Frontière(s)
Note moyenne
2,3
5432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

735 critiques spectateurs

5
108 critiques
4
148 critiques
3
67 critiques
2
132 critiques
1
101 critiques
0
179 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 décembre 2008
Beaucoup de bonnes intentions dans ce film de genre, et l’excès dans le bien vouloir-tout-bien-faire-en-même-temps gâche la bonne idée du film : imaginer une France basculant dans l’extrémisme et poussant ses enfants (United Colors of Beneton) vers l’extrême. La démarche de Gens pèche par une vraie sincérité de cinéphile (on aperçoit des bribes de Hostels, True Romance, Marathon Man, Délivrance, Calvaire, Haute Tension, A l’intérieur, The Descent, 2000 Maniacs, SIlent Hill) mais cabossée par un découpage MTV, alors que le film aurait gagné en naturalisme a la Bresson, ou Dumont. La sensation est là, le film remplit son contrat de film d’horreur, et d’émotion, et même si Gens excelle dans la représentation graphique de la violence, il peut aussi se vanter d’avoir réussi la mise en place d’une atmosphère oppressante.
THE-CHECKER
THE-CHECKER

125 abonnés 713 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 décembre 2008
FRONTIERES...Bon,je mentirais en disant que j'ignorais en voyant la bande annonce que ce film allait être une daube sans nom,mais quand même! Je n'arriverais jamais à comprendre comment on peut filer des thunes à un mec pour faire un truc aussi débile que ça! Et encore,débile c'est bien gentil quand on voit le degré de médiocrité de ce Frontières. Rien que le pitch était à mourir de rire,dans le genre l'extreme droite au pouvoir et patatra c'est le drame. Plus manichéen tu meurs! Sans parler non plus de ce discours gerbos,qui non content de chier à la gueule de la France profonde (en gros,tous les français sont des fachos en puissance!),nous présente une réalité sociale tellement caricaturale et fantasmatique que même au JT de TF1 ils n'auraient pas osé! On ne s'attardera pas non plus sur les performances d'acteurs catastrophiques (avec paradoxe oblige quand on traite ce genre de thème,l'indécrottable Karine testa décidément condamnée à jouer la bougnoule de service!!) avec la palme bien sûr pour Estelle Lefébure,qui Ô sacrilège,a osé faire un film sans mixa bébé!! Que dire aussi de cet empilage de séquences toute plus ou moins pompées sur un must du genre,et resservies avec la grâce artistique d'un cul de jatte s'essayant à la course de fond! En bref,c'est un bien triste spectacle auquel on assiste,médusé par tant de beauferie,tant de pathétique,déversé sans vergogne par un réalisateur qui aurait plus d'avenir dans le commerce de viande en gros! On avait pas vu tant de démagogie malvenue et de clins d'oeil hystériques envers un publique décérébré depuis le taxi du producteur DON LUC BESSON! Comment ça? C'est EUROPACORP qui a produit cette merde? Mouais,c'était signé de toute façon!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 décembre 2008
S'il est un genre que les Français maitrisent, c'est bien le film d'horreur. Après Haute Tension, Calvaire, A l'Intérieur et autres Sheitan, Frontière[s] constitue une belle surprise. Un pitch mille fois vus, mais qui se démarque par une grande provocation, une critique sociale, des acteurs géniaux, et une BO qui met en valeur un scénario très gore, mais pourvu d'un certain lyrisme bienvenu. J'adhère.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2008
Agréablement surpris en voyant ce film français!!La reprise de clichés de film d'horreur US à la française est parfaitement maîtrisé!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Hommage à Rob Zombie, Tobe Hooper, Marcus Nispel, FRONTIERES est un film d'une efficacité sans faille au déroulement sauvage. Un scénario simple (des jeunes d'une cité, poursuivis par la police, se réfugient dans une auberge tenus par une famille de nazis), FRONTIERES veut se démarquer du simple film d'horreur avec une ambition politique en fond l'action se déroulant juste après le premier tour d'élection de 2002). Intelligent? Pas trop, mais les scènes d'horreur sont sans vergogne. Le pire est toujours repoussé, on atteint le niveau du dégoûtant sans problème tant tout est réaliste et rebutant. Les fans du genre seront comblés sans problèmes. Dommage que le film soit trop proche d'un MASSACRE A LA TRONCONNEUSE dont il emprunte quelques scènes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2008
C'est une blague?

Bon OK j'admets, l'idée de départ était pas trop mal, mais pourquoi se perdre dans toutes ces incohérences?

Des Nazis qui veulent engendrer une race supérieure en s'accouplant avec une jeune Rebeu fraîchement enfuie de sa cité natale, vous avez vu ça où franchement?

Et puis arrêtons de toujours vouloir copier ce qui se fait ailleurs! C'est quoi cette pâle copie de Hostel sur fond de drame politico-social tout bidon, sans déconner?

