Frontière(s)
    2,2
    5090 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

Publiée le 9 août 2008
    Pour les scènes de boucherie réalistes et intenses on repassera hein, parce que dans le genre, y a mieux ... de là à les accumuler, faut pas abuser.
    Enfin ce film est tout ce qu'on peut faire de pire avec des acteurs qui auraient mieux fait de refuser le scénario (on les excuses ils sont intermittents du spectacle xD).
    Le vieux nazi qui veut une descendance pure et qui prend une rebeu, les pros de la chasse qui arrivent pas a descendre une femme blessée avec une mitraillette et un fusil a pompe a quelques mètres etc.
    A voir chez soi lors d'une soirée d'un profond ennuie pour vous enfoncer encore plus dans l'ennui, quoi que ne pas le voir est mieux ...
    EKWA
    EKWA

Publiée le 18 mai 2022
    C est long, c est chiant, c est nul, mal filmé, les couleurs sont crades (plus que les effets gore ?), c est un ramassi de clichés plus pompeux les uns que les autres, l histoire craint, les acteurs et les musiques aussi (l actrice principale m a filé des migraines) ... j ai du mal à trouver quelque chose de positif à dire... Ha si spoiler: presque tous ces heros ridiculement surjoués meurent wouhou, j ai vraiment eu zéro anpathie tout du long
    les effets gore sont quand même pas mal il faut le souligner ! Je dis rarement ça mais il vaut mieux éviter ce film ou à la limite regarder une compil des morts sur YouTube qui sont vraiment le seul intérêt de ce "chef d œuvre" vous éviterez de perdre 1h40 de votre vie
    Publiée le 25 janvier 2008
    La nausée me vient à la sortie de ce film, super me diront certains, c'est ce que le réalisateur voulait faire.Mais celle cie n'est pas vraiment positive à l'égard du film français tant attendu.Gens réalise ce film sur un fond d'idées politiques. Dieu merci, il est cinéaste (tout est relatif...) et non politicien,car sa peinture d l'extrème droite est d'une naveté et d'une bêtise rarement égalées.Le jeu des acteurs y est déplorable, on se demande si son casting n'a pas eu lieu à la sortie d'un tournage de "Plus belle la vie".Résultat : on ne croit à rien de ce qui se passe, ce qui est fort dommge car le cadre est idéal, et ce navet aurait pu être vraiment effrayant.On se dit que de tels manquements sont courants dans le cinéma d'horreur et tentons de nous focaliser sur les scènes dites violentes. Mais on est aussi consyterné qu'avant, voyant le manque d'imagination du cinéaste.Au lieu de laisser libre cours à celle cie, on assiste à des scènes pompées de massacre à la tronçonneuse, the descent, la maison de cire ou encore la colline a des yeux.Consternant...
    Au final , une seule envie nous vient à l'esprit : que ces niais meurent le plus vite possible pour arrêter le carnage...
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film d'horreur avec quelques légères incohérences, mais on n'y prête même plus attention lorsqu'on est plonger dedans , remarquable prestation de Samuel Le Bihan comme d'habitude +3
    brandao666
    brandao666

Publiée le 24 janvier 2008
    Tres bon film, rien que l'utilisation des couleurs, le gore est vraiment omniprésent, c'est vraiment excellent.
    Publiée le 16 avril 2014
    Très bon film d'horreur,ça tient parfaitement debout,les acteurs sont très bons,la fin est poignante. L'ambiance est vraiment stressante. L'histoire est pas mal,la BO inexistante. Pas mal de gore et de sang. À voir si vous avez aimé Martyrs.
    Publiée le 1 juin 2013
    tres bon film d horreur, en tant qu'amateur du genre, ne pas écouter les mauvaises critiques des personnes fans de Derrick et forcément elles ont eu du mal avec ce genre particulier. Les acteurs sont tous tres crédibles et on entre facilement dans l histoire. Ahh lala ces littéraires intellos et leur critiques deja faites au bout de 2 minutes de films. Bref, du bon film d'horreur/effrois qui fonctionne.
    Publiée le 26 avril 2013
    Très belle performance de Karina Testa , elle fait très bien ressentir aux spectateurs la souffrance qu'elle endure , je deteste la violence dans ce film mais en meme temps je suis fan de ce genre d 'actrice . Film dans le meme style que Martyrs , dur et cruelle a la fois , mais l'actrice principale envoit du lourd . Un oscar serait mériter .
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 19 septembre 2012
    Survival horror très référentiel et plutôt outrancier. Certains acteurs connus (et surjouant mais c rigolo) et les élections présidentielles de 2002 sont les seuls détails qui rappellent que ce film de genre n'est pas anglo-saxon. Un pur régal !
    Publiée le 13 novembre 2010
    Scénario bancal, acteurs tout sauf bons, réalisation bâclée, message porté obsolète et pouvant être mal interprété, seules les scènes gores plutôt pas mal faites (et encore, j'ai vu mieux) sauvent ce navet. A oublier très vite.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 mai 2010
    Très bon film français en plus, les scènes gores sont très bien réalisé. Un film à voir sans hésitez pour les amateurs du genre.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 17 août 2008
    si vous avez aimer sheitan , alors vous allez adorer Frontière(s), les autres passé votre chemin , il y a tout de meme des scènes gore interessante .
    Publiée le 26 février 2010
    Nul nul nul nul!
    Je suis désolée mais Xavier Gens n'est vraiment pas doué, j'ai vu Hitman et c'est également une belle daube!
    Ces deux films ne sont surtout pas à regarder!
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 avril 2013
    Un film dérangent, bluffant visuellement à l'histoire déjà vu mais toujours aussi bien faite, un casting plus qu'impressionnant et fun à voir !
    nicothieb
    nicothieb

Publiée le 23 janvier 2008
    Une ENORME claque au cinéma français!
    Ce film évite les clichés habituels du film d'horreur (la blonde criarde, un côté fantastique...) et est beaucoup plus réussi que les derniers The Grudge ou Silent Hill. Et pourquoi ? Tout simplement parce que Xaviens Gens est un amoureux du genre, un passionné. Et il le montre à travers les différentes références (la famille de psychopathes ---) Massacre à la tronçonneuse). Quand aux acteurs, ils jouent très bien, ni moins ni plus que ce qu'il ne faut ce qui évite une ambiance trop sadique ou malsaine. Le gore également n'est pas exagéré ou montré à tout bout de temps, et, attention, CONTRAIREMENT A CE QUE DIT L'AFFICHE, LE FILM N'ACCUMULE PAS DES SCENES DE BOUCHERIE... C'est ridicule!
    Dernier point, les situations et personnages sont tous très biens exploités et restes crédibles, malgré la situation de départ (l'extrême droite qui gagne les élections, ah ah ah).
    Sinon, la presse n'aimera sûrement pas ce film, d'ailleurs Télérama n'a même pris la peine d'en faire la critique. Elle ne l'aimera pas parce que c'est un film d'horreur, un film français et un film innovant.
    Décrochez un peu des films longs et politiques comme La Vie des Autres ou La Guerre selon Charlie Wilson, et interessez-vous plutôt aux films d'auteurs français.