1074 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
239 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
14 critiques
3
11 critiques
2
49 critiques
1
58 critiques
0
80 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Takeshi K
6 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 juin 2009
Bravo monsieur Chris Nahon !! C'est une belle adaptation !! On retrouve bien l'intrigue de l'anime avec en plus une vision du passé de Saya intéressante. Pour ceux qui connaisse l'anime, ils pourront remarquer que M. Nahon n'a pas oublié de mettre des scènes types de l'anime (le massacre dans le métro, la poursuite du monstre sur la piste d'envol, et l'interrogatoire final). Par contre la scène de fuite sur la route de montagne, m'a terriblement fait penser a Underworld 2. Et je trouve que le duel de Saya contre Onigen est un peu bâclé, et ne se résume qu'à quelques échanges aux sabres et à la révélation des origines de Saya. Mais finalement le fait d'avoir remplacé l'infirmière par la fille du général qui commande la base n'était pas si gênant.
Cinéma asiatique... On aime où on aime pas. Les scènes d'actions sont sympathiques, exagérées à la sauce Tigre & Dragon (même réalisateur, c'est logique ^^) et le jeux d'acteur est convainquant. Le petit moins est à propos des effets spéciaux. Les giclures de sang ne sont pas super réaliste (bonheur des âmes sensibles) et les démons ressemblent à des constructions de papier mâché. Sinon on passe un bon moment
L'ensemble est tellement peu fidèle à son modèle et manque si intensément de goût qu'il est difficile d'apprécier quoi que ce soit. Filmé de manière anarchique, illisible, le film débute à la fin d'une histoire longue et complexe qu'on aura jamais l'occasion de connaître. On sens bien par moment une pénible tentative pour porter les conflits moraux et psychologiques du personnage principal à l'écran, mais sans réel succès. Seul la photo et les chorégraphies s'en sortent relativement bien. Pourquoi tenter une adaptation aussi périlleuse quand on en a pas les moyens ? Aucune idée, mais on frôle le nanar.
trés trés bof pour cette réadaptation du célébre manga. Trés mal joué, trés mal filmé et je ne parle même pas des effets spéciaux complétement ratés pour certains, bref ce film ne vaut pas le coup de se déplacer et surtout de payer sa place. C'est bien dommage car le manga était génial
Sans connaître vraiment le manga, je ne m'attendais à rien de particulier mais j'ai été déçu. Le scénario est classique pour ce genre de film, mais les dialogues sont vraiment pauvres. Les acteurs s'en sortent comme ils peuvent avec tout ça. Reste la recherche d'une certaine esthétique, maltraitée par un montage trop énergique. Mais surtout, la fin laisse un étrange sentiment d'inachevé, comme s'il manquait quelque chose. Malgré les quelques qualités, c'est cette impression qui reste en sortant de la salle.
Vraiment nul !! aucun intérêt : les effets spéciaux sont vraiment lamentables. Et puis le scénario, ou est le scénario .... Déconseille vivement ! Navet de l'année 2009 en se qui me concerne ^^
Mort de rire!!! C'est vraiment naze! Des clichés des clichés des clichés! Une histoire loufoque, des personnages loufoque, et une fin... Mdrrrr J'arrête la, parce que le personnage de la fin, et les dialogues genre luke je suis ton père...
Les effets spéciaux ne sont pas terribles mais les combats sont réussis. Le film aurait gagné à durer un peu plus longtemps afin d'approfondir un peu les personnages mais j'ai quand même bien accroché à l'histoire.
Ah moins d'être un néophyte en la matière, ce film la n'a d'intérêt que pour les scènes de combat. Le scénario, est vide de sens, acteurs peu convaincant. Une désillusion. A oublier...
Le film n'est pas si mauvais, on se laisse prendre au jeux dans un esprit manga. On regrette par contre les créatures faites en image de synthèse sorties tout droit d'un dessin animé d'un niveau graphique. Les scènes d'actions entre "humains", très présentes dans le film sont très bien réalisées et parfois impressionnantes. Par contre si quelqu'un a compris la fin, qu'il me contact ! Profiter de la fête du cinémas pour aller le voire a 3€ mais il est fortement déconseillé d'y aller plein tarif.
Chris Nahon loupe totalement le coche de cette adaptation, faisant perdre à ce culte toute l’essence même du manga japonais. Durant une heure quarante de scenario laborieux, mêlant à la fois des cascades dignes des power-rangers ou de bioman, sur fond de Gozilla version années 50, on finit vite par mourir d’ennui en espérant que Buffy vienne nous sauver de ce mauvais film de série B.
0,5 sur 5 c'est uniquement parce que la bande d'annonce et tellement bien faite qu'elle vous piège, 2 ans après à voir vu ce film au cinéma (et oui je me suis fait avoir de 8€) je fait cette critique en guise de thérapie, ce film est traumatisant, tellement sa nullité est grande. Sérieusement le scénario est chaotique, le type qui à scénariser cette pourriture cinématographique devait se faire un bad-trip à je ne sais quel drogue quand il à pris sa plume. Et si il n'y aurait que le scénario qui aurait été merdique ça irait mais ce film est une torture, sérieusement j'ai du faire quelque chose de pas bien dans une vie passé pour être puni comme ça. Le casting, parlons-en, les acteurs étaient à mon avis en revendication sociale le jour du tournage, parce que vu la médiocrité du jeu ça relève plus du sabotage que du coup de pompe. Même les scènes de bagarre sont moche, pas pour leur spectacle, mais pour leur incohérence, la pauvre petite qui joue le rôle du vampire se prend toute les dix minutes une brochettes de cinquante ennemis, du fait c'est le grand bazar et on n'y comprend plus rien à rien on ne c'est pas qui est qui, qui veut quoi enfin. Et le comble c'est qu'à la fin de cette horreur, ben on se demande si le film est réellement fini, car au niveau ressentit c'est comme une maison sans toit, ou une cuisine sans électroménager, on à juste l’impression qui manque des scène et pas des petites sans importance mais plutôt des grosse bien capital à l'histoire.