On nous prend pour des veaux avec ce discours archiconsensuel: "l'extrême droite c'est des vilains qui torturent des pauvres jeunes maghrébins des cités, ils mangent des enfants et en plus ils sentent pas bon dans leur bouche!"

Tout ça est vraiment très premier degré, ça ne va pas si loin que ça dans l'exploration de l'horreur viscérale et absolue, contrairement à ce qu'on voudrait nous vendre, c'est juste un étalage de violence gratuite et de bidoche sans intérêt!

Merci quand même aux boucheries Bernard pour leur aimable participation...

"...et avec ceci ma p'tite dame? Ya un peu plus, je vous le laisse?"

Non merci, beurk...
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 novembre 2008
Quelques scènes efficaces au milieu de ce film bourré d'exagérations.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 337 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2012
Un survival français qui fait montre d’une belle originalité tout en s’inspirant du savoir faire américain, c’est assez rare pour être signalé. La plus belle prouesse de Xavier Gens est d’arriver à magnifier des images terribles jusqu’à les rendre belles. Je pense à la dernière demi-heure du film où la très charismatique Karina Testa arrive à s’extraire de l’enfer dans lequel elle et ses compagnons d’infortune se sont fourrés. L’image de fragilité de la jeune femme est judicieusement employée pour donner une dimension extatique à sa lutte contre la mort telle la chèvre de Monsieur Seguin attachée une nuit durant pour être dévorée au petit matin par le loup. L’autre bonne surprise est l’utilisation à contre-emploi de Samuel Le Bihan et d’Estelle Lefébure.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2008
Très bon film gore, je vous le conseille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 novembre 2008
je mets 0 étoiles pour l'affiche mensongere
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 novembre 2008
N'ayons pas peur des mots, ce film est une bouse. Le réalisateur ne réalise pas franchement son pari en voulant faire un film d'horreur gore à la française. En effet certaines scènes sont clairement copiées sur des films américains ( Hostel).
Je pense qu'un scénario qui tient la route est aussi indispensable pour faire un film d'horreur, il ne suffit pas d'envoyer du sang, des cris dans tous les sens. Ici le scénario est franchement nulle, aucune originalité. Que dire des acteurs Estelle Lefebure n'est pas covaincante du tout et Samuel Le Bihan me déçoit vraiment en acceptant ce type de rôle. Perso je conseille La colline a des yeux d'Alexandre Aja pour les amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 novembre 2008
Bien que le film pompe allègrement "Massacre à la Tronconneuse", on passe un moment plutôt sympa. Malgré des personnages caricaturaux au possible, des scènes débordant de clichés, voire parfois involontairement comiques, l'ensemble du film est rehaussé par des scènes gores franchement brutales et par un rythme assez soutenu pour qu'on ne s'ennuie pas. A noter que Estelle Lefébure est quand même vraiment nulle. Mais bon j'ai tout de même du mal à comprendre les critiques du film assez catastrophiques. Bien que le film soit loin de ses ambitions initiales (le film d'horreur français le plus extrême, blablabla...), il réussit tout de même à divertir sans trop de mal.
ZiTab
ZiTab

25 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2008
Faire un film de genre (avec brio) n'excuse pas tout. En l'occurence, ça n'excuse pas les acteurs parfois passables souvent médiocres, ça n'excuse pas la réalisation épileptique lors des films d'actions, ça n'excuse la publicité mensongère faite autour du film, et surtout, surtout, ça n'excuse pas le faux message politique mélangeant tout et n'importe quoi, qu'on croirait écrit par un ignorant pour des ignorants. Le personnage du nazi est le summum de la caricature du méchant, il ne manquait plus qu'un salut, bras bien tendu, tous les doigts raides comme des barres de métal pour que je parte dans un fou rire qui aurait mérité une étoile. Frontière(s) est pire qu'un navet, c'est un gouffre artistique, cinématographique, idéologique où il fait bien sombre...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2008
Un honnête petit film d'horreur mais qui n'est pas exempt de défauts. Le scénario part sur une bonne idée mais comme souvent dans le cinéma d'horreur ce n'est qu'un prétexte pour une histoire bien plus basique. On ce retrouve en fait au prise avec une famille de Nazi, pas mal mais bon sa va pas plus loin. Après le film essaye de faire des scènes violentes et essaye de donner de la tension, c'est parfois réussi mais souvent assez raté dans son ensemble. Au final le film vaux surtout pour quelques scènes et pour le casting, mélange d'inconnu et de tête d'affiche qui sont tous impeccable. Bien moins bon en tout cas que un Sheitan, à l'intérieur ou même haute Tension de Aja.
Eddy P
Eddy P

164 abonnés 344 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 novembre 2008
Du grand n'importe quoi entre grand-guignol, anachronisme et stéréotypes de méchants nazis et d'Arabes qui ont l'accent "comme là bas, dis !". Mal dialogué, mal joué, mal réalisé. Ca éclabousse mais c'est risible de connerie. Et dire qu'il y a des gens pour appeler ça un bon film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse