Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Publiée le 9 avril 2009
    Très bonne comédie, qui ne nous fait pas éclater de rire à chaque scène, mais qui est très bonne. Le scénario est bien construit, on fait des liens entre l'histoire de la fille de Dan et de son copain, et on refait aussi référence à la fille de Dan qui veut conduire, par exemple. Donc au niveau du scénario c'est très bien, même si il faut le dire, ça reste assez déjà-vu... Mais malgré tout ce n'est pas une comédie romantique soulante comme on en voit beaucoup. Comédie surtout familiale j'ai l'impression, on remarque ça à l'ambiance et l'histoire fait un peu penser à Mon Beau-père mais a beaucoup de différences (on peut surtout faire la ressemblance avec The Family Stone).
    Au niveau de la réalisation il n'y a rien à reprocher, et concernant les acteurs c'est que du bon! Steve Carrell dans un rôle un peu moins comique que d'habitude mais toujours aussi excellent, et Juliette Binoche joue très bien son rôle aussi, ainsi que de même pour tous les autres.
    En bref, c'est film à voir, pour passer un chouette petit moment, en famille ou non.

Si vous êtes ouvert à tous les genres ou surtout à tous les genres de comédies, le film ne risque pas de vous faire jeter des tomates sur la production.

Très chouette petit film!
    Publiée le 22 septembre 2008
    après "coup de foudre à nothing hill", "coup de foudre à manhattan", et "coup de foudre à bollywood" voici "coup de foudre à rhode island" je tiens à remercier les gens qui ont trouvé ce merveilleux titres.
    Le film fonctionne on ne peut mieux, on pleure, on rit, c'est la parfaite comédie romantique, on sort de là sans aucun changement, c'est juste pour passer le temps.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 29 septembre 2010
    Un bon divertissement avec de très bons acteurs qui chacun jouent très bien leurs rôles respectifs. Un peu d'humour et d'amour qui forme un beau mélange et un bon duo entre Steve Carell et Juliette Binoche.
    Publiée le 27 avril 2010
    Le couple le plus mignon que l'on pouvait faire. Malheuresement, la sauce ne prend jamais, peut-être à cause d'un scénario mielleux, une mise en scène (ou son absence).... Bref, oubliable dès la vision
    Codger
    Codger

Publiée le 22 septembre 2008
    Un bon ptit moment...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 26 novembre 2012
    Je m'attendais à un navet de plus dans le genre comédie romantique à 2 balles, et ben, finalement, ce film est plutôt pas mal...sans être génial non plus, loin de là bien entendu. Tout ça parce que le scénario est assez sympa et change des autres films du genre. Bien sur, on a quand même le droit à des scènes un peu mielleuses, mais en beaucoup moins grand nombre qu'ailleurs. Ensuite, ce qui donne une touche supplémentaire est le fait que Steve Carell et Juliette Binoche ne jouent pas comme des tanches. Cependant, il plaira davantage aux fans du genre et sans doute à la gente féminine.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Une très bonne comédie romantique. Pas niaise. Bien jouée. Steve Carell très attendrissant. Sensible.
    Publiée le 10 août 2009
    Petite comédie sympathique sans + ...
    Histoire devinée à l'avance ...
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un film plutôt bien , plongé au cœur d'une ambiance familial a l'américaine . Ce film touche juste une petite partie du romantisme . Steve Carell qui se dérouille vraiment bien et qui nous rend l'histoire véridique et vivante chose qui ma plu !
    lespawn
    lespawn

Publiée le 9 octobre 2008
    Pas mal mais c'est du déjà vu.
    Kaalyx
    Kaalyx

Publiée le 16 janvier 2012
    J'ai vraiment aimé ce film, il est à la fois triste et marrant.
    Pleins de situations embarrassante, une histoire qui n'est ni ennuyante, ni à dormir debout.
    Vous voulez passer un bon moment et croire en l'amour (ou presque) ? Je vous le conseille !
    Joris K
    Joris K

Publiée le 14 octobre 2008
    Un film qui traîne beaucoup et qui est du coup très moyen, juliette Binoche est loin d'être convaincante et l'histoire est très niaise. Un pointe d'humour évite au film de sombrer
    celourom
    celourom

Publiée le 21 septembre 2008
    1 étoile pour un Steve Carrel impeccable... un sacré comédien qui mérite de jouer davantage dans des tragédies que dans des comédies. Le reste traine en longueur et la fin est prévisible. Bof...
    Publiée le 24 décembre 2008
    Attendrissant et amusant, pourquoi pas ! ^^
    Publiée le 23 septembre 2008
    Le film commence plutôt bien, mais tout se gâche dès que Juliette Binoche apparaît sur l'écran. Non pas qu'elle joue mal, mais le rôle est ridicule, mal écrit, pas crédible une seconde. Je n'ai pas tenu une heure…