario est original et a le privilège de nous faire découvrir un aspect méconnu de l’Algérie contemporaine, mais Délice Paloma est beaucoup trop long, et au fil des minutes on regarde sa montre, on trépigne sur son fauteuil afin de connaître le fin mot de ces flash back répétés et malheureusement, l’intérêt suscité au début du film se transforme en un « enfin, ouf !» quand les lumières se rallument.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Un délice que cette Mme Algeria,"bienfaitrice nationale"...Un peu longuet tout de même
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 2 août 2007
    Joli film ou les acteurs sont très attachant, mais le scénario traine en longueur et la mise en scène manque de rythme. Dommage car tout est très respectable. A voir.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 11 décembre 2008
    Delice Paloma s'avère être un film plaisant. Ainsi, le réalisateur dépeint la destinée d'une bienfaitrice pour les uns mafieuse pour les autres qui à force de combine s'est fait une place dans la société. Joli portrait de l'Algérie contemporaine, le film est servi par d'excellents acteurs, le scénario est quant à lui intéressant. A découvrir...
    thewall
    thewall

Publiée le 31 juillet 2007
    Après l'excellent brûlot "Viva l'Aldjerie", j'attendais mieux de la part de Nadir Moknèche. Toujours dégoûté par la situation de son pays, il ne parvient pas toujours à rester cohérent et s'éparpille ici dans des digressions parfois inutiles qui alourdissent considérablement son film. Dommage car le destin de Biyouna - formidable - est souvent attachant et son personnage est suffisamment ambigu pour rester mystérieux tout au long de la projection. On regrette également une esthétique plus télévisuelle qui rend certaines scènes plus faibles. Il n'empêche que "délice Paloma" est une oeuvre ambitieuse qui est à voir en salle.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 4 décembre 2011
    Tres belle histoire contée par Biyouna avec des personnages attachants malgrès une fin trop facile...
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 11 août 2007
    une étoile pour l'appartement, sa terrasse avec vue sur Alger et le port ; une étoile pour les acteurs, remarquables ; une étoile pour le scénario et une Algérie pleine de vie, si française et si attachante...
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 11 août 2007
    Ce film présente un double intérêt: d'une part un regard affectueux mais sans complaisance sur la ville d'Alger post-coloniale, de l'autre l'histoire d'une femme à la personalité pour le moins ambigüe, qui sucite tantôt dégout, tantôt compassion. De la difficulté de vivre et de s'accomplir dans un pays encore bien rude, le scénario tire une galerie de portraits variée et passionnante. Quelques petites longueurs et paresses de mise en scène coûtent à ce film sa quatrième étoile.
    Publiée le 29 juillet 2007
    Un bonheur que de retrouver Biyouna, véritable icône dans son pays, qui illuminait le formidable "Viva Laldjérie" du même réalisateur. Elle incarne ici une femme "arrangeante" qui trouve des solutions à tous vos soucis...sans scrupule, quant à la légalité, c'est un gros mot; la chute, elle, sera fatale. Le réalisateur dépeint la société algéroise et son mode de fonctionnement corrompu, il nous attache à ce destin généreux et culotté. La mise en scène est malheureusement trop didactique, scolaire: on s'ennuie dans la deuxième partie du film et c'est bien dommage. Malgré tout, le film est sauvé par son actrice principale, engagée, comme toujours.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 17 juillet 2007
    Peut-être LE film de cet été. Une image de l'Algérie differente de ce que l'on attend. Peut-être parce qu'il est des choses qu'il vaut mieux cacher... une scène finale qui déchire le coeur... sauf celui de quelques personnes insensibles ou qui préfèrent de pas regarder la vérité en face!
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 12 juillet 2007
    Film sympathique, bien mené et bien joué. L'interprète principale (Biyouna) a un tonus à toute épreuve, comme on avait pu déjà le constater dans "viva l'Aldjerie" . Seul reproche : C'est un poil trop long. A voir, en tout cas.
    Publiée le 13 juillet 2007
    Du mauvais cinéma comme on en faisait il y a quarante ans. Une caméra le plus souvent plantée là. Des acteurs limite amateurs. Une théâtralité de mauvais aloi.
    Tout passe par le verbe lors de faces à faces interminables. En 3 mots : très très chiant. Je suis sorti au bout d’une heure.
    PS. En revanche il y a une actrice vraiment craquante en second rôle, je crois qu’elle s’appelle Aylin Prandi. Je parie qu’on va bientôt la revoir
    Publiée le 13 juillet 2007
    Un joli film, mais un peu long, et le jeu de plusieurs acteurs n'est pas tout à fait à la hauteur de l'ensemble.
    bryce4382
    bryce4382