4331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
230 critiques
1
115 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2010
On a juste oublié le principal... C'est un film de Loup-Garou... Aucune peur, aucune angoisse, aucun moment de frayeur. Certes la photo est sympathique mais pas exceptionnelle. Les effets visuels sont très limités. Dès le début ça commence plutôt mal.
Ce film a eu des complications à se monter, d'abord un changement de réalisateur, Mark Romanek remplacé curieusement par Joe Johnston et un montage qui a était trés long a faire, tout cela se ressent à l'écran avec une histoire, qui devait rendre hommage au genre, qui sent le rechauffé. Ce long métrage n'a qu'une seule qualité, c'est l'atmosphère graphique et les décors qui ont été soigneusement travaillé, bravo les techniciens. Le reste, le scénario est en dessous de la normale classique, c'est à dire baffouer. Les acteurs tels que Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt ou Hugo, des comédiens qui livent dans leur ensemble de bonnes prestations, ici demeurent mauvais. Grosse déception qui aurait mérité mieux du mythe du loup garou.
Une splendeur visuelle que cet hommage théâtral aux films de la Hammer, remake de son homonyme de 1941. Benicio Del Toro est sobre et intense, Anthony Hopkins bouillonnant et excessif, Emily Blunt froide mais sensuelle et Hugo Weaving flegmatique et narquois en détective. En plus du classicisme autour du mythe du loup-garou, on retrouve dans ce film de bons effets spéciaux signés Rick Baker alliant effets mécaniques aux images de synthèse, mais aussi le thème du retour du fils prodigue et de l’aristocratie prédatrice. Pourtant, force est de constater que cette histoire n’a plus le charme d’antan...
J'ai passé un très bon moment avec ce film fantastique, enfin une histoire de loup garou sympathique avec Hopkins et Del Toro qui ont su éblouir, vraiment de bons effets spéciaux notamment la transformation, et aussi une atmosphère étrange et en meme temps réaliste qui est très agréable et convient parfaitement au film. On regrettera cependant le manque de surprises et oui c'est prévisible mais ca n'enlève rien au film :)
c est beau a gueuler! ca sent plus le film de genre assumant un ptit coté gore, que le navet hollywoodien! c 'est envoutant et assez passionnant meme si le tout reste convenu ( oui mais bon! un film de loup garou c'est un film de loup garou) les bouffeurs de pop corn le trouveront pas mal mais un peu long, les autres risquent d'y voir une mise en abime( parfaitement maitrisé) de l'esprit de Benicio Del Toro dans l'antre de la bete qui est en lui!
Enfin un bon film de loup-garou, car éloigné pour moi du cliché du loup qui hurle à la pleine lune devant sa cabane en bois ! On retrouve dans ce film des scènes d'action, d'angoisse et du sentimental. J'ai adoré l'ambiance sombre et j'ai eu quelques sursauts sur mon siège. Un film à voir et à revoir.
Intrigue sans surprise, ce film vaut pour les prestations de Benicio Del Toro et Anthony Hopkins. Le côté plastique et gothique emprunté aux vieux films de genre est très agréable à regarder. L'action est soutenue et malheureusement, ayant vu le film en blu-ray, j'ai trouvé que l'image du combat final faisait très docu-fiction et gâchait tout le plaisir de la plastique citée plus haut. Quoi qu'il en soit, un bon film de loup-garou avec tous les ingrédients nécessaires mais on aurait pu attendre mieux!
Divertissant, l'ambiance du 19e siècle anglais est bien reconstituée, néanmoins l'intrigue est prévisible.. A noter la tres bonne performance d'Anthony Hopkins, comme d'habitude!
S'il y a une chose que j'aime encore plus que les vampires (hormis ceux de Twilight), c'est les loups garous. C'est dont avec un plaisir non dissimulé que je me suis rendu au cinéma. Wolfman. Le titre me parle et la bande annonce est prometteuse. Hélas !!! 3 fois hélas !!! Je dois dire que ma déception fut très intense. Au delà des quelques scènes d'action intéressantes, l'ennui a globalement dominé la séance. C'est mou. Horriblement mou. Certes, les acteurs sont de tout premier ordre mais hélas, ça ne suffit pas... Autant voir Dog Soldiers...
Un très bon film sur l'univers des loups garous, avec de bons acteurs (Benicio Del Torro et Anthony Hopkins en tête) et l’ambiance gothique du film m’a énormément plu . Ce film m'a pas fait penser à Sleepy Hollow toute proportion garder bien sur. A voir pour les amateurs de fantastique.