(Var, 43 ans ) L A M E N T A B L E.....Que dire de plus... Certe de bon acteur, certe de la belle photo et de beau effets mais un scenar sans imagination, du gore pour du gore, des dialogues digne des "experts", des longueurs, des scénes qui ne servent à rien...Bref ..dans le genre il y à mieux, j'ai pas compris ce que Del Toro et Hopkins font dans ce films.....
Agréablement surprise par le film malgrès une note général plutot basse a mon gout , j'ai bien apprécier le film , le scénario et la mise en place n'est pas forcément révolutionnaire mais l'atmopshère est parfaitement bien représenté et le look général du loup garous très sympa ( enfin un loup garous qui ressemble a ce qu'il doit être : un homme qui tire vers le loup et non l'inverse comme dans la plupars des nouveaux film hollywoodiens ) . J'ai donc passé un bon moment , la musique est agréable , quelques petits sursauts sympa et contrairement a ce que je pensais , les meurtres ne sont pas censurés : pas mal d'émoglobines et de tripes a l'air au rdv , un vrai massacre violent comme tout loup garoux incontrolable se doit d'engendrer .
Ce film est l'un des plus mauvais film que je connaisse. L'histoire et sans intérêt, la réalisation plus que fade et vraiment on s'ennuie ferme. 2h pour ne rien montrer d'intéressant. Le casting était pourtant alléchant sur le papier mais ce film est complétement dépassé et pénible à regarder. A éviter donc.
Enième film de loup garou usant des ficelles de la trahison familiale. Même si l'animation y est bien faite et les effets très réaliste, ce film reste assez long par moment pour rééllement captiver sans de vraie relance intéressante.
Rien de révolutionnaire avec Wolfman. Un scénario plus ou moins écrit d'avance ôte à ce film toutes tensions et suspenses. C'est dommage car dans l'ensemble les acteurs sont plutôt bons!
Un des meilleurs films de Loup-Garous! La transformation de l'humain en loup est décoiffante, bien que le resultat reste un peu décevant au final. Un casting très bien ajusté à l'histoire avec un Benitio del Toro sombre mais attachant, un Anthony Hopkins très mystérieux ... A voir et à savourer
Vraiment pas emballé par ce Wolfman de Joe Johnston. L'histoire n'a vraiment rien d'extraordinaire et d'original et un il y a faux rythme tout le long du film qui fait que l'on s'ennuie assez fréquemment (alors que le film ne dure qu'un peu plus d'1h30). La présence au casting de Bénicio del Toro et d'Anthony Hopkins n'y change rien.
Un petit film du genre qui ne fera surement pas date, mais dont on ne peut nier une certaine efficacité. The Wolfman se veut respectueux du genre en adoptant un style "à l'ancienne", et malgré des transformations mal filmées (dommage pour un film de loup-garou...) rempli parfaitement son contrat : Divertir le spectateur.
Quelle déception ! Ce film aurait pu être tellement mieux, il en avait les moyens et les acteurs adéquats. Un film qui a été totalement baclé, les effets spéciaux ne sont pas géniaux, du sang, des tripes, une jambe, du sang, voilà ce qu'on retient. Je sais que le loup-garou ne fait pas dans la dentelle, mais une fois qu'on l'a vu tuer, pas la peine de nous remettre les mêmes images sanglantes. La vérité sur le père est facilement devinable, la relation entre Lawrence et Gwen n'est pas assez développée. Quand aux acteurs, ils ne rattrapent pas le coup. Si Emily Blunt reste excellente, Benicio del Toro et Anthony Hopkins ne m'ont pas convaincu..
Tout commençais bien: ambiance, suspence, tension, jeu sur les ombres, ne montrer qu'une main du loup garou afin d'excité le spectateur... La on se dit qu'il y a au moins un réalisateur ayant compris qu'il ne fallait pas uniquement exhiber la violence pour faire un film sur un monstre légendaire... Et bien on a tout faux, ce film est d'une rare violence qui nous donne plus l'impression d'etre dans un "splastick" (film où l'excet de gore est comique). C'est pire que grotesque, le film rappelle les 4 fantastiques, on s'attendait a un truc génial et quand on sort on pleure sa misérabla place 9E50. Pourtant tout les ingrédient étaient là pour un grand film: acteurs, décors, costumes, et le monstre, tout tombe à l'eau et ne parvient jamais à remonter à la surface,echec cuisant, qui me rappelle un certain film de Coppola sur Dracula. Ce film n'est bon que pour les soirées où les personnes ne seraient pas faire la différence entre un stylo rouge ou bleu.. Pathétique.
Bon, il faut reconnaitre que pour un film sur la lycanthropie, Wolfman se défend bien. L'histoire est loin d'être originale, elle est même on ne peut plus banale: le héros, un bad boy exilé de sa terre natale qui retourne dans sa famille pour faire face à ses vieux démons et qui succombe irrévocablement aux charmes de la fiancée de son frère défunt, va mener une quête acharnée pour comprendre la mort du frère et la malédiction qui pèse sur sa famille... Cependant la banalité du synopsis mise de côté, j'ai trouvé que le réalisateur avait réussi à éviter les nombreux pièges du fantastique et à tisser un film noir assez haletant sans longueurs. Les acteurs jouent scrupuleusement leur rôle, les décors et costumes sont agréables, l'ambiance glauque est propre aux films du genre. Les effets spéciaux sont de toute beauté. enfin un film avec de vrais loups garous hideux, sanguinaires et méchants sans âme ni pitié pour leurs congénères ! A voir pour les fans de fantastique, de Del Toro, de Hopkins et de pleine lune of course.
Un acteur de renom retourne dans la demeure de son père après des années pour éluicider l'horrible mort de son frère... Wolfman est au film de loup garou ce que ninja assassin ( je pense que cette comparaison est parfaite) est au film de ninja: j'entend par la pas un mauvais film, pas de mauvais acteurs, des supers effets spéciaux, et une photographie magnifique...mais sinon au bout de 10 minutes de film, on ne peut s'empêcher de hurler au cliché. Rien, absolument rien de nouveau ni d'audacieux dans ce film, si ce n'est un sacré budget. On s'attend à toute les scènes, on sursaute mais pas de suspens, on a résolu le mystère avant même qu'on en parle...sans parler d'un certain surjeu des acteurs dont l'apparition fait surtout penser à un défilé de mode... Enfin bref 9/20 car c'est vraiment un beau gâchis: il y avait la tout le potentiel d'un bon film on gâche tout avec un scénario vu et revu...