Steak
Note moyenne
1,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2011
Steak, c'est un sacré film quand même, quand on y repense... Un OVNI, comme certains diraient. A la réalisation, Quentin Dupieux, alias M. Oizo, qui nous livre là une long métrage absurde, un humour plus nihiliste que jamais pour le célèbre duo Eric et Ramzy. En effet, comme un tableau a représenté une pipe avec comme légende en dessous "ceci n'est pas une pipe"; ce film pourrait être sous-titré "ceci n'est pas un film comique"... mais on rit quand même! Et c'est là le miracle: le film n'est pas drôle, mais laisse cette trainée de rire derrière lui. C'est l'absurdité des situations plus que les situations elles mêmes qui font rire, cette alternance de silences et de musique superbe signée Oizo, Sébastien Tellier et SebastiAn, ces aphorismes - que vous découvrirez en regardant - lâchés par l'un ou l'autre personnage, ces personnages dans leurs blousons Chivers qui veulent paraître cool quand ils ne sont en fait que des ringardos, car en effet, c'est toute la question de l'être et du paraître qui est traitée, le rapport de l'Homme à son époque, qui est envisagée avec grand talent dans cette production à part. I love the CHIVERS anyway!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2011
Bon allez, une étoile pour le mérite mais franchement il casse pas des briques du tout ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2013
Complément décale, scénario débile, sa peut me plaire des fois, mais la avec leurs j'y arrive pas, il faut vraiment aimée leurs humour pour regarder,
sinon sa pourra pas le faire
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 octobre 2011
En toute sincérité, Eric et Ramzy ne sont pas des humoristes qui me font "vibrer". Il n'y a qu'à voir leurs longs-métrages des "Daltons" à "Seul-Two" pour se rendre compte de la pauvreté cinématographique dont sont capables les deux compères. Puis arrive "Steak". Réticent avant de le voir, je me rend compte que le réalisateur n'est rien autre que Quentin Dupieux alias Mr Oizo réalisateur de l'excellent "Rubber". C'est ainsi que je me suis laissé entraîner dans ce monde aussi excentrique et inquiétant qu'est ce "Steak". Pour ceux fans et habitués du duo comique, passez votre chemin. Ce film a une véritable atmosphère propre et traite d'un thème assez subtil qu'est le fait d'être accepté par les autres. Certes le scénario est loufoque et pars complètement en co*lles à certains moments et c'est sans doute la force, mais aussi la faiblesse de ce film. Les premières minutes donnent tout de suite le ton. George, un jeune adolescent se faisant martyriser par les gros bras de son école découvre un jour sur la route une arme à feu, qu'il décide de garder sur lui jusqu'au soir ou, après avoir subi une énième journée d'humiliations abat, à l'aide de l'arme en question, ses persécuteurs. Son meilleur ami Blaise le rejoins juste après le drame ou, suite à un événement des plus idiots, c'est sur ce dernier que l'accusation de meurtre tombe. Libéré après plus de 7 ans d'incarcération, ce dernier ce retrouve dans un monde ou l'apparence physique, la violence et la chirurgie esthétique sont les maîtres mots.
Le thème de l'acceptation est dors et déjà traité dans ce prologue ou George se retrouve exclu et martyrisé du groupe social qui l'entoure. Or, une fois ce prologue passé, ce même George est toujours en quête d'acceptation, cette fois-ci auprès d'une bande de "joyeux" hooligans nommés les Chivers. Le film se concentrera là-dessus jusqu'à la fin ou, suite à multiples péripéties, le graal tant désiré par ce dernier lui glisse des main.
Cependant, comme dit précédemment, l'humour parfois trop loufoque nuit à la qualité générale du film. Lors de certaines séquences, le risible est poussé à l'extrême, et pas toujours très bien maîtrisé. Et c'est dommage! Car, en bon ovni vidéoludique qui se respecte, "Steak" restera dans les mémoires, même si l'ensemble est mitigé tant parfois on frôle l'excellent pour retomber dans le médiocre avant de remonter en flèche. A noter une bande-son de haute qualité de même qu'un Jonathan Lambert toujours aussi hilarant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 octobre 2011
humour decalé, film absurde... un petit ovni a savourer pour ce qu'il est : une pepite d'originalité dans un monde trop lisse...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 septembre 2011
Vraiment plus que moyen, ce film a un scénario débile, même si les idées sont bonne, le film n'est pas drôle, et c'est gênant pour un film à visée humoristique. Dommage car y avait d l'idée... Quoique.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2011
Allez ... avouez ... y avait pas de scénariste ... ni de réa ... c'est un gag entre pote ... hein hein ... ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 septembre 2011
L'ambiance est vraiment génial, film bien décalé entre la parodie de film américain des années 80 et le burlesque. Les musiques collent trop bien avec l'ambiance bizarre du film. En plus ça reflète bien la mentalité débile de nôtre société.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2011
j'aurais mieux fait de prendre un sac à dos rempli de carambars avant la séance j'aurais peu-être eu la chance de me marrer un peu .ça commence à faire beaucoup de navets les gars (les daltons,seul two,il reste du jambon,Halal police d'état)

quelle nostalgie en revoyant la série "H" il aurait fallut s'en tenir a ça
Ace V.
Ace V.

11 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 août 2011
Sans aucun doute possible, le plus mauvais film qu'il m'ait été donné de voir.... A fuir
eldarkstone

305 abonnés 2 408 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 juillet 2011
Un sujet original, avec quelques bons gags, mais le reste est tout juste moyen ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 juillet 2011
Absolument enorme de conneries , delirant et bien filmé , j'ai vraiment bien rigolé
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juillet 2011
Un film comique expérimental ça ne tombe pas dans les bacs tous les quatre matins. Evidemment il faut noter que ce film n'a pas grand chose pour lui. Premier long métrage d'un musicos Electro comme il y en a tant d'autres, Eric et Ramzy en vedette, un humour absurde difficile d’accès, un rythme haché peu ordinaire pour ce genre très codifié, et surtout Eric et Ramzy en vedette. Mais ces défaut pour le grand public sont en réalité autant de qualités cachées pour ce film et l'élite qu'il vise. Ainsi le film est tout d'abord tourné comme un clip, et ce n'est pas si mal, pour qui aime ce genre d'images, aux couleurs saturées et à l'angle grand, trop rares au cinéma. Le choix Eric & Ramzy fut aussi assez néfaste, obligeant les fans du duo à bouder ce film pas fait pour eux et interdisant à ceux qui les détestent de découvrir cette comédie dans laquelle finalement ils ne font pas leur numéro habituel. Le ton du film faisant justement la part belle aux personnages secondaires, à l'univers décalé et à la réflexion sous-jacente plutôt qu'aux deux compères. Et en ce qui concerne l'humour absurde, il n'est tout simplement pas accessible à ceux dont le volume de l’hémisphère droit est inférieur à 638 cm3, c'est comme ça.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2011
Mamamiya ! C'est un film bourré de conneries et c'est pour cela qu'on l'adore. Eric & Ramzy sont au top. Des répliques cultes, Shivers !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2011
Dupieux Eric Ramzy, c'est vraiment le grand délire. Un degré de loufoquerie à multiples degrés qui a rarement été atteint. Il faut aimer le non-sense, sinon c'est pas la peine.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse