Steak
Note moyenne
1,7
5202 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 372 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2021
Deuxième long-métrage de Quentin Dupieux, Steak est une comédie assez moyenne. L'histoire est totalement burlesque mais au final bien écrite et se laisse regarder car le tout n'est pas très long. Cependant la réalisation est très statique et manque de mouvement ce qui a pour conséquence que c'est assez plat et que les scènes manquent de vie. Le rythme est lent, et si le scénario est atteint de folie, la réalisation en manque grandement. Côté casting on retrouve le duo Eric et Ramzi en tête d'affiche qui sont plutôt convaincants. Leurs personnages sont pathétiques ce qui créer une certaine empathie envers eux notamment Blaise qui fait beaucoup de peine. Les autres membres de la bande de Chivers jouent parfaitement leurs rôles et Sébastien Tellier fait une apparition appréciable. Malheureusement les dialogues des différents protagonistes manquent de saveur. Et par dessus tout, le plus gros défaut de cette comédie, et c'est très embêtant, c'est que ce n'est pas drôle. L'humour ne fonctionne vraiment pas. Rien n'est vraiment fait pour le déclencher. Est-ce le lait, la chirurgie esthétique et la façon de se saluer qui doivent faire rire ? A la limite la seule chose sympa c'est leur espèce de baseball kamoulox. Sinon aucune émotion ne se dégage ici. On traverse le film en étant mono-expressif. La plus grande réussite du long-métrage vient surement de sa petite b.o. électro qui tente désespérément de dynamiser l'ensemble. Reste une fin assez insignifiante qui vient clore Steak, une comédie à l'humour d'une autre époque qui ne mérite pas particulièrement le détour.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2011
Un film plutôt ennuyeux, stressant à certains moments à cause de scènes longues et répétitives ! Déconseillé de le voir seul et à ceux qui ne comprennent pas l"humour décalé (comme moi) ! lol
Cedric K
Cedric K

7 abonnés 60 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 18 décembre 2013
Il est difficile pour moi d'accorder une note supérieure à une étoile. On s'ennuie ferme dans ce film au concept néantesque. Le rythme est quasi-nul, le scénario transparent et le jeu des acteurs insipide. Le film met en scène une nouvelle mouvance chez les jeunes qui consiste à boire du lait, à s'habiller à leur mode douteuse et à se refaire le visage. Voilà c'est à peu près tout ce qui se passe dans Steak. Je plains les spectateurs qui ont payé leur place pour cette m*#% . Malgré tout, Steak m'a fait rire à quelques moments mais dans l'ensemble les vannes sont lourdes. Le sujet était pourtant intéressant mais il n'est pas du tout approfondi et résultat on obtient un film mou et très plat... 1h20 c'est très court ce n'est pas plus mal !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mai 2011
Il faudrait peut-être revoir ce film pour comprendre son sens. En tout cas, j'ai trouvé le film ennuyeux et surtout sans aucuns sens du début à la fin. Je pense que l'humour est tellement décalé qu'il en est incompris. Un plus pour la réalisation et le décor.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 mai 2011
Deux fois que je le vois et franchement je n'ai toujours pas trouvé l'humour... Autant je suis fan du duo, mais alors là on frise la stupidité... 1 étoile juste pour le tournage au Canada et pour Jonathan Lambert.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mai 2011
Ultra dérangeant, décalé et indigeste. Pourtant après ça, pas de gueule de bois, après tout c'est du lait.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2011
Bof...pas grand chose à dire sur ce film si ce n'est qu'on s'ennuie du début à la fin. Dommage...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mai 2011
Un film complètement nul.
L'humour essai d'être présent mais sans succès.
A voir peut être pour le simple fait de pouvoir dire "je l'ai vu".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 avril 2011
Un film très étrange mêlant une science-fiction avangardiste monstrueuse à une mode américaine digne des années 70. Un ovni. Ce n'est pas le coté humoristique débile d'Eric et Ramzi (bien qu'on soit ici très loin de leur registre habituel) qui prend le dessus mais bien le scénario. C’est d'autant plus troublant que les décors semblent tout droit sorti des années 80. Très bonne surprise.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2011
Faut-il s'attarder sur ce film ? D'autres ont bien dit ce qu'il valait, les films de ce duo de "comiques" qui ne font plus rire depuis longtemps ne s'améliorent que dans la médiocrité. Non mais rien que le titre et le sujet on sent déjà que c'est pourri (le steak devait venir d'une vache folle), nu petit effort pour améliorer ça serait déjà un minimum, et vu le fond qu'ils atteignent ça ferait pas de mal une éclaircie dans cette merde.
A se demander où ils ont trouvé leurs producteurs, de tels gogos à part Bettencourt je vois pas. Puis l'absurde ça peut marcher quand c'est bien fait, c'est pas le cas là, donc on s'emmerde, pour une comédie c'est chiant.
La critique de la société, qui suffit à certains pour le noter au max, est faite de façon on ne peut plus maladroite, si vous ne sentez pas la bonne leçon de morale comme pourrait l'administrer un papy de 99 ans, c'est que vous avez pas vu le film. Je rajoute qu'une comédie qui te fait la morale ia un souci dans la conception, surtout quand en plus elle ne fait pas rire...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2011
Film assez space et peu accessible, même au fan d'Eric et Ramzy que je suis. Quelques rares vannes qui font sourire, mais c'est tout. C'est vraiment trop décalé à mon goût (ou alors faut pas voir ce film tout seul!)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 mars 2011
vraiment nul ,une daube ,un film vraiment pas drole
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2011
Bottine! Sûrement un des meilleurs films comiques que j'ai pu voir et sans nul doute le plus incompris face à l'intelligentsia élitiste française. Porteur d'une vraie critique de société (violence gratuite, mal être des jeunes, hypocrisie générale, etc...), doublé d'un humour "no reason no sense", ce film est devenu une référence dans mon cercle amical. J'ai même entendu merveilleux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Alors comme ça un réalisateur se révèle avec mes comédiens favoris aux commandes? Chivers les mecs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2013
Je trouve qu'il y a dans ce film une ambiance particuliere un peu triste et pourtant drole, qui m'as bcp plu. Je pense que ce film est trop different des films habituels de Eric et ramzy ce qui a décu certains spectateurs. Moi qui les adore j'ai également adoré ce film réalisé par mr oizo dont j'aimais deja la musique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse