Blood: The Last Vampire
    1,6
    1058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood: The Last Vampire ?

Publiée le 29 novembre 2011
    Tokyo 1970, une jeune fille qui travaille pour une organisation secrète! Sa mission: empêcher l'expansion de monstres avides de sang humain! Son terrain de chasse: une base de l'armèe amèricaine! Son arme: un katana...C'est le frenchie Chris Nahon qui a ètè choisi pour adapter à l'ècran les combats èpoustouflants (et sanglants) de cette chasseuse de vampire, crèèe à l'origine pour un moyen-mètrage animè par un certain Hiroyuki Kitakubo, puis repris en èpisodes tèlè sous le titre "Blood ". La jeune et belle Gianna Jun revêt avec panache la tenue d'ècolière de ce personnage devenu culte parmi les fans de manga, dans des chorègraphies règlèes au cordeau! On n'a du mal à croire que c'est la même actrice qui joue dans la comèdie romantique "My Sassy Girl". Ici point de romantisme, le sang gicle de partout et Gianna Jun se montre l’une des dignes hèritières d’Uma Thurman dans « Kill Bill »…
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 septembre 2018
    "Le dernier vampire" a beau être un long-métrage multinational, puisqu'il a été réalisé par des français, japonais, argentins, hongkongais, le scénario est trop fragile. Seul quelques scènes d'action sauvent le film d'un état de totale nullité...
    Publiée le 19 juin 2009
    blood the last vampire et un film éxcéllent j'ai adoré.je ne connais pas le manga mais le film et super et bien fait,le scénario et génial les acteurs sont super surtout l'actrice qui a le role de saya.sinon les scénes de combats sont a couper le souffle et l'atmosphére du film et vraiment au top j'adore le seul petit défaut du film les monstres du film je les trouvent un peu rater ca aurais peu étre mériter plus de travail dessus,c'est le seul bémole que je trouve dans le film.mais bon c'est un detail c'est pas trop grave sinon le film et super bref vraiment un film a voir.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 août 2009
    Une sorte de malédiction rôde autour des films de vampires qui ont pour personnage principal une heroïne asiatique. Après le très indigent "Rise" où Lucy Liu nous faisait néanmoins admirer ses charmes, voici une nouvelle histoire de suçeurs de sang bien pâle. Scénario abracadabrantesque, dialogues ridicules et effets spéciaux faiblards, ceci n'est certainement pas du cinéma. La seule chose qui sauve cette "oeuvre" de la catastrophe est la réussite des combats qui sont assez spectaculaires. Tu m'étonnes, ils ont été réglés par un orfèvre en la matière, Cory Yuen, à qui l'on doit les scènes de castagne de la saga "Le transporteur". Mais bon, ça reste assez mauvais. Vite une gousse d'ail !
    Publiée le 28 octobre 2010
    Un film divertissant, agréable visuellement mais qui souffre quelques de longueurs. L'histoire est sympathique à suivre et les acteurs arrivent à rendre crédibles le tout. Parfais pour la fête de cinéma avec 3euro la séance.
    Publiée le 8 août 2011
    Les vrais vampires se sauveront tout seul de cet enfer ! Oh wait !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 septembre 2021
    EULO !!!!! c'est mauvais mais a un point......... par où commencer............bon, commençons par les scènes basique mais très mal faites donc ont retrouve une fille samouraï qui combat apparemment les démon et ils le montre dans la scène d'ouverture la plus mauvaise de tout les temps, dans un train TRE TRE mal filmé et qui flash la lumière entre le sombre et la lumière a t'en arracher la rétine, les types Américain habillé en noir qui sont là juste pour faire le sale boulot ou engeler l'héroïne, le moment de CREDIBILITE ZERO où le maitre de la fille samouraï lui dit que son père savait reconnaitre les démons en regardant dans leurs yeux parce qu'ils n'ont pas d'âme........???? WTF ????? excuse bidon, la scène inexplicable dans la base militaire qui ne sert a RIEN a part tenter une leçon de morale de merde inutile, le moment de pétage de plomb des scénaristes qui se sont dit que transformer une chasseuse de démon samouraï en écolière était une bonne idée (PAS DU TOUT !!!!) , le racisme envers les japonais parce que évidement elle la seule japonaise donc ont sort que des conneries raciste. c'est mauvais un un point.......pire que dragon Ball évolution. Jai cracké au bout de 15 minutes.
