Broken English
    2,8
    249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Broken English ?

Publiée le 5 juillet 2021
    Ce qui est cassé dans ce film c'est la partie où il y a deux personnages crédibles qui font quelque chose d'intéressant ensemble. Ce film a du mal à être à la fois sympathique et crédible peut-être parce qu'il semble avoir volé son intrigue dans les entrailles d'un biscuit sec. Il cherche l'amour dans tous les mauvais endroits. D'autre part c'est le style nous nous aimons mêmes avant d'être aimés. Et ces petites anecdotes fatiguées c'est juste trop pour moi. De son côté la réalisatrice aggrave ces faiblesses en ne comprenant pas comment étoffer un personnage. Elle stéréotype la mère elle malmène les circonstances de la romance. Elle coupe des moments qui auraient pu aider à comprendre la motivation des personnages au lieu de cela elle perd du temps avec une série de rendez-vous minables et ennuyeux qui passent d'une scène de farce à une autre. Décidément aucun des Cassavetes que ca soit le père, le fils ou la fille n'a jamais réussi a m'épaté...
    babidi
    babidi

Publiée le 6 octobre 2018
    un film assez plat qui cependant reste correcte pour une premiere réalisation de zoé casavetes

des acteur a la hauteur meme si cela reste timide et peu approfondit

un film qui se laisse regarder mais sans grande surprise
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 mai 2018
    Une variation sur la difficulté de rencontrer l'amour où la dimension émotionnelle et psychologique est plutôt bien explorée. P. Poser rend véritablement attachant son personnage et même s'il y a quelques défauts ou maladresses, ce film sur la quête du grand amour est assez séduisant. Avec en prime, des seconds rôles surprise...
    Hareng rouge
    Hareng rouge

Publiée le 1 octobre 2014
    Vraiment un chouette film, je l ai rematé hier parcequ il trainait sur mon disque dur et jm en rappellais plus très bien, ben au final c'est peutêtre la comédie romantique que je préfère
    après c'est sûr il se passe pas grand chose comme certains disent dans les comm mais justement on est trop habitué aux rebondissements à deux balles comme c'est souvent le cas dans les comedies romantiques classiques pour pas juste apprécier une histoire un tant soit peu normale (on est quand meme dans une comedie romantique c'est pas Se7en), ben là on a le shéma inverse puisque le film semble se jouer en filigrane des codes, mecanismes classiques propices aux comedies classiques romantiques US (entre autres),pour s en eloigner progressivement et très subtilement et mieux retomber sur ses pattes ensuite.. c'est realisé avec finesse, avec sobriété quoi même au niveau de la photographie, sans en faire des tonnes et tomber dans le pathos (c'est assez rare dans ce genre de film pour etre souligné je pense) ou le côté bourge/prise de tête intellectuel et existentiel cher à Woody Allen, et souvent aux films sur NY, alors oui j'ai aimé ce film (et je suis pas une fille!) :-)
    mention speciale aux deux "heros" qui jouent franchement trop bien qu'on y croit, encore une fois avec sobriété et tout.. d abord assez insupportables, il deviennent furieusement attachants au fil du film, à mesure que leur carapace se brise en fait et on s'attache à leur histoire, à leur quotidien, finalement c'est juste une histoire à laquelle on pourrait tout s identifier.. rien de plus, rien de specialement excitant mais on lâche prise, on se laisse porter et ça rend finalement l l histoire assez chouette et realiste (pour une fois dans ce genre de film)
    La dernière demiheure se déroule (le Paris bobo et romantique evidemment, on échappe pas aux clichés venus de l'étranger) et on se doute assez de la fin (quand même!) mais une fois encore c'est bien amené, avec subtilité je dirais (pour une fois dans ce genre de film on va pas s'en plaindre)
    bref c'est pas le film du siècle ni même de l' année mais c'est un film sobre et touchant, "sur la vie" j'ai envie de dire, rien de plus

Après les allergiques à toute forme de romantisme passez votre chemin hein, mais perso j'ai bien aimé, bien ouej petite! 4/5

P.S (i love you) : L' héroine est trooooooop craquante :-)
    Publiée le 1 avril 2013
    Je viens de le découvrir et j'adore ! Melvil Poupaud, que je découvre et redécouvre avant Laurence Anyways, ce comédien est vraiment trés bon, j'aime l'histoire car chaque femme peut s'identifier en "Nora" on ne croit pas que le mec restera le lendemain, et au final lui reste, ca donne une bonne image des français en plus :) mais il ne sont pas tous comme ca malheureusement. un beau film touchant au final
    Publiée le 3 février 2013
    Un film qui finalement m'a déçu. Je l'ai trouvé long à commencer, long pendant l'histoire même, long à la fin. Bref : LONG. Bref, je me suis dit : "Tout ça pour... ça.". L'histoire est pas mal, assez réaliste finalement mais vraiment mal amenée. Je me suis ennuyée. Il n'y a aucune action, pas d'humour, pas d'ambiance, des clichés sur les français assez sévères à mon goût. Une très belle fin tout de même qui va rassurer toute personne seule et émouvoir toute personne un temps soit peu romantique : le moment que j'ai préféré. Je ne vous le conseille pas vraiment sauf si, comme moi, vous avez une certaine curiosité et ne supportez pas de ne pas avoir vu un film qu'un de vos proches a vu et qui n'arrête pas d'en parler.
    titiro
    titiro

Publiée le 10 février 2012
    Voilà ce que ça donne une comédie romantique d'auteur. ça change des comédies romantiques traditionnelles. Le fait que le film soit court est un point positif. On passe un délicieux moment. Il faut croire que la famille Kassavetz a été bénie par les dieux du cinéma.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 septembre 2011
    L'histoire d'une future quadra New-Yorkaise cliente de Meetic sans succès, jusqu'au jour où un beau Français va faire un passage éclair.
    Dans la catégorie, comédie lacrymale pour fin de trentenariat, voici « la fille de ». En l'occurence la Cassavettes. Pas très douée pour la photographie, le rythme ou la rigueur scénaristique, disons le tout de suite. L'image est vraiment pas géniale, le son limite, la musique remonte un peu le niveau.
    Heureusement, comme l'héroïne cumule tous les poncifs de la vieille fille pas drôle mais plutôt craquante (tout le monde ne peut pas s'appeler « Bridget Jones »), on est finalement touché par cette destinée mal barrée.
    Pour celles qui voulaient prendre leur pied avec le craquant Poupaud, déception, en plus d'être mal filmé, d'être une caricature de l'artiste bohème à la Française avec drague bien lourde, il n'apparaît pas plus d'un quart d'heure pendant tout le film. Et oui, dommage.
    Il y a tellement de ressenti, d'anecdotes réalistes (sauf la dernière qui est vraiment nulle, on pouvait trouver au moins deux tours de passe passe différents bien plus intelligents) que la pilule amère du mauvais premier film sur un sujet rabâché passe pas trop mal.
    A condition d'être bon public et un peu femme quand même, c'est décidé je me rase la barbe la prochaine fois que je vais voir un Zoé Cassavettes !
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Espoir, n. m. : le fait de considérer ce que l'on désire comme devant se réaliser.

Pas grand souvenirs, sûrement encore un film sur les déceptions sentimentales.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 26 mai 2010
    Le scénario de Broken English manque de rythme et ne parvient pas à emballer sur la distance... Si la première partie à New York est pas trop mal , la seconde partie à Paris est très décevante , à cause de la mise en scène peut être ou des dialogues, je ne sais pas trop...Cette seconde partie sonne faux, je vais être un peu dure mais le monde des bisounours à Paris ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, c'est invraisemblable, agaçant et le dénouement n'en parlons pas. Ca ne s'inscrit pas dans la réalité, bref je suis passée à côté !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 11 avril 2010
    What a marvellous movie, surrounded by the space and the heights from NYC and a clearly happy story. Great.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 11 novembre 2009
    Un gentil film à cheval entre New York et Paris, qui permet de voir de belles photos des deux villes et d'explorer de beaux sentiments. Le ton, très "cinéma indépendant" est sympathique et parfois plaisant et la mise en scène très honnête de même que la direction d'acteurs. Rayon acteurs justement, Melvil Poupaud s'en sort assez bien dans un rôle pas si évident que ça et Bernadette Laffont fait une apparition comme elle les aime, tonique et marquante. Malheureusement, le rôle de l'héroïne est tenu par Parker Posey dont le moins qu'on puisse dire est qu'elle n'est pas convaincante. Par ailleurs, le scénario est trop lâche, trop vague, trop mou et la fin en est un exemple criant. Un film plein de bonnes intentions mais qui s'arrête souvent à ce stade. Dommage.
    Publiée le 8 mai 2009
    Je mets 2 étoiles à ce film parce que je considère qu'il n'est qu'à moitié réussi. En effet, la première partie qui se déroule à New York est plutôt crédible. L'héroïne,Nora ( Parker Posey ), est une trentenaire qui désespère de trouver le grand amour. Elle ne rencontre que des hommes sans intérêt. Nora subit les reflexions de sa mère ( Gena Rowlands ) et les conseils de la bonne copine qui, elle, est sauvée du célibat. Ah! les conseils de la bonne copine qui se croit finaude ... La rencontre avec Julien, un jeune français ( Melvil Poupaud ) très sûr de lui va changer beaucoup de choses en elle, lui redonner confiance. Mais pas assez pour qu'elle le suive quand il doit rentrer en France. Là commence la 2de partie du film : Nora va s'envoler pour Paris pour essayer de retrouver son amoureux. C'est une partie lourde et peu crédible. Evidemment, le chauffeur de taxi est stupide, on boit du vin dans les bars, l'hôtel n'est pas terrible...Que dire de la rencontre avec le personnage joué par Bernadette Laffont qui n'apporte rien. Quant à la fin...c'est bien pour les romantiques mais on n'y croit pas.
    Publiée le 10 mars 2009
    Un film attachant qui traite de la solitude et des vraies bridget jones de la vraie vie.
    Approche assez téléphonée du french lover ce ci dit.
    Et le plaisir de revoir, encore et toujours, ma belle ville de Paris, filmée.
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 14 janvier 2009
    Une belle merde, assez sympa au debut, mais le francais fout tout en l'air avec une serie de cliches abominable, des personnages pas du tout attachants, une musique qui se veut intellectuelle ... un peu trop quand même. Une histoire au final simplet et lamentable. Aussi deux blagues inter langues carement pas credible : Hapiness / A penis ? Angry / Hungry ? la langue francaise va t'elle vraiment provoquer de telles erreurs ? impossible.