4331 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
799 critiques spectateurs
5
54 critiques
4
147 critiques
3
165 critiques
2
230 critiques
1
115 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mai 2010
"Wolfman" a souffert d'une production désastreuse & ça se sent. Malgré de beaux décors & des costumes somptueux, le film est à mon sens baclé. Les scènes s'enchaînent trop vite, les personnages ne sont donc pas assez approfondis. La twist final est, à mon sens, trop prévisible & trop cliché. Les effets spéciaux laissent à désirer. On notera cependant une bonne performance de la part de A. Hopkins.
L'ambiance même du film est inquiétante avant que le loup passe à l'action. Les scènes sont "choc" et âmes sensibles s'abstenir. A. Hopkins et B. Del Toro sont remarquables dans des rôles troubles, violents .... Pour public averti
Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce film mais je me suis surpris à beaucoup apprécié l'atmosphère et les décors, 25 première minutes trés promettante mais malheureusement le reste est décevant, les transformations et les monstres ne sont pas trés agréable à voir, la bataille final entre le héros et son père est ridicule. Sinon le reste des scènes d'actions sont plutôt impressionante et bien gôre. Un bon divertissement.
J'ai passé un bon moment. J'aime beaucoup les films de ce genre à l'univers fantastique et noir. Personnellement j'aurais souhaité une autre fin et c'était un peu gore à mon goût ( mais rien de choquant pour un film de loups-garous ).
On ressort avec une impression de déjà vu (Dracula). Heureusement que Benicio Del Toro joue remarquablement bien, sinon ce film passe tout près d'un "bide" !
Pas vraiment convaincu lors de sa sortie en salle, j'ai décidé de revoir Wolfman en sachant qu'une version longue était disponible sur le Blu-Ray (et DVD). Pourquoi les producteurs veulent-ils couper des scènes au montage ? Et après ça s'étonne quand ça fait un bide. Pour ce qui est de la version longue, je n'ai rien remarqué de spécial (il faut dire qu'au cinéma je n'avais pas retenu beaucoup de scènes donc ça m'est passé par-dessus la tête), à part l'apparition de Max von Sydow. Mais en tout cas, j'ai quand même mieux aimer. Autant au début c'est d'une lenteur, puis arrive la transformation en loup-garou où l'on remarque que les effets spéciaux ne sont pas tip-top. C'est vrai, le maquillage artisanale du loup fait série B, et les autres effets visuels sont ratés. Pourtant, Wolfman est assez réussi sur le plan technique. Les décors et l'atmosphère gothique qui s'en dégage sont très réussis. Beaucoup penseront à Sleepy Hollow (avec les souvenirs d'enfant sur la mère du héros), d'ailleurs on dirait vraiment du Burton. Tout y est : la musique de Danny Elfman, l'ambiance, l'époque, manquerait plus que Johnny Depp dans le rôle de Lawrence Talbot. On se demande pourquoi Tim n'a pas réalisé le film (au lieu de perdre son temps sur Alice...) car Joe Johnston n'a pas franchement la réputation de ce dernier. Sinon, un beau conte gothique mais qui part parfois dans quelques excès nanardesques (tout le monde se souvient du lancer de psychiatre) qui tombent comme un cheveu dans la soupe, et le casting pourtant royal, souvent terne. Anthony Hopkins et Benicio Del Toro ne sont pas au top de leur forme, leur interprétation est souvent trop sobre. Cela dit, j'ai plus apprécier qu'au cinéma !
Si vous cherchez un film récent pour animer vos soirées frissons, Wolfman convient bien. La première moitié du film est vraiment stressante: une bête qui tue tout le monde nous fait peur a chaque plan où elle apparait sans prévenir. La musique n'aide en rien puisqu'à chaque moment flippant elle hurle dans nos oreilles. J'oublie de dire qu'en plus d'avoir peur, on tourne aussi les yeux pour éviter de voir boyaux et tête décapitées. Un vrai film d'horreur! L'autre moitié du film met davantage les acteurs et le scénario en lumière et redonne un souffle plus humain au film. La bête n'est plus cachée par des effets de caméra, mais apparait clairement, et l'horreur se calme un peu pour laisser place au psychologique. Benicio del Toro excelle comme toujours, Anthony Hopkins continue de nous faire flipper à chaque nouveau rôle, Emily Blunt, même si elle ne sert pas beaucoup l'histoire, reste néanmoins captivante, et Hugo Weaving (le grand absent de l'affiche) parle toujours de cette manière si saccadée et cassante, j'adore! La fin reste néanmoins décevante, dommage...
Après s'être baladé à Londres dans les années 80 puis à Paris dans les années 90 après avoir mordu Jack Nicholson entre-temps, revoilà le loup-garou au cinéma. Il nous avait manqué dis donc. Dans "Wolfman", il revient de façon encore plus violente, notamment lors de scènes terrifiantes où l'hémoglobine coule à flots. Même si le film est aussi teinté de romantisme façon "King Kong" ou "La belle et la bête". Regrettons toutefois un certain manque d'intensité lors de longs segments où il n'apparaît pas, malgré la présence d'interprètes de poids comme Benicio Del Toro et Anthony Hopkins. C'était quand même plus marrant avec Jack...