5202 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
791 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
107 critiques
3
61 critiques
2
76 critiques
1
112 critiques
0
320 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jeune Ras
13 abonnés
469 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 décembre 2021
C’est justement le décalage qui rend ce film merveilleux. L’absurdité poussée à son extrême et excellemment scénarisé font de ce film un moment jouissif en tout point
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 octobre 2021
Le scénario de Steak est très simple deux perdants joués par Eric et Ramzy veulent faire partie du groupe de lycéens bien. Ces derniers sont un groupe de mâles qui s'efforcent d'être parfaits avec de la chirurgie plastique des petites amies superficielles en ne fumant pas. Au-delà de ce concept il n'y a pas d'intrigue à proprement parler simplement un certain nombre d'incidents interchangeables qui montrent tous qu'Eric et Ramzy sont trop mauvais pour s'intégrer au groupe. Les incidents ne sont pas très originaux et il faudrait avoir un QI inférieur à la température ambiante pour ne pas prévoir où ils vont ou comment ils vont se terminer. Ils se poursuivent jusqu'à ce que faute de développement des personnages ou d'intrigue le scénariste et réalisateur se contente de nous montrer une fin de film. Évidemment on pourrait rétorquer qu'il s'agit d'une satire brillante du conformisme au lycée et que j'ai tout simplement raté le coche. Pour paraphraser la vieille phrase politique de LLoyd Bentsen je connaissais la satire et vous n'êtes surement pas une satire...
Tu vois le film là-haut ? Il doit être coton pour certains. Ce n'est peut être pas le meilleur de Dupieux, mais je crois que c'est celui que je préfère. Il ne faut pas le voir comme une comédie de Eric et Ramzy dans le style des précédentes - cela dit l'ancien humour m'allait très bien, les gens se marraient à l'époque, et j'étais pas le dernier hein - mais comme un film de genre dans la tradition des Buñuel, seul du genre. Chivers
J'ai bien aimé cette histoire surréaliste avec ces deux comparses. L'humour est au rendez vous. On suit l'histoire avec pas mal d'intérêt, car comme elle ne suit pas une logique habituel, on est plus attentif à découvrir et essayé de deviné ce qui va se passer.
Peut être que si une grande quantité de film dans le monde étaient comme ca je trouverais cela banal mais vu que ce n'est clairement pas le cas pour l'instant, on peut dire que c'est diffèrent, et cette différence est appréciable.
Nous sommes en 2007, Eric et Ramzy font partie des comiques les plus connus en France. Alors qu’on les a précédemment vu au cinéma, le duo avait envie de quelque chose de différent et sont venus chercher Quentin Dupieux. Ce dernier, muni d’un budget confortable, leur propose “Steak”, un scénario complètement décalé. George et Blaise ont toujours été potes, mais suite à l’erreur de l’un, l’autre est incarcéré dans un hôpital psychiatrique pendant sept ans. A sa sortie, Blaise ne reconnaît plus son ami, qui n’a qu’une seule obsession, rejoindre la bande populaire du coin, quitte à se faire refaire le visage. Mal-aimée par la presse, box office inférieur à 300 000 spectateurs, le film ne connaîtra aucune exportation à l’étranger. Pourtant, “Steak” semble être un navet assumé. Dupieux mélange le teen movie américain avec l’absurdité des codes sociétaux. Étrange objet filmique, Quentin Dupieux marque son territoire cynique. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Quand John Carpenter rencontre Kubrick. Ce film est un mélange entre Orange Mécanique ( les cheevers boivent du lait, essayent d'être violent ) et Haloween ( le masque, la fillature en voiture , l'Hp). Très bon film !
attention!! n'ai pas fait pour les fans de base d'éric et ramzi...dupieux a reussi un coup de génie avec ces deux la, si on m'avait dit que j'apprécierais un film avec eux...
J'ai jamais compris pourquoi ce film étais si mal aimé du grand public, peut être parce que les gens s'attendait à la prochaine comédie absurde à la sauce Eric & Ramzy, il faut dire que se n'en pas vraiment le cas. Ont retrouve bien la complicité entre les deux acteurs tout au long du film certes mais on ressent également la direction d'acteur soignée de Dupieux. je suis personnellement fan de ce duo iconique et le film ma quand même plu. Franchement, donner une chance à ce film et foncez le voir, c'est d'ailleurs le 1er film que je recommanderais de regarder si vous voulez vous intéressez au cinéma de Quentin Dupieux, il a vraiment son univers à lui.
Quentin Dupieux l’ovni du cinéma franaçais rencontre Eric & Ramzy le duo le plus fou et immature de l’humour français, forcément ça fait des étincelles sous fond de science-fiction et de parodie des comédies américaines (voitures, groupes d’ami, université, codes de beauté). C’est encore balbutiant parfois mais c’est ultra prometteur.
Film rejeté au moment de sa sortie car tout le monde s’attendait au style Eric et Ramzy et ne connaissait pas encore le style Quentin Dupieux. Inclassable il fait pourtant parti des films les plus accessible de son réalisateur. C’est complètement barré alors forcément il y a des moments où l’on passe à côté. Ce n’est pas une comédie absurde, mais un film d’anticipation, qui s’inspire de Carpenter, du teen Movie, du western et où le dernier arrivé est fan de Phil Collins. Si cela vous intrigue, jetez un coup d’œil à Steak sinon passez votre chemin sous peine de de faire un rejet.
Steak un bon film de dupieux tres mal note je ne comprend pas ces notes si basses.On y retrouve eric et ramzy en personnage principals.Le film parle de sujet comme l'exclusion l'integration l'importance de l'apparance dans notre societe la chirurgie esthetique l'enlevement d'enfant. Je regrette par contre la fin qui pour moi n'es pas a la hauteur du film n'es pas assez recherchee.J'ai bien aimer la scene du nuage au debut du film
Film culte, et malheureusement incompris. Une des meilleures prestations d'Eric et Ramzy, plus sobres et justes qu'à l'accoutumée. J'ai dû regarder ce film une dizaine de fois, et ne m'en lasse pas.