Saw 3
Note moyenne
2,4
20060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 209 critiques spectateurs

5
214 critiques
4
236 critiques
3
128 critiques
2
258 critiques
1
201 critiques
0
172 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juillet 2009
le meilleur de la série mais surtout le plus gore !!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2009
Ce troisième volet de la saga Saw n’est certainement pas le meilleur, cependant il m’a bien diverti. Une belle mise en scène de Darren Lynn Bousman. Les personnages sont intéressants, les effets spéciaux et autres maquillages sont très réussis et le scénario est loin d’être aussi plat que certains le prétendent. J’ajoute pour finir que le choix du casting est parfait, on retrouve notamment à l’affiche du film Tobin Bell, Shawnee Smith, Angus Macfadyen… Bref je mets une note de 13 / 20.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2009
On prend les même ingrédients et on fait un troisième volet. Plus de surprise donc plud'intérêt. La boucle est bouclée. J'ai hate de voir le 4, le 5, le 6...mmmm
Klem_Bauer
Klem_Bauer

43 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2010
Déjà trois épisodes, et déjà le parfum d’une saga prolifique et rentable se renifle aisément. Mais Saw 3 ne correspond toujours pas a l’échec des films Saw, cet opus étant, comme le précédent, une suite bien moins indigne que toutes les prochaines. Cependant, il est une transition incontestable vers les 4 très mauvais volets qui suivront. En effet, les codes de Saw seront dans cet épisode, une bonne fois pour toutes développés : le personnage de Jigsaw, ses agissements, ses raisons, sa morale, et surtout, les pièges, tous plus gores les uns des autres. Oui, Saw 3 est gore, et c’est d’ailleurs bien peu dire. Saw 3 est vraiment dégueulasse, et ca lui vaudra d’ailleurs une interdiction aux moins de 18 ans, très rare en France. Cependant, malgré cette surenchère de gore, il est cependant difficile de bouder son plaisir. On aime bien le pauvre mari dévasté par la mort de son fils, on aime bien l’inventivité des pièges, on aime bien Jigsaw, et puis on aime bien le twist final, plutôt bien amené. Avec du recul, la saga Saw aurait fait une trilogie sympa, avec certes une montée progressive de surenchère, mais un minimum d’histoire, une bonne dose de gore, et un peu de tension. Mais la suite ne prélèvera que l'aspect voyeuriste du gore, et fera de Saw une saga sans aucun intérêt sinon de satisfaire les désirs de gore de certains ados.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2009
Pour le moins gore, ce dernier volet marque la fin d'une série vraiment macabre (ben oui, à la fin de celui-là, on croit que tout est fini...) Je resterais toujours stupéfaite devant la complexité du scénario. Le réalisateur ou plutôt le scénariste est un vrai psychopathe. Comment fait-il pour avoir des idées aussi tordues? En tout cas, encore une fois, on est mené en bateau et jusqu'à le dernière seconde, on ne sait pas ce qui va se passer.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2010
Et comment un tueur mystérieux perd tout son intérêt quand on explique qui il est.

Un film très bon à voir quand on aime vraiment le cinéma, puisqu'il nous rappelle que les bons films sont vraiment des perles rares.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2009
On perds vraiment en qualité et on est loin du niveau du premier saw, Saw III se laisse pourtant regarder sans déplaisir car les films gores de qualité sont de toute façon extrêmement rare, la série aurait dus s'arrêter là
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 septembre 2010
Sans cracher sur l'aspect simplement ludique (et vicieux) du projet, j'ai cru quand même constater un certain laisser aller de la part du scénario (on recycle nos personnages, on essaye de trouver des trucs crades et déviants pour en mettre plein la vue au public, on essaye de s'ajuster par rapport aux premiers opus), qui nous laisse voir une histoire de vengeance un peu bâclée. On pourra aussi réfléchir sur les résultats des différentes épreuves (car pas mal de monde meurt : dur message sur le pardon). Le personnage du juge est libéré d'une pièce pour mourir dans la suivante. J'apprécie de voir une triperie, mais si elle se prend trop au sérieux comme c'est le cas ici, j'ai un peu tendance à raccrocher.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2009
distrayant sans plus , beaucoup de bruit pour rien
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mai 2009
Ce film est super.Il fait grave flipper et il y a une bonne intrigue.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2009
Une jolie surprise que celui-ci parce que je l'ai préféré au deuxième. Il rappelle plus le premier et on est vraiment dans l'action. Encore une fois, la in est excellente.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2009
La recette est sensiblement identique aux deux premiers opus et elle parvient à faire encore le même effet, à savoir une fin surprenante, mais un peu moins que les épisodes précédent tout de même. Par contre, les pièges et les salles de tortures sont vraiment géniales et originales. Encore un très bon moment à passer.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 septembre 2010
alors la du grand art dans l'art du gore franchement excitant avec des films comme sa on a pas le temps de s'ennuyer
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2009
une horreur dans tous les sens du terme. bon ok j'ai ouvert les yeux parfois.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 avril 2009
Moins bon que les deux opus précédents. Le film tombe une fois encore dans des facilités assez déconcertantes et un traitement des sentiments des personnages assez déconcertant... Complètement abrutis et incapable de raisonner quinze secondes, les personnages semblent foncer tête baissée dans des murs. Le scénario devient franchement tiré par les cheveux et trop improbable (qu'est-ce qu'il se prend la tête pour capturer tout le monde, leur préparer des pièges compliqués et adaptés !! comment connaît-il autant tous les détails sur leurs vies ??...) Enfin bref. Les séquences de tortures sont toujours aussi tordues et dérangeantes... Divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse