Un secret
Note moyenne
3,2
3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

497 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
168 critiques
3
43 critiques
2
104 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2007
Grande réalisation de Claude Miller avec un casting qui au début m'a fait peur... Et en fin de compte ceux qui sont d'habitude médiocre y trouvent l'un de leur meilleur rôle (Bruel et Depardieu) et ceux que j'apprécie toujours pour une fois me déçoivent (De France et Sagnier)... Surtout Sagnier d'ailleurs qui pourrait réapprendre le B-a-Ba du métier savoir pleurer ! Cécile De France joue trop en retenue comme paralysée par le type de rôle dont elle n'a pas l'habitude. Amalric, égal à lui-même toujours classe et superbe, sans fausse note. Le scénario est très bien écrit et est superbement mis en valeur par un montage qui n'a pas du être simple mais qui est à la fin inspiré et parfaitement logique. C'est la beauté et la tristesse d'une vie à la fois honnête et coupable... Comme n'importe quel être humain.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2007
Trèèès décevant, venant de Claude Miller. Un secret dévoilé dès les 5 premières minutes du film, une lenteur à pleurer. On s'ennuie comme un rat mort. Personnellement je m'attendais à une réalité historique plus ou moins expliquée, mais là elle est à peine évoquée! Julie Depardieu et Almaric sauvent le film (j'admets avoir un faible pour Almaric), mais enfin, on passe complètement à côté du sujet. Ou alors le sujet du livre n'était tout simplement pas à la hauteur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2007
Pas mal réalisé, mais un peu mou.
Les acteurs sont en tout cas très très bon, et les périodes flashbacks sont très réussis.
Un bon film, très bonne adaptation de Claude Miller.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2007
Tirée de faits réels, cette très belle histoire est magnifiquement racontée par des acteurs que l'on aime, dont Julie Depardieu plus radieuse que jamais. Un grand moment d'émotion signé Claude Miller
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Pourquoi garder un secret ? Surtout qu'ici on nous montre que celui-ci pèse encore plus à ceux qui en sont exclus, effectivement c'est bien dans la tête de François que s'attarde la caméra de Claude Miller, comme le spectateur il ne sait pas mais il se doute et ce qui n'est (presque) plus une surprise pour lui n'en est pas plus une pour nous. En essayant d'enfouir une vérité, Tania et Maxime tentent de calmer une étouffante culpabilité.
Tout le long du film, les relations se construisent et se déconstruisent au rythme des coeurs de ses personnages, dans ce qu'ils peuvent connaître de meilleur (l'inévitable montée en puissance de l'amour entre Tania et Maxime) ou de pire (la jalousie d'Hannah).
Car ici tout est question d'émotion, si le plan échoue c'est bien à cause d'une défaillance humaine, un trop plein de sentiments. On sent venir l'inévitable sans oser penser que cela va se produire ainsi.
Claude Miller réussit finalement à célébrer la vie (celle de François bien sûr mais aussi la vie en général) en filmant un contexte qui pue la mort et la peur. Performance aussi grande que celles de ses interprétes (féminines surtout, excellentes Ludivine Sagnier et Cécile de France).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2007
tres bon film
bien joué
bien réalisé
le jeux de tarvelling présent-passé-présent tres bien fait
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2007
Adapté du roman autobiographique de Philippe Grimbert, film très émouvant parfaitement réalisé et très bien joué. Le film nous dévoile un terrible secret de famille dont les faits se sont déroulés pendant la deuxième guerre mondiale.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2007
Un peu déçu par ce film, les flashbacks sont assez nombreux et un peu trop omniprésents... On se perd un peu dans l'histoire... Les acteurs, quant à eux, sont crédibles et touchants, particulièrement Cécile de France, Ludivine Sagnier et Julie Depardieu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2007
Film à voir ne serait-ce que pour Cécile de France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Un film très émouvant, des acteurs magistraux tels que Patrick Bruel ou encore la somptueuse Cécile de France. J'ai été bluffé par ce film français qui a réussi a me refaire plonger dans l'enfer de la seconde guerre mondial. Le film est épuré de superflux, la photo y est véritablement touchante et soignée.
A voir, il manque cepandant ce je ne sais quoi qui le ménerait à la perfection.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2007
Un beau film qui aborde un sujet douloureux , mais avec sobriété sans tomber dans le mélodrame à sensasion : Cecile de France y est magnifique , à coté d'un Patrick Bruel qu'on a déjà vu bien meilleur dans d'autres films .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2007
Franchement super ce film avec une mise en scène trés bien et un rôle à patrick Bruel trés bien attribué, également pour cécile de france.Ils se sont bien imprégnés dans leur rôle. C'est vraiment une histoire émouvante et trés boulversant aussi le role de ludivine sagnier. sincèrement allez voir ce film.aussi Mathieu amalric joue super bien!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2007
Une histoire émouvante, cette façon dont on découvre "secret" progressivement m'a captivé. Et puis une très belle interpretation de Ludivine Sagnier, Julie Depardieu et Cécile de France. A voir !
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 octobre 2007
A partir d'un sujet aussi magnifique qu'essentiel à notre époque amnésique - la nécessité de la mémoire et les effets (ici psychanalytiques plus que politiques) dévastateurs de l'oubli volontaire -, Claude Miller ne réussit qu'à livrer un pseudo mélodrame en costumes sans âme ni crédibilité, sans réussir heureusement à gâcher la force de son thème (voir par exemple la conclusion, avec la voix off redondante - comme tout au long du film -, qui, même si elle met un peu trop "les points sur les i", porte son incommensurable poids de douleur). La faute de ce semi-ratage en revient à des choix de mis en scène ridiculement conventionnels (le film sent la naphtaline et est souvent risible dans son decorum figé) autant qu'à un casting de vedettes largement hors sujet, la palme revenant à un Patrick Bruel aussi inconsistant qu'à son habitude, incapable de conférer la moindre complexité à un personnage trop ambigü pour lui. On appelle certes tout cela un film "populaire", il serait temps que les Français se remettent à faire simplement "du cinéma", du vrai.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2007
J'avais très envie de voir ce film et je n'ai pas été déçue! Un très beau film, très émouvant avec un casting parfait!!!
Au cœur de cette histoire, un lourd secret de famille qui bouleverse d'une façon ou d'une autre la vie de chacun des personnages, qu'il s'agisse de celle du narrateur (François) ou des autres membres de sa famille. Claude Miller en profite pour nous montrer à quel point les secrets des adultes peuvent créer de véritables souffrances chez les enfants, les non dits et les tabous sont parfois plus difficile à vivre qu'une réalité dure mais avouée.
On est touché par leur histoire, chacun des personnages vit un drame personnel qu'il va devoir surmonter tant bien que mal, tout ceci dans le contexte d'une 2ème guerre mondiale violente, qui touchera cette famille juive en plein cœur.
Petit coup de cœur pour le casting : Cécile de France éblouissante, Patrick Bruel remarquable de sobriété, Ludivine Saigner bouleversante et Julie Depardieu, forte et émouvante.

A voir donc si ce n'est pas encore fait!!!!
http://seriesfilmsmusicandco.skyrock.com/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse