5432 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
735 critiques spectateurs
5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mai 2009
le meilleurs de xavier gens avec son film le réalisateur nous en met plein les yeux, une bonne boucherie bien gore a savouré pour les amateurs du genre.
Frontières est un film d’horreur très gore, l’archétype même du film qui a du mal à être produit en France, les producteurs y étant bien trop frileux. Le film a de nombreux défauts: beaucoup d’incohérences scénaristiques et quelques baisses de rythme, une interprétation un peu trop clichée des jeunes de banlieue et un peu trop caricaturale de la famille de néo-nazis. Certes Frontières ne fera pas date dans l’histoire du cinéma mais il a le mérite d’être honnête envers le spectateur : on nous a prévenu que ce serait gore et ça l’est! Xavier Gens ne lésine pas sur les effets dignes des plus grandes boucheries du cinéma du genre et le spectateur jubile. L’ensemble est fun et ouvre de belles perspectives au cinéma de genre français.
J'en avais entendu parler comme d'un super film d'Epouvante à la Française, mais franchement je m'attendais à bien mieux. L'histoire est quand assez original, on accroche au début mais franchement passez une bonne demi-heure c'est pas du tout crédible. La petite tribu militante du National Socialisme élevant des porcs et collectionnant une galerie de cadavre humains, honnêtement on y croit pas une seconde. Le film n'effraie même pas, juste du gore qui en fin de compte est limite pitoyable. Ce film confirme ce que je pensais, les film d'Epouvante c'est vraiment pas ce que je préfère. J'ai hésiter entre 1 et 0 étoile (comme je le disais, le début du film est plutôt bien) mais en y repensant c'est vraiment un gros nanar!
Je ne suis pas un grand fan des films d'épouvante, mais bon un de temps en temps, pourquoi pas...sauf qu'içi le résultat est vraiment affligeant !
Pendant la première heure du film, l'ambiance glauque est assez prenante, puis, viens la grosse boucherie, du sang, des cris, des coup de feu, encore du sang, du sang toujours, avec des alternances de hurlement, bref pas très intéressant...et très vite on n'y crois plus du tout, cela devient répétitif et absolument pas crédible. Les acteurs sans être mauvais n'ont rien d'exceptionnel si ce n'est une étonnante capacité à nous crever les tympans. D'ailleurs n'importe qui aurait fait l'affaire puisque que leur jeu consiste surtout à pousser des hurlements.
En somme ce film n'est absolument pas intéressant, simplement gore à souhait et très vite lassant.
Un film qui se regarde, pas forcément très moral, on remarque bien les 400L de faux sang utilisés, Je dirais qu'il y a de bonnes idées ( par exemple, c'est pas une zombie mais elle lui bouffe la carotide xD ) A voir une fois, pas deux :) 2 étoiles ;)
Du gore du gore et du gore pour presque rien. Un brin d'histoire et un maximum d'hémoglobine. Trop de trop, de l'horreur gratuite. Ce film ne peut plaire qu'aux amateurs de " oh ouè du sang trop énnooorme!"
16 165 abonnés
13 126 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 octobre 2017
Avec ce "Massacre à la tronçonneuse" à la française, Xavier Gens rèalise un film trash et dèglinguè au niveau de ses scènes gores et une charge politique radicale qui ne sert qu'a masquer le second tour de Le Pen aux èlections prèsidentielles surprises de 2002! Les acteurs de "Frontière(s)"rèservent du bon et du moins bon! Pour le bon, Karina Testa (en tête) porte quasiment tout le film face à un Samuel Le Bihan impressionnant et à un Joël Lefrançois particulièrement détestable en nazi dègènèrè! Pour le moins bon, Estelle Lefèbure n'est pas crèdible pour un sou, il en est de même pour Maud Forget en gamine un peu dèbile et naïve qui frise le grotesque! Soulignons ègalement la prèsence d'Aurèlien Wilk qui fait plutôt une bonne prestation, acteur qui mèrite d'être plus reconnu! Malgrè le ridicule de certaines scènes et les incohèrences qui jalonnent cette descente aux enfers sanglante et viscèrale, "Frontière(s)" est au final une vraie boucherie avec des scènes fortes et crado, teintèes d’hèmoglobine! Pour amateurs uniquement...
Très honnêtement, là je viens de voir le nombre de 0 étoile et je me dis que mettre 0 étoile pour Frontière(s) c'est mettre encore moins de 0 pour la plupart des slashers américains qu'on nous balance tous les ans. En effet, les premiers mots qui me sont venus à l'esprit à la fin du film c'est "assez largement mieux que la moyenne". Convaincant, DINGUE, ce film nous expose la famille la plus "barj'" jamais vue depuis la famille FIREFLY (The Devil's Rejects). La protagoniste nous offre une très bonne prestation, certaines idées sont vraiment trash dans le concept (faites des enfants qu'ils disaient ^^), le -16 est justifié, certains passages sont excellents, le film n'a pas à rougir face à ses homologues américains (bien au contraire comme je le dis plus haut). La fin, dans sa symbolique ironique, est géniale, du moins si je l'ai comprise tel qu'il le fallait. Frontière(s), ce n'est pas le coup de coeur, mais c'est la petite surprise convaincante face à laquelle je m'attendais à moins bien, sérieusement. Je me rappelle avoir vu Massacre à la Tronçonneuse premier du nom (la référence...), eh bien c'est une belle bouse à côté. Frontière(s) : un film coup de poing dans ta face.
Un très bon film français, ok c'est un peu gore mais autour de ça, il y a un vrai scénario, c'est bien joué et une ambiance malsaine qui plane... Une des scènes dailleurs qui m'a le plus choqué ne fait pas parti des scènes gores... avis aux clostrophaubes...mais je n'en dis pas plus !! Allez voir ce film et à vous de juger, moi je le conseille, j'attends un peu et je le reverrai bien une 2ième fois...
Oui, en France aussi on veut faire des films qui font peur avec euh... des messages politiques.
Résultat, la honte internationale.
Une greffe du cerveau est indispensable pour le scénariste et réalisateur de ce truc, un neurochirurgien n'est pas nécessaire pour l'opération, un éboueur suffira.
Et le truc le moins drôle, c'est que des bouses pareils, contrairement aux ricains, c'est que c'est avec notre pognons que c'est produit.
Le film de genre à du succès en ce moment et les titres se font de plus en plus nombreux et on peut dire que les français réussissent leur coup. Ici rien de bien original, on se retrouve dans la bonne vieilles campagnes française ( qui n'a rien à renier au pires endroits des Etas-Unis ) avec de jeunes inconscients se frottant à une famille de dingue : l'ambiance est pesante, certains meurtres sont bien gores et on ne s'ennuie pas une seconde. Le seul hic est que la prestation n'est pas toujours au niveau E.Lefebure n'est pas du tout crédible et ça manque cruellement de meurtres malheureusement. Sinon on peut encore dire que le cinéma d'horreur français est en bonne forme.
Mouais c'est un film d'horreur, c'est tout, rien que ça. Il y a en tout quelques 5-6 scènes gores, à quoi servent-elles ? les scènes d'action sont stéréotypées, pourquoi ? le film en lui-même est nul, pourquoi est-il sorti en salles ? Qu'a voulu prouver Xavier Gens en rélisant un torchon ensanglanté, à part prouver qu'il n'était pas fait pour réaliser des films de genre ? Toutes ces questions se trouvent hélas sans réponse face à la débilité sanglante du film ...