3055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
497 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
168 critiques
3
43 critiques
2
104 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bøucle D
15 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 octobre 2007
Un Secret...rien que le titre donne envie d'aller dans les salles obscures pour le découvrir et le partager...Un film bouleversant, notamment par la prestation des acteurs et en particulier celle de notre Patrick national^^ sans oublier pour autant Cécile DeFrance, Ludivine Sagnier, ou encore Julie Depardieu...bouleversant par sa force, sa réalité et l'époque, ici la 2nde Guerre Mondiale...Bref un film magnifique. Un mot: MERCI
Un film très bien fait, qui mélange habilement trois périodes pour finalement nous révéler au fur et a mesure le fameux "secret". Un grand bravo a Cécile de France pour son interprétation ...corporelle. Seul petit bémol: j'étais mort de rire à chaque fois que je voyais la doublure de Bruel ultra barraquée, puis sur le plan suivant notre champion de poker ultra bedonnant. Dommage, cela ne vos que trois étoiles au lieu de 4...
Une belle saga du cinéma Français. A voir Absolument avec Un Bruel authentique et remarquable. Ce film qui aurait pu etre traité de manière misérabiliste,arrive même a faire rire, malgré la situation et la période oû ce film se passe. A voir sur grand Ecran, du grand cinéma Français; Bravo Monsieur Miller.
Un magnifique film, très bien interprété qui ne tombe jamais dans le pathos. L'histoire est bouleversante et m'a touchée. L'idée d'utiliser le blanc pour le présent et la couleur pour le passé est intelligente.
Ce film est réussit, tout est là, les acteurs sont bons, le scénario exellent (forcement!!)l'émotion est au rendez-vous mais il manque qq chose pour les 4 étoiles... peutêtre que c'est à cause du maquillage de Bruel vieux... c'est un film à voir
Très déçu. Le sujet est mal traité. Très vite, c'est la tragédie d'un peuple qui écrase le sujet. A deux ou trois reprise, on à l'impression que ça va démarrer et puis c'est l'histoire qui reprend le dessus. Le secret et tout l'inpacte que cela peut avoir est traité en filigrane. Dommage, car il y a matière....
Un peu long et maladroit. L'air faussement inspiré que ne peut pas s'empêcher de prendre Patrick Bruel à chacune de ses répliques est compensé par le charme et la présence de Cécile de France qui parvient à éclipser sans hésitation la pauvre Ludivine Sagnier. Mais si les acteurs semblent finalement parvenir à prendre leur place dans le décor, le film traîne en longueur dans la première heure nous laissant quelque peu sur le tapis (et les paupières lourdes), avant de prendre enfin de la consistance sur la fin (quoique de manière un peu convenue). Et que dire du secret qu'on entourait de tant de mystère sur les plateaux de télé tout au long de la tournée de promo des acteurs ? Il fait long feu dès les 5 premières minutes et franchement ne méritait pas tant de tapage (« beaucoup de bruit pour rien »). Et clou du spectacle, une utilisation ridicule du noir et blanc et de la couleur pour différencier les époques de la narration digne d’un mauvais film d’étudiant en cinéma. Bref, pas un chef d’œuvre, loin de là, reste une histoire finalement pas désagréable à suivre et surtout Cécile de France, magnifique.
Comment, avec un tel sujet, peut-on passer à côté de toutes formes d'émotion? Le récit est plombé par d'éternels va et vient laborieux qui rendent la réalisation scolaire et maladroite. Aucune virtuosité, aucune brillance dans ce film qui survole le drame mais à aucun moment ne le nourrit!
Il est parfois de ces films dont on ne sait dire qi l'on a aimé ou si l'on a detesté. j'ai ce sentiment en sortant de la salle. Ok ok ! Le jeu des acteurs menés par un Bruel légèrement mollasson, dont on a même l'impression que le rôle est toujours le même, est tout de même excellent si l'on aime la jeunesse cinématographique française féminine. Mais j'ai trouvé l'avançée du film si lente. Je me suis alors concentré sur ce secret. Quel secret ? Celui que finalement je connaissais depuis le début, sans surprise, mal amené .... Et cette fausse pudeur, filmé comme dans un nanar du genre, mélange d'images de documentaire vus et revus. Non, vraiment, j'ai pas accroché ! Désolé
Déception sur toute la ligne! C'est lent, ça traîne, c'est mal scénarisé, mal joué, mal filmé... Bruel confirme son talent d'acteur limité, Cécile de France, pourtant excellente dans tout ce que j'ai vu d'elle, stagne, pire, recule... Dès que le secret est percé (beaucoup trop tôt), le fim perd tout son intérêt. Tout le reste n'est que remplissage, l'émotion ne passe jamais... 1 étoile quand-même, car l'histoire est vraie. Mais, quelle déception venant d'un réalisateur que j'ai toujours beaucoup aimé!...
Très bonne idée de mettre en couleur l'histoire principale, dans les années 40, et en noir et blanc les intrusions dans le présent!! L'histoire est émouvante, on ne ressort pas de la salle de cinéma indemme. Cécile de France nous ébloui par cette beauté éclatante qu'elle nous laisse si peu voir dans ses autres films. A voir et à revoir!!!
Une histoire qui bouleverse d'avantage car elle est tirée d'un fait réel.Le climat de l'époque est bien recréé avec la tension qui monte progressivement jusqu'a la révélation du secret.On en ressort avec une sensation bizare et noué ! Interprétation magistrale de tous les acteurs,casting de choix et superbe couple C DE FRANCE et P BRUEL. A VOIR.
Franchement ce film ma vrément touché!! Alors qu 'habituellement je reste assez stoïque. Mais là je sait pas se qui s'est passé, mais les larmes de mes yeux se sont mis a tombé toute seul. Donc pour ma part je trouve ce film remaquable !!
Claude Miller avait tout pour réaliser un grand film ( de bons acteurs, un bon scénario ),hélas il manque quelque chose.On découvre trop tôt le secret de famille,et il manque de l'émotion et une jolie musique.
Un beau film, merveilleusement joué : Cécile de France plus que rayonnante, Ludivine Sagnier assez perturbante. J'ai par ailleurs trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et que Patrick Bruel jouait faux.