La Nonne
    1,4
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce film est un autre exemple probant de potentiel mal géré. Les intentions sont là mais l'objectif n'est que partiellement rempli. En effet, une atmosphère plutôt glauque dans un contexte religieux se met tranquillement en place, mais la crédibilité s'estompe rapidement et sans aucun retour en arrière possible. La déception est là car d'un point de vue suspens c'est assez prenant et l'entité revenue d'outre tombe est relativement terrifiante, mais les protagonistes sont ridiculement bêtes dans leurs prises de décisions. Seule l'actrice principale, Anita Briem, apporte au casting un semblant d'intérêt. Les autres personnages sont pathétiques à souhait. Les clichés sont présents comme dans la majorité des films du genre. Néanmoins, la réalisation très typée espagnole à travers sa qualité photographique est un réel atout. Bien des défauts sont sublimés par cet esthétisme, et c'est en quelque sorte ce qui sauve le film du parfait oubli. Mais cela reste relativement légers dans le fond comme dans la forme et le gout de déjà vu est assez amère. Pour un film radicalement blâmé, ses intentions sont tout de même recevables. A voir une fois. 2,5/5
    Publiée le 21 juillet 2008
    Après un terrible accident, une nonne, revenue d’entre les morts, veut établir sa vengeance ! Un film dont Uwe Boll aurait pu réalisé tant le scénario est stupide. Trèves de plaisanteries, LA NONNE s’inspire aisément de SOUVIENS TOI L’ETE DERNIER sans arriver à sa cheville bien évidement. On découvre assez rapidement le pourquoi du comment la nonne veut tuer, et malheur sur un film qui se dit d’horreur, on n’est ni apeuré, ni dégoûté. Acteurs nuls, déroulement de l’histoire et morts grotesques (le summum réside quand même quand la blondinette d’héroïne, après s’être fait pourchassée par la vilaine nonne, embrasse son mec… dans la chambre de la nonne ! En bref, tout tombe à l’eau. Eau que semble apprécier fortement la nonne, car elle revient sous la forme d’eau, à travers éviers, douche, baignoire et même cuvettes des chiottes… Ahlala, merci le cinéma de nous donner tant de daubes !
    Publiée le 11 décembre 2009
    La nonne fait flipper quand même et l'histoire originale
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Vraiment nul. Une histoire à 2 francs pour une mise en scène à 10 centimes (il a couté combien le film ?). Comme quoi les films d'horreur espagnols ne sont pas tous bien.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juillet 2008
    Le cinéma Espagnol est devenu la terre promise du fantastique et de l'horreur mais il y a toujours des exceptions qui confirment la règle et c'est le cas avec La Nonne. Pourtant produit par le sympathique Brian Yuzna et sa Fantasy Factory, le film est une vraie deception et surprend vraiment par sa timitidé et par un script vraiment mauvais qui se permet un twist final absolument débile sans oublier son boogeyman ( ou plutôt woman) vengeur complétement à côté de la plaque et surtout trés Z. Le film n'arrive pas non plus à procurer le moindre frisson tant les procédes sont usés mais le pire reste un casting digne d'une production AB.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 24 juillet 2007
    A peine horrifique, jeu d'acteur navrant et une intrigue qui nous laisse quelque peu pantois. Quant au dénouement, avouons que celui-ci est limite grotesque avec une révélation tirée par les cheveux. En tout cas si vous avez mieux à faire ou a voir alors passez votre chemin et oubliez ce navet espagnol absolument dispensable dans le genre.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 octobre 2018
    Je reste peu convaincu par ce petit film espagnol. J'ai apprécié les effets spéciaux artisanaux, mais l'histoire manquait de rythme, et je pense qu'il aurait été mieux de faire de la nonne une personne de chair et de sang, et non un esprit vengeur. Après, ça reste un bon divertissement.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2006
    Décidément, le mois d’octobre aura été bel et bien décevant pour ce qui est des films d’horreurs.
    Luis De La Madrid, plus connus pour son travail avec The Machinist (2005), avec lequel il avait prouvé ses talents de monteurs, nous déçoit énormément cette fois-ci, avec La Nonne.
    Il s’essaye pour la première fois à la réalisation, en racontant comment une religieuse va se venger de celles qui l’on assassinées dix huit ans plutôt.
    Ne chercher pas LE film d’horreur à vous faire frémir, ce n’est pas celui-là. Et pour cause, La Nonne est un ratage total, notamment avec les acteurs ou les effets-spéciaux qui accompagnent le film.
    Vous souhaitiez frissonner ? Avoir une bonne dose d’adrénaline ? Désoler, ici c’est le rire assuré. Des scènes grotesques, je ne vous parle même pas des dialogues, qui sont totalement débiles.
    Bref, on s’ennuis, mais on rigole, et on a même droit à un retournement de situation complètement affligeant, sur fond de mélodie dramatique.
    Finalement, as t’on perdu son temps avec ce film ? La réponse est oui !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 février 2010
    Bien qu'étant amatrice de films d'épouvante, La Nonne ne fait pas partie de ceux que je conseillerais...
    Publiée le 19 octobre 2009
    La crême de la crême ... des navets !
    Même une soupe ne voudrais pas de ce navet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2010
    Un des rares thriller espagnol qui ne tient pas la route, c'est étonnant quand on voit :"Les autres", "Esther", "l'orphelinat", "A louer", "Les disparus" etc... Ici, c'est la déception sur tous les points. Dommage !
    Publiée le 27 décembre 2006
    Scénario ridicule et très axé vers du "déjà-vu", acteurs pitoyables, intrigue très mixée façon amateur et surtout finale affreux!
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 25 janvier 2023
    Ca fait bien longtemps que je n'avais pas vu un film si catastrophique. Je pense que c'est le pire film d'horreur que j'ai vu depuis un moment. Rien n'est original, tout est cliché, poussé à l'extrême. Les personnages? Cliché. Le scénario? Cliché. La réalisation? Mon dieu, c'est le pire. J'aime bien quand les films nous font peur avec intelligence, en utilisant plus le suspens que le screameur. Alors là... C'est l'inverse, complètement l'inverse. Le but du film, c'est de mettre le plus de cri et d'apparition soudaine... Le pire c'est qu'on ne sursaute même pas car c'est attendu à des kilomètres. Et comme je disais plus haut on ne peut même pas se contenter de suivre l'histoire car elle n'a aucun interet. Bref, rien à garder, tout à jeter.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un film qui regroupe absolument tous les clichés du genre et donc rend beaucoup trop prévisible de nombreuses séquences. Cependant le scénario de fond est quand même pas mal.
    LordV
    LordV

Publiée le 28 février 2008
    Classique, beaucoup trop classique... Du coup, la frontière est mince entre un navet et un bon film... 1 étoile pour le titre. (Ben oui ! J'adore ce titre : LA NOOOnne...)