    Publiée le 10 janvier 2010
    De très mauvaises critiques de la presse et spectateurs . C'est très dommage. Enfin c'est chacun ses goûts.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Nul doute que si ce "Blood : The Last Vampire" se laisse regarder jusqu'au bout, c'est grâce à son esthétique plutôt agréable et bien rendue. Cela dit, il y a tout de même de quoi être dubitatif à bien des égards. Car si le rythme est étonnamment assez correct et l'ensemble même assez tonique, on ne peut que déplorer un aspect scénaristique particulièrement limité, la trame principale étant le seul support à une histoire rapidement en roue libre et surtout prétexte à des combats filmés de manière très moyenne, abusant à outrance des ralentis et d'effets de style bien peu convaincants. Les rares bonnes idées apparaissent quant à elles très moyennement traitées, la fin assez grotesque n'aidant il est vrai pas à améliorer ce constat, le "twist" s'avérant tout de même assez risible. Cela dit, ne soyons pas trop sévères car on a vu bien pire que ce "Blood", mais de là à le rendre recommandable, il y a un fossé que je ne saurais franchir. Dispensable.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Complétement nul et râté : scénes kung-fu et pif paf pouf...
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 19 juin 2009
    Il semblerai bien que l'adaptation du manga culte relevait de l'exploit. Si C. Nahon le recopie pendant sa scène d'intro, il s'en démarque totalement ensuite, comblant les vide laissés par la courte durée de celui-ci en le blindant de scènes d'action ou en développant une intrigue somme toute assez bateau et traitée comme toutes les autres du genre avant elle. Si le film se crée sa propre mythologie, il ne l'exploite jamais, se contentant de bégayer son intrigue et ses personnages minimalistes. Remplaçant l'infirmière balourde par une jeune étudiante très jolie à regarder mais inutile, le film s'égare. Les scènes d'action sont inégales : horriblement filmées (comme celle en ville où Nahon se prend pour Z. Snyder mais sans la rythmique qui va bien, rendant le combat illisible, cette dernière se finissant sur le tarmac d'un aéroport de façon assez invraisemblable), pompées (celle dans les bois), et de manière générale assez hideuses (avec des monstres ridicules, je n'aime pas mettre ça mais ça fait vraiment bâclé) et jamais prenante (y compris le tant attendu combat final). Abusant des filtres, du sang numérique, d'une ultra-violence bête et méchante, jamais émouvant, pénible, interprété à l'emporte pièce, un vrai nanar sauvé par le score de C. Mansell par instants.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 11 novembre 2020
    Pas mal ce film fantastique qui a mêlé les histoires surnaturelles aux histoires de vampires à celles de réseaux mafieux. Mal interprété par les personnages principaux mais sympa à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 août 2009
    Si l'animé , par sa technique, avait fait date dans sa catégorie, cette adaptation live est juste, pour l'instant, le plus mauvais film de 2009. Pour être clair, je n'ai jamais vu un film aussi mal monté et il faut le voir pour le croire tant les séquences sont mal relié et hachés notamment des scènes d'actions catastrophique. Chris Nahon a beau avoir l'excuse qu'il s'est fait exclure du montage rien ne justifie son casting pitoyable ou son scénario aussi débile qu'absurde avec des incohérences par légion.On comprend vite pourquoi Ronny Yu s'est barré. Enfin le coup de grâce est donné par les effets spéciaux qui resteront un grand moment de rire incrusté et animé sous window 95 par un manchot et faisant passer la série Hercule pour une prouesse technologique crée par la Weta et ILM réunis.Blood arrive même à surpasser DBZ dans la nullité ce qui veut tout dire.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 juin 2009
    Pas mal, j'ai bien aimé l'esprit manga qui reste, la musique, les effets spéciaux très originaux, et l'histoire.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 20 février 2010
    Malgré une bonne histoire, de belles scènes de combat et de bons acteurs, le film est gâché par la mauvaise qualité des effets spéciaux! Très dommage car ce film aurait put être vraiment super!