Un secret
Note moyenne
3,2
3055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

497 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
168 critiques
3
43 critiques
2
104 critiques
1
61 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2007
Si la lenteur était faites film, il est possible que celui-ci en soit l'incarnation... C'est une belle fresque, certes, qui adapte de manière pointilleuse le roman de M. Grimbert et l'émotion n'est pas absente, mais de la part de ces acteurs et de Claude Miller on pourrait s'attendre à mieux. C'est donc mi-figue mi-raisin que je ressors de cette séance. Un film à réserver pour les longues soirées d'hiver ou d'automne.
TiAngelique
TiAngelique

9 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 février 2008
La bande d'annonce m'avait envie de connaitre le secret, malgre que ce soit pas le type du film que je vais voir.
J'ai passe 1h40 agreablement bien
Une autre vision de la vie lors de la 2e guerre et d'apres.
Les acteurs jouent tres bien. film superbe malgre le contexte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 octobre 2007
ce film vous prend à la gorge dès le début, ses allers et retours avec le passé font monter le film en puissance, on decouvre le secret au fur et à mesure.
Ce film n'est surtout pas à raconter à ses conaissances, il faut voir le film.
Les commédiens sont exceptionnels
A voir!
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2007
Grande déception par rapport à la version primitive que j'ai pu voir en projection test en mars dernier et qui m'avait bouleversé. Tout d'abord la musique magnifique qui a été totalement retirée et qui donnait du poid à certaines scènes qui maintenant semblent froide. L'épilogue qui n'est pas celui que je préférais, le film me parait plus lent et long malgré des scènes coupées. Bien sur les acteurs sont bons et le scénario est cohérent et juste, mais je m'attendais tellement à revoir un quasi chef d'oeuvre que ma déception est grande. A voir quand même.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 octobre 2007
Un film pas désagréable mais un peu poussiéreux sur un thème mille fois traité au cinéma.
On se demande ou est passé le réalisateur de "garde à vue" et de "mortelle randonnée" tant le film est conventionnel.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
Un film ou la puissance émotionnel de tous les personnages de cette histoire intense, qui commence à une époque d'après guerre ou tout est à reconstruire, la société, les mensonges à assumer, la culpabilité d'un pays qui a collaboré avec l'ennemi et la délation qui s'en ai suivi. Toutes ces caractéristiques se retrouvent dans les personnages de Cécile de France et Patrick Bruel. Ils portent un secret que leur enfant ressent inconsciemment.
Comment se reconstruire quand la culpabilité vous étreint. Il reste l'amour et le déni de son passé jusquà modifier son nom. Puis tenter de faire naître une nouvelle existence ou l'amour et la naissance d'un enfant supprimera l'oppression de son existence. Mais on ne peut oublier, quoi que lon fasse. Et ce secret que l'on veut tant cacher, finirat par aparaître au détriment d'un enfant angoissé et renfermé mais qui finira heureusent par se construire sur cette révélation, cette vérité non dite par ceux que l'on aime le plus, ses parents.
Vivre sans l'amour de son père et l'amour exclusif de sa mère et de sa tante. Tenter une ultime réconciliation sans y croire.
A l'image de notre pays perdu dans ses contradictions historiques non assumées. Claude Miller nous offre un cadeau intéressant sur une réflexion de l'acceptation de ses actes. A l'instar de la culpabilité par trop assumée, qui empêche d'avancer en nous enfermant dans une solitude qui exclut la prise de conscience du ressenti de son enfant, de sa femme de ses proches.
Une oeuve humaniste.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 octobre 2007
Les fans du ténébreux cinéaste de "La Meilleure façon de marcher", "Mortelle randonnée" voire de "L'Effrontée" retrouvreront les thèmes de Miller (le double, le travail du deuil) et ses figures de style (la piscine). Le récit de ce drame familial est un peu lisse mais quelques hardiesses dans le montage tirent vers le haut ce mélodrame.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
J'ai beaucoup aimé. l'intrigue n'est pas très dure a deviner mais c une tres jolie histoire et bien jouée.
j'ai apprécie que les scènes récentes etaient en noir et blanc.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 octobre 2007
J'attendais beaucoup de ce film avec cette brochette d'excellents acteurs ; quelle déception, on ne rentre absolument pas dans le film, c'est ennuyeux dès le début ! je déconseille !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Bien que l’on puisse reprocher une certaine lenteur dans le dernier tiers du film, ce drame, qui aborde le quotidien des juifs sous un angle sociologique, reste de bonne facture, bénéficiant d’une mise en scène très soignée, et d’interprétations impeccables, avec une mention spéciale pour Cécile de France.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
Je suis allé voir le film principalement parce que j'avais lu le livre. Et je n'ai pas été déçu.
Certes le film peut paraître lent et ennuyeux à certains moments mais j'ai été séduit par la mise en scène. Le réalisateur parvient à bien ficeler l'histoire.
Julie Depardieu est remarquable.
Bref, un film à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
je viens de voir ce film il est à recommander vraiment et surtout patrick Bruel joue vraiment bien à ne pas manquer!!!
je pense qu'il va recueillir de bonnes critiques!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 octobre 2007
C 'est magnifique très très troublant...on attend avec impatience que se dévoile ce secret mais tout se déroule lentement....Les acteurs sont géniaux...
jee211
jee211

6 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2008
Ce film est MAGNIFIQUE!!!!vraiment je l'ai trouvé grandiose...Pourtant je n'aime pas trop les films tristes mais celui la est vraiment super! Les acteurs sont magnifiques et nous transmettent une vraie émotion!j'ai même pleuré à la fin...bref géan en tout points!=)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 octobre 2007
On en ressort abasourdi, avec un poids sur l'estomac dont on a du mal à se défaire. La pudeur de Claude MILLER donne une subtilité au film, qui, malgré les flash-back, est raconté de manière très simple. Le drame du film, alors qu'il aurait pu tomber dans le cliché des camps, n'est pas exploité plus que de raison par le réalisateur, qui ne prend pas parti. Et c'est là la force de ce film, on suit les protagonistes dans leur histoire, tout simplement, ce qui nous permet de nous y identifier. On ne peut porter de jugement sur leur actes, si répréhensibles soient-ils, car ils sont tout simplement humains.
Les acteur sont merveilleux, Julie Depardieu en tête,Patrick Bruel dans un se ses meilleurs roles depuis K, et Ludivine Sagnier, enfin dans un role dramatique, qui lui permet d'exprimer avec pudeur l'étendue de son talent.
Ce film donne à réfléchir, non seulement sur le devoir de mémoire, mais sur les faiblesses de l'homme, et sur ses propres failles. Et c'est important de réfléchir après un film, c'est devenu si rare!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse