Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 septembre 2009
Gore, sanglant, violent, néo-nazi, misogyne... j'en passe et des meilleurs! Mais pour les amateurs d'hémoglobine, c'est un chef d'oeuvre. Karina Testa (Yasmine) et Maud Forget (Eva)sont à couper le souffle. Sans oublier la présence étonnante d'Estelle Lefebure (Gilberte)... présence étonnante, mais incontournable! J'AIME
marcfieldfr
marcfieldfr

6 abonnés 146 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 octobre 2009
Le scénario est moderne et bien écrit, par contre c'est tellement mal joué avec des acteurs amateurs pour la plupart, ce qui casse toute l'ambiance du film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2009
Aller, une étoile. Pour:
-l'ambiance par moment vraiment malsaine et donc ponctuellement réussie (la mine avec les enfants qui gigotent dans le noir); la violence: les filles aussi en prennent plein la figure mais comme c'est mal joué c'est drôle..sinon ça ne me ferais pas rire!
-quelques morts horrible (cf le four à vapeur chaude);
-quelques beaux tableaux (cf Hans qui éxécute le pauvre malheureux...tout juste sorti du four...encore!);
-le délire nazi qui est drôle 1 minute;
-des victimes pas trop expiatoires pour un survival;
-le torse de Le Bihan..il est vraiment énorme!
-la mort de le Bihan (encore!)....c'est pas mal ça!

Le reste est nul:
-pas de scénar aurait été mieux que l'espèce de pseudo réflexion sur l'extrême droite et le parallèle qui est fait entre les consanguins nazis et la gendarmerie française qui est devenue super "facho" (ouhlala! ils ont pas l'air méchant du tout les gandarmes!)...on sent le Besson spirit..."la France, pays de flic"....super!!!
-le jeu minable de pas mal d'acteur du film: le Bihan (que j'aime bien d'habitude par ailleurs)nul quand il essaie de faire le vieux borgne, le vieux SS pitoyable quand il parle allemand et avec E Lefebure on touche le fond...je parle pas de la petite bossue...
-le plagia géant de massacre à la tronçonneuse (croisé accessoirement avec la Colline à des yeux et the Descent!): le vieux qui veut du sang, le gros moche boucher et "v'là que j'te ramène en 4*4 à la maison quand tu crois que tu t'es barrée!".

Bref c'est mauvais avec quelques éclairs mal agencés et tout cas pas suffisamment bien. Mais je suis allé au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 août 2009
personnellement jai adoré, j'ai vraiment cru voir un massacre à la tronçonneuse de chez nous, de bonnes petites scènes ... rien à redire, me manque plus que le blu-ray!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 août 2009
Un film d'une violence inouïe, ce qui est rare pour un film français. Mais, il ne faut le voir qu'une seule fois puisque au-delà d'un scénario assez basique, le but de ce film n'est autre que de montrer une violence inutile. De plus, on devine sa fin dès le début. Donc, ce film ne restera pas dans les annales, si ce n'est pour la barbarie qu'il propose.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 août 2009
Bon ok, on aura tous compris que la morale du film est la dénonciation du danger d'une société totalitaire et intolérante. Ca c'est pour le fond, après la forme....mon dieu.
Faire un film de genre c'est bien ( horreur en l'occurence), le réussir c'est mieux: scénario sans aucune originalité, acteurs vraiments mauvais ( moins crédible que Le Bihan si on connait qu'on me le dise), quand aux scènes gores, l'affiche n'a pas menti, une vraie boucherie à la limite du soutenable. Mais employer le même principe que les idées qu'on dénonce n'est jamais bon....une horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 août 2009
Poubelle...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2009
Franchement, j'ai passé un moment très agréable en regardant ce film. Certes, la trame est quelque peu calquée sur celle de Massacre à la tronçonneuse, certes quelques acteurs surjouent un peu, notamment Estelle Lefebure, Samuel Lebihan, et aussi les deux jeunes fugitifs(langage "cité" un peu caricatural) mais je trouve que la réalisation est très efficace, esthétique, la photo superbe, les effets gore très crédibles, la bande son royale. En plus, certaines scènes marquent les esprits notamment le gun-fight final, et la mise à mort bien sanguinolente de Lebihan (on se croirait chez Fulci, ou dans une scène de "Class 1984"). Et enfin une mention excellente pour le jeu de Karina Testa. A elle seule, elle donne une dimension supplémentaire au film. Ah, que j'aimerais voir d'autres films français de ce genre !!
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 août 2010
A première vue, on croirait à un savant mélange entre "La haine", "Delicatessen" et "Ils". En fait, ce film est particulier. Il traite d'un sujet grave, la montée de l'extrême droite, posant les bonnes questions sur l'avenir, l'héritage du passé... L'intrigue est rondement bien menée, avec une belle esthétique qui lui est propre, une très belle image avec des cadres judicieux associés à un montage hyper calculé. Quant au son, il est tellement travaillé dans les moindres détails que plein de petits bruits inquiétant nous font froid dans le dos. Côté acteurs, tous parfaits, sauf peut-être Estelle Lefébure qui ne joue pas très bien dans les scènes dialoguées mais qui se montre plutôt convaincante dans les scènes d'action.
Sur le fond, c'est carrément flippant. La gravité du thème du film explique la violence qui nous est donnée à voir. Une violence hyper réaliste, des scènes très crues, on frissonne souvent, on sursaute parfois. Ce film très bien mené, et digne des films gores Hollywoodien, nous fait réagir, nous atteint physiquement. C'est un film sensoriel en quelque sorte. Cauchemars garantis. A méditer, une fois le choc estompé. A voir, mais pas seul, ça fait trop peur !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2009
Un film annoncé comme ayant des scènes d'horreur et qui n'en comprend que 2, des personnages auquel on ne s'attache que très/trop peu, une fin prévisible à 2000% et des acteurs qui jouent comme des enclumes (la vraie horreur, c'est le jeu d'Estelle lefébure)...
La première goutte de sang n'apparait qu'à la 48 ème minute, et le fond politique est très mal exploité et complètement ridicule...
Une étoile pour l'effort, mais l'essai est raté.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 juillet 2009
Nul !
Acteurs, scenario, réalisation, rien de bon. Du suspens, oui, mais du déjà vu aussi. Même la musique est à ch*.
Pour un nanard s'en est un. Me suis ennuyé pendant 1 heure, suis parti avant la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juillet 2009
nul sans interet a vite oublier
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2009
AFFICHE : Ce film accumule DES scènes de boucherie particulièrement réalistes et éprouvantes.
RÉALITÉ : Ce film accumule DEUX scènes de boucherie particulièrement réalistes et éprouvantes.
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 novembre 2013
le style hostel a la française racailleuse, très bon au début, le film retourne ensuite sa veste. On a pu voir Yasmine dans la squale, maintenant Yasmine dans la gadoue. ----Juillet 2009----

J'ai revu ce film (je sais pas pourquoi), c'est assez mauvais et mal joué. Le souvenir d'un film très moyen qu'il m'avait laissé est confirmé. 2 étoiles car les scènes bien gores sont réussies. ----Novembre 2013----
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 juillet 2009
Film bidon, très peu gore comparer a d'autre. Scénario nul et vide.
Le film peine a avancer et rien ne se passe.
On s'ennuie ferme c'est dommage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse