Frontière(s)
    2,2
    5090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

Publiée le 5 juillet 2011
    Je pense avoir trouvé le film le plus nul de l'histoire du cinema : scénario naze, acteurs minables, scènes violentes inutiles, dialogues à chier, etc. N'importe quel film apparaît comme un chef d'oeuvre à coté de cette fiotte, même un film avec Steven Seagal ou Schwarzy. J'ai mis 0,5 car on ne peut pas mettre plus bas, à ne regarder sous aucun prétexte, sauf pour apprécier encore plus les films que vous aimez, cela fait du bien de voir un navet une fois d
    ans sa vie.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 novembre 2013
    Frontière(s) aurait pu plus marquer les esprits s'il avait été tourné quelques années plus tôt malheureusement pour Xavier Gens son film arrive après d'autres très bonnes productions françaises du genre (je pense à Haute tension, A l'intérieur et à l'excellent Martyrs) et Frontière(s) donne l'impression d'être une répétition de ses films cités. Du déjà-vu avec cependant une idée de base intéressante mais on regrette quelques scènes d'action filmées de manière parkinsonienne (caméra qui tremble trop), bien sur c'est sanglant mais ça manque de suspense puis les acteurs ne sont pas tous très bons si Karine Testa s'en sort très bien par contre Estelle Lefebure est ridicule. Déception.
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 8 juillet 2009
    Plantons le décor : ceci est une production Besson. Traduction : intrigue inexistante, personnages risibles, dialogues pourris (pimenté de niktareum pour le côté démagogique), niveau de réflexion digne d'un rappeur skyrockien (le monde est violent, les politiques sont pourris, la France est remplie de fachos, etc...), esthétique clip à la limite du regardable (dix plans/seconde, on sature à la longue), acteurs même pas acteurs (Estelle Lefebure, mort de rire !), j'en passe et des meilleures... Bon sinon ? Un thriller constamment sur le fil du rasoir (au moins, ils sont allés jusqu'au bout de leur délire à la con) et assez décevant dans la mesure où il ne comprend guère de scènes choquantes et encore moins de suspense (Xavier Gens en a-t-il seulement entendu parler un jour ?). Deux-trois trucs potables quand même : des échos avec l'actualité (Joseph Fritzl), les séquences où les persos filment ce qui leur arrive (ça n'apporte rien en soi mais c'est assez révélateur de la notion de spectacle aujourd'hui et ça ouvre le débat sur l'omniprésence de l'image dans notre société) et une fin où on s'active un peu. C'est maigrichon mais on a vu pire.
    Publiée le 12 août 2009
    Poubelle...
    Publiée le 28 juin 2015
    Une belle daube d'horreur made in France... Une histoire totalement farfelue, il ne se passe pas grand chose, en bref un film qui manque de pêche...
    tag t
    tag t

Publiée le 1 mai 2021
    Á ma connaissance c'est le seul films d'horreur gore français qui n'a jamais était aussi bien réalisé, avec dans le rôle de la survivants (Karina testa) qui joue superbement bien dans ce film d'horreur.
    JBLEPALACE
    JBLEPALACE

Publiée le 25 janvier 2008
    Le gore est là. Mais comment adhérer a ce pseudo "scénario" sortie tout droit de l'imagination d'un coup de crayon sur un bout de table aprés une soirée lcr...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film gore qui apporte son lot de surprises avec en premier lieu que ce soit un film français. Puis s'joutent quelques acteurs ou personnages connus, un scénario prétexte à la violence gratuite. A voir si vous aimez les découvertes,
    bschneid
    bschneid

Publiée le 15 août 2008
    L'accent wesh-wesh-rebeu-racaille-de-m***e rend le film insupportable à regarder dès la première minute. Le jeu d'acteur est nul ; Les flics incapables d'aligner un gars à 10 mètre font peine et les acteurs méritent une palme pour leur amateurisme professionel.
    Ce film est une m***e monumentale.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    une histoire peu vraisemblable mais qui sort de l'ordinaire avec un casting ultra maitrisé, et des scènes barbares hyper réel qui donnent froid dans le dos...il fallait osé !!!
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 19 juillet 2017
    2.5/5 Quoi dire, un film qui aurait pu être bien si on comprenais le pourquoi du comment, la certe des passage sanglant voir hard mais aucun fond, je ne comprend pas tout ducoup pour certaine bonne scene je lui mais 2.5/5 ma sa merite pas plus a mon gout.
    Florence
    Florence

Publiée le 30 novembre 2010
    Ce film est en-dessous de la promesse marquée sur l'affiche. Il y a certes des scénes gore, mais pas accumulées et pas si éprouvantes que ça. De plus, dans ce film on prend plutôt un malin plaisir à voir ces jeunes qui sont quand même des bandits, se faire massacrer.
    Comme le faisait remarquer un autre internaute, ce film fait penser à d'autres films comme "hostel", "massacre à la tronçonneuse" et même "the descent" dans une séquence en particulier.
    Il y a, je touve une grosse incohérence dans ce film sur la psychologie du pére, il aurait dû aussi tuer la fille au lieu de vouloir la marier à son fils, c'est pûrement impenssable.
    Bref, un film d'horreur pas mal mais moyen.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 21 septembre 2008
    Film très gore mais avec une nuance plutôt intéressante.
    Publiée le 31 mars 2012
    Vraiment pas terrible ! Je m'attendais à beaucoup mieux...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 novembre 2008
    Quelques scènes efficaces au milieu de ce film bourré d'exagérations.