Steak
Note moyenne
1,7
5203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

791 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2010
Je l’ai vu hier et je ne m’en rappelle déjà plus. C’est mauvais, pas d’histoire, pas drole…
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 février 2010
Mouai, un film assez spécial d'éric et Ramzy...
On va pas dire que c'est Pourrie, mais on ne va pas dire non plus que c'est génial. Un film qui est agréable à regarder, avec des passages lourds, et qui ne servent à rien, et des passages marrants. On va dire que le film n'est pas raté au point de mettre 0 étoile.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2010
nul
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 février 2010
Juste une déception particulièrement forte du duo Eric & Ramzy.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 février 2010
J'ai découvert ce film il y'a environ un mois, et je n'ai pas cessé de le regarder depuis. La claque de l'année pour moi. J'ai été litteralement fasciné par ce film, unique, surprenant, novateur, bien pensé et de plus, extremement drôle.
Le réalisateur a eu l'audace de déguiser son film d'auteur en une comédie populaire, notamment en engageant Eric & Ramzy dans les rôles principaux (le duo est d'ailleurs parfait, et montre qu'il sait très bien se débrouiller ailleurs que dans le nanar). En effet durant tout le film une incertitude règne: que sommes nous en train de regarder...? Qu'est ce que cet ovni? Les cahiers du cinéma ont bien décrit cela "En France, la frontière entre comédie populaire et comédie d'auteure est souvent mince, avec Steak, Quentin Dupieux saute a pieds joins dessus."
Ce film, est dans la forme, très interessant. Une photographie assez malsaine, au couleurs froides et morbides, dans un décor ultra americanisé et intemporel. Les plans sont beaux, efficaces et pensés (aucun champ contrechamp, mais des longs plans séquences, évitant une perte de rythme). La bande son, composée par la créme des artistes electro francais, est jouissive (Letrablaise, Hachis Vers, Plug It...). Et les acteurs sont très bon, et souvent drôles (on retiendra notamment Kavinsky, excellent) Bref, Steak, est un film d'abord captivant, rythmé, bien mené et qui possede une atmosphere propre.
Mais il ne se limite pas a etre un tableau bien leché. Steak est une critique quasi complete de la sociéé moderne, ici caricaturée a l'extreme. Par l'absurde, Steak dénonce les dérives de la mode et ses codes paradoxaux: les Chivers (la branchitude incarnée) vouent un culte à la chirurgue esthetique mais passent leurs weekends dans des chalets en forêt, haissent la clope mais conduisent d'enorme 4/4.
Il sera egalement question de psychiatrie, d"enseignement (cours de physique, de sport, ou lecon de piano mémorables), de perte de notion d'amitié.
Steak est un film rare, qui fait du bien.MERCI
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2010
? Faut vraiment adorer la musique trance-techno du réalisateur pour apprécier cette sous-comédie... encore moins drole que les Dalton !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 février 2010
Une histoire idiote et même pas drôle ... On s'attendait à mieu de la part d'Eric et Ramzy.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2010
Nul nul nul nul! Un film sans aucun intérêt
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 janvier 2010
Un trés bon film qui prend le spectateur de rever. Dupieux impose son univers: etrange , loufoque voir fou. Effet assuré.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2010
Indigeste !
Ce film veut se faire passer pour un film artistique,mais en réalité,c'est le prototype même du mauvais film !
Pas drôle du tout,pas d'histoire,on se demande ce que font Eric & Ramzy ici !
Indigeste (ah,oui,je l'est déjà dit),violent,choquant,stupide,immorale...et complétement inninterressant !
Cinéphile de bockbusters ou d'art & essaie,fuyez cette chose !
Plus qu'un conseil,un ordre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2010
Ce film est une comédie dramatique extrêment réussit.
En effet, il ne sagit en rien d'un film drole, mais d'un film qui critique le perfectionnisme abusif de l'apparence physique et surtout d'un combat mélancolique et attendrissant de 2 jeunes qui tentent d'intégrer une bande de jeunes sois disant "au top"...
Un film totalement décalé et triste ou Eric et Ramzy signe leur meilleur film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 10 janvier 2010
J'ai vraiment été déçue par ce film ! J'adore Eric et Ramzy et c'est uniquement pour ça que j'ai mis 1 étoile. J'ai adoré La tour Montparnasse infernale mais là je n'ai vraiment pas accroché.
C'est la première fois que je suis partie du cinéma avant la fin du film.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 janvier 2010
J'en sors un peu comme pour Bernie cad je ne sais pas trop si je je dois le considérer comme génial ou comme une grosse arnaque, tellement c'est un OVNI (objet visuel non-identifié). Du pur free-style étrange et décalé... Bizarre bizarre, à approfondir...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2009
Un bon délire dans se film qui mélange les genre, intégrant une comédie absurdes à des images typées "films d'auteurs"...
de bon passage si on aime l'absurde et le second degré
Jeremy S
Jeremy S

36 abonnés 11 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2009
Je met une étoile pour Sebastien Tellier qui joue dedans, et qui a fais la BO (qui a la difference du film, est très bien) sinon le reste ba... Faut jeté, surtout ne pas recyclé et oublié.
Mais Sebastien tellier, j'en suis amoureux (si si) son retour sur grand écran serais avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse