Frontière(s)
    2,2
    5098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Frontière(s) ?

tag t
    tag t

Publiée le 1 mai 2021
    Á ma connaissance c'est le seul films d'horreur gore français qui n'a jamais était aussi bien réalisé, avec dans le rôle de la survivants (Karina testa) qui joue superbement bien dans ce film d'horreur.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 21 avril 2021
    On touche un fond abyssal, voilà comment gaspiller 2 millions d'euros dans les mains d'un réalisateur sans aucune ambitions. La réalisation est nulle, le jeu d'acteur est pitoyable; Mention spéciale à l'acteur qui joue le père, je ne pense pas avoir vu pire acteur de ma vie.
    Bref: un tel film ne devrait pas dépasser le stade de script dans une poubelle.
    Publiée le 21 mars 2021
    Encore une fois je ne suis pas d'accord avec de nombreuses critiques..
    Frontiere(s) n'est certes pas un chef d'œuvre mais est un très bon torture porn.
    L'histoire parle de plusieurs jeunes de banlieue française contraints de fuir le pays suite à un vol de grosse somme d'argent. L'extrême droite passe aux élections et plusieurs émeutes se créer en région parisienne.
    Les jeunes vont se retrouver dans un gîte de campagne habité par des fachos complètement tarés. S'en suivra une lutte pour la survie dans une interminable boucherie.
    L'histoire n'est pas le gros point fort soyons d'accord. Elle reste plutôt basique mais reste assez crédible pour nous plonger dans les futures péripéties.
    Le jeu d'acteur est très très bon. La pauvre Jasmine, qui vit un cauchemar est crédible à 100%. Un régal à voir jouer.
    Les scènes de violences sont fidèles à un torture porn. On peut même constater une ou deux morts plutôt originals.
    On s'attache à certains personnages et on en déteste d'autres bien évidemment et c'est ce qui nous pousse à continuer le film jusqu'à à retournement de situation que je n'avais pourtant pas vu venir au premier abord.
    Regardez le !
    Publiée le 30 septembre 2020
    Super film scène pas mal réalisées avec des moments de d'horreur , d'angoisse, de larmes . J'ai beaucoup aimé.
    Publiée le 25 août 2020
    Ce film est simplement nul...
    Un condensé de violence gratuite et sans but, qui ne sert aucune trame, l'histoire étant inexistante.
    Les acteurs passent leur temps à hurler de manière insupportable. Aucun personnage n'a d'intérêt, aucin charisme, aucune profondeur.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi mauvais, arriver au bout a été très dur!
    maxou1425.
    maxou1425.

Publiée le 12 juin 2020
    Un film d'horreur qui, malgré le fait qu'il soit bourré de défauts à commencé par son montage illisible lors de bon nombre de passages notamment dans le 1er tiers du film ainsi qu'un scénario assez ridicule et des personnages tellement cliché, arrive à dégager une vraie bonne ambiance glauque et bien sale pendant toute la durée du film.

Le milieu du film par ailleurs une vraie réussite au niveau de l'ambiance tant Xavier Gens arrive à nous immerger dans l'horreur à la fois physique et psychologique vécue par l'héroïne et ses compagnons avant un final bien bourrin qui se révèle particulièrement sanguinolent (et un peu jouissif) mais malheureusement durant laquelle la real est pas tout le temps maitrisée.

Pour ma part un long métrage très perfectible mais qui se révèle assez agréable à visionner notamment pour son atmosphère bien crade.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 11 mai 2020
    C'est un film dont les cruels défauts sautent aux yeux: mal éclairé (la photo est franchement foireuse), plutôt mal joué (mise à part son actrice principale, pas grand chose à sauver et les plus pathétiques sont les plus connus!) pas très bien écrit (c'est, disons, maladroit...)... Néanmoins, contrairement à ce que j'ai pu lire, il ne s'agit pas d'un torture-porn à la "Hostel" ou "Saw", deux immondes bouses compilant des supplices infligés aux personnages comme si ça pouvait servir de scénario! Non, il s'agit d'un survival hardcore chez une bande de dégénérés de la France profonde! Le film est hyper sanglant mais n'est absolument pas la compilation de scènes dégoûtantes annoncée. Il regorge même d'excellentes idées inabouties, mal exploitées ou mal écrites... un matériau brut qui pourrait aisément s'avérer génial entre d'autres mains ou simplement avec un vrai budget! Xavier Gens démontre un talent indéniable pour créer des images marquantes, d'une puissance esthétique et d'une radicalité rares et fait preuve d'un jusqu'au-boutisme qui force le respect! L'actrice principale, en robe de mariée, entièrement couverte de sang, traînant son état de choc dans la boue et poussant des cris d'horreur vous hantera longtemps après la fin du film... Bancal mais puissant!
    Publiée le 30 avril 2020
    Ce film est tout simplement excellent ! Rien n’a dire à part que c’est un chef - d’oeuvre ! Déconseiller au âmes sensibles ...sinon parfait !
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 24 avril 2020
    Très bon film d'horreur avec quelques légères incohérences, mais on n'y prête même plus attention lorsqu'on est plonger dedans , remarquable prestation de Samuel Le Bihan comme d'habitude +3
    ziltromil
    ziltromil

Publiée le 5 mars 2020
    Film propagande dans la lignée de Sheitan en effet. Origine et influence évidente. Dans le viseur: l'unité (ce qu'il en reste) du peuple francais , outil utilisé: par triangularisation comme d'hab (boureau victime sauveur), le but: marteler la vision binaire du système méchant (nazi) / gentil (multiculturalisme) avec relation directe croix chrétienne= nazi, bouffeur de cohon= nazi. En décriptant, le multiculturalisme c'est le monde marchand. Or, le monde marchand est le seul qui trouve un intérêt concret dans la guerre, la destruction, la division. Si on comprend que la ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas, il est évident que la ruse utilisée pour pour nourir une entitée de division est de se revétir du masque antifasciste. Bref un film propagande dans la lignée de plein d'autre. La méthode est grotesque et énormissime, le film passe en tant que film d'horreur et gore à souhait pour marteler un soi-disant message antifasciste. Comprenne qui comprenne...
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 4 mars 2020
    Sans ses lacunes, ce film aurait pu être vraiment bon.
    Pour les aspects positifs, il y a de l'action et du suspens. Le tout étant vraiment bon filmé. Pour ces points, il y a vraiment du bon boulot. Le scénario a aussi de bons points : Cette famille semblant accueillante qui se révèle être une famille de néo-nazis, sadique et criminelle.

Mais ce film a aussi de grosses lacunes. Le jeu d'acteur n'est pas bon. Le père qui a toute les mimiques du fasciste, on dirait une carricature. Le personnage principal (Yasmine) paraît absente, ou défoncée, difficile à dire.

Je n'aime pas non plus le message politique de ce film qui mélange tout : nationalisme et nazisme, on dirait un film réalisé par un groupe de syndicalistes étudiants. C'est un gros point noir et c'est ce qui m'empêche de mettre plus de 2,5/5 à ce film.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Ridicule et mauvaise.
    Un jeu d'acteur surfait, on reste dans le délire "nous, parce que c'est nous on a rien"..Bon
    Inutile.. une perte de temps totale.
    Publiée le 5 novembre 2019
    C'est un film réaliste qui annonçait déjà a l'époque la violence actuel,sur un fond politique résultant d'une réaction négative des cartiers sensibles, au respect des régles de l'état,le problème de ces jeune ne se résume pas seulement à cela car leurs non respect des règles de non vol et autres infraction aurait pu être commis sous un autre régime.
    Pour le scénario il est certain que la continuité du film était d'amener ces jeunes délinquants dans cet endroit sordide et malfaisant, les acteurs sont moyens sauf Anne
    Lefebure qui est surprenante de talent ,le comportement du maitre de famille est tout simplement ignoble et l'atmosphère du film est difficilement supportable,cette famille d'accueil à la frontière est non seulement cannibale,mais aussi d'un autre temps ou régnait le nazisme dure et inhumain.
    C'est un film qui annonce au gens la dure réalité de notre future,vrais ou non,à vous de voir.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 22 septembre 2019
    Ce film m’avait interloqué à sa sortie, entre son synopsis, les barrières qu’il dépassait et le renouveau de l’horreur en France après Haute Tension, il y avait de quoi attirer. Puis Le Bihan et Lefebure dans un style atypique ça avait quelque chose d’assez innovant pour être testé.
    Sauf que c’est ignorer le but de ce film, qui est clairement : explorer les limites de l’être humain ainsi que de ce qu’on peut tourner. En cela le choix du réalisme est fort à propos, sinon on ne se sentirait pas concerné, ou trop détaché en tous cas, or là non. Du coup on a droit à un bon maquillage (mieux que les FX, un peu dépassés), des dialogues crus, des plans durs et même l’état de choc trop souvent oublié dans ces cas-là. La réalisation est également proche du vrai, notamment lors des scènes d’action filmées de façon très nerveuses, presque caméra à la main. Certes ça fait fouillis mais ça dynamise aussi la narration plus plate.
    Niveau influences on a clairement Massacre à la tronçonneuse, ça pourrait en être un remake (ou d’Hostel), Blair Witch pour certaines prises de vues, un peu de la Colline a des yeux, du Haute tension pour la touche française et de la Haine pour le texte. Sauf que tout ça ne suffit pas à sauver le fond qui n’est qu’un amas de tortures et morts variées, avec du gore à outrance, saupoudré de glauque et de sordide, tout en cherchant un peu à dénoncer le nazisme et l’autarcisme de façon maladroite. En plus ça ne joue pas très bien, la palme revenant à Aurélien Wiik qui loupe la gestuelle et le ton, puis le début est incompréhensible, et on ne nous aidera pas par la suite.
    En bref c’est un long métrage très dispensable, grossier dans son traitement, insoutenable et qui va loin, mais certainement trop loin, aux frontières…
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 5 septembre 2019
    Superbe film ce Frontière(s), je l'avais vu a l'époque, je le revois aujourd'hui, et je ne suis pas déçu !
    Original, un montage fabuleux (la scène du repas de fiançailles !), et des gueules...des gueules !
    Vraiment bravo a tous les acteurs, cela a dû être très éprouvant pour eux !
    Avec Martyrs, sensiblement de la même époque, le film français d'horreur faisait dans l'originalité (surtout Martyrs) et dépassait par sa qualité bien d'autres films américains, anglais etc...
    Modifier | Retour | Copier | X Nouveau Texte