Le Théâtre des opérations
Note moyenne
2,6
1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 critique spectateur

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
0 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 174 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2008
Pour son premier long-métrage, Benoît Rossel s’intéresse de près à l’univers des blocs opératoires, de l’apprenti chirurgien au chirurgien confirmé, des assistants toujours près là où il faut et quand il faut, aux patients qui entrent dans ces blocs avec appréhension et en ressortent avec un grand trou noir.
Le Théâtre des opérations est un documentaire qui nous ouvre les portes d’un des endroits les plus secrets, que peu de personnes connaissent, on y fait des rencontres, ces « héros » de ces lieux se livrent sur leurs doutes, leurs appréhensions, leurs débuts et ce pourquoi ils en sont arrivés là.
Ames sensibles s’abstenir, car entre les bistouris et les scalpels, les images gores défilent et ce, sans aucune forme de pudeur. Si l’idée est intéressante, cette plongée au cœur d’un microcosme aussi particulier soit-il ne permet pas de captiver à la longue, la mise en scène étant assez répétitive et lassante.
Les meilleurs films de tous les temps