La Nonne
    1,4
    502 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 24 juillet 2007
    A peine horrifique, jeu d'acteur navrant et une intrigue qui nous laisse quelque peu pantois. Quant au dénouement, avouons que celui-ci est limite grotesque avec une révélation tirée par les cheveux. En tout cas si vous avez mieux à faire ou a voir alors passez votre chemin et oubliez ce navet espagnol absolument dispensable dans le genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 15 octobre 2006
    Décidément, le mois d’octobre aura été bel et bien décevant pour ce qui est des films d’horreurs.
    Luis De La Madrid, plus connus pour son travail avec The Machinist (2005), avec lequel il avait prouvé ses talents de monteurs, nous déçoit énormément cette fois-ci, avec La Nonne.
    Il s’essaye pour la première fois à la réalisation, en racontant comment une religieuse va se venger de celles qui l’on assassinées dix huit ans plutôt.
    Ne chercher pas LE film d’horreur à vous faire frémir, ce n’est pas celui-là. Et pour cause, La Nonne est un ratage total, notamment avec les acteurs ou les effets-spéciaux qui accompagnent le film.
    Vous souhaitiez frissonner ? Avoir une bonne dose d’adrénaline ? Désoler, ici c’est le rire assuré. Des scènes grotesques, je ne vous parle même pas des dialogues, qui sont totalement débiles.
    Bref, on s’ennuis, mais on rigole, et on a même droit à un retournement de situation complètement affligeant, sur fond de mélodie dramatique.
    Finalement, as t’on perdu son temps avec ce film ? La réponse est oui !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 12 février 2010
    Bien qu'étant amatrice de films d'épouvante, La Nonne ne fait pas partie de ceux que je conseillerais...
    CinemaClubFR
    CinemaClubFR

Publiée le 19 octobre 2009
    La crême de la crême ... des navets !
    Même une soupe ne voudrais pas de ce navet.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2010
    Un des rares thriller espagnol qui ne tient pas la route, c'est étonnant quand on voit :"Les autres", "Esther", "l'orphelinat", "A louer", "Les disparus" etc... Ici, c'est la déception sur tous les points. Dommage !
    snake_solid
    snake_solid

Publiée le 27 décembre 2006
    Scénario ridicule et très axé vers du "déjà-vu", acteurs pitoyables, intrigue très mixée façon amateur et surtout finale affreux!
    Anna_
    Anna_

Publiée le 22 juillet 2019
    La nonne, film annoncé comme le plus terrifiant bla bla bla est loin de remplir le contrat.

Une gros point positif est le décor, notamment le monastère qui aurait mérité d'être mieux exploité.

Sinon film prévisible, aucun suspense. Les dialogues sont vides, même les personnages n'y croient pas. Le passage du lac est un peu exagéré. Le twist final était su d'avance.

Dommage en terme de film d'horreur les espagnols nous ont habitué à mieux.
    Publiée le 27 juillet 2008
    Un film qui regroupe absolument tous les clichés du genre et donc rend beaucoup trop prévisible de nombreuses séquences. Cependant le scénario de fond est quand même pas mal.
    Martinez
    Martinez

Publiée le 13 septembre 2018
    Enfin un film qui tient en haleine tout le long non pas majoritairement avec des screamers mais avec ambiance angoissante constante qui elle est majoritaire. Je remarque également que certains viennent de découvrir qu'ils ne sont pas faits pour les vrais films d'horreurs et s'acharnent de ce fait sur ce dernier... bien dommage.
    LordV
    LordV

Publiée le 28 février 2008
    Classique, beaucoup trop classique... Du coup, la frontière est mince entre un navet et un bon film... 1 étoile pour le titre. (Ben oui ! J'adore ce titre : LA NOOOnne...)
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 décembre 2013
    En matière de film d'horreur, l'école espagnole est une des meilleure du monde ; C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de regarder « la nonne » réalisée en 2006 par Luis De La Madrid, disciple du grand Jaume Balaguero (Darkness, Rec). Bien mal m'en a pris tant l'élève ne peut se mesurer au Maître ; Ce film est insipide, creux, mal joué, mal réalisé et doté d'un scénario bidon qui laisse le spectateur totalement indifférent tant les scènes sont prévisibles... Chaque petit moment de tension est irrémédiablement gâché par le manque de suspense et la passivité des interprètes ; Ces derniers sont, pour la plupart, mauvais ou tellement mal dirigés qu'ils ne peuvent donner corps à leurs personnages. Seule l'héroïne semble surnager (un peu) dans cet océan de médiocrité, mais c'est peut-être juste à cause de son physique avantageux (je ne suis pas toujours impartial!). La méchante nonne est relativement réussie et les effets spéciaux attachés à ses apparitions relèvent le niveau ; C'est bien peu pour contenter le public, même le plus indulgent. A éviter !
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 5 novembre 2012
    Non mais la, faut pas pousser mémé dans les orties quand même ! Quelle nullité ce film ! Je ne comprends même pas que allociné ne fait pas évoluer son système pour faire instaurer le -10/5. Une histoire qui aurait pu être accrochante et qui l'est pendant les cinq premières minutes mais qui s’essouffle bien vite. Des acteurs pathétiques, de nombreuses incohérences et une fin vraiment pitoyable, digne des plus grands nanars. A fuir comme la peste, passez votre chemin, ça ne vaut juste rien ! Aucun point positif ! 0.5/5.
    Olimalou S.
    Olimalou S.

Publiée le 16 juin 2013
    Une très bonne surprise. Je ne le mettrais pas dans une catégorie épouvante-horreur, mais plutôt dans du thriller-angoissant. Une bonne histoire, des acteurs qui tiennent la route et une fin surprenante........ J'ai bien aimé et passé un bon moment en regardant ce film.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 11 août 2010
    Moué, moué, moué...je ne comprendrais jamais les gens qui descendront les films pas trop mauvais alors que chaque année on a le droit à des sorties de films de merde que tout le monde aime...mais bon je ne suis pas là pour juger. Je m'attendais à quelque chose de décevant, parce que même mon entourage ne me l'a pas conseillé, mais comme d'habitude je préfère me faire mon opinion par moi même et je pense que j'ai bien fait. Même si le début du film m'a paru assez ridicule dans sa conception je me suis rendu compte qu'à la fin le scénario était pas si mal. La religion se mèle souvent très bien à l'horreur, on l'a vu dans de nombreux longs métrages. Moi, personnellement, j'ai bien aimé les idées et surtout je trouve que le cinéma espagnol est assez bon dans le genre, même si ce n'est pas le meilleur opus. Cependant je n'ai aps trouvé les effets spéciaux transcendants, c'est bien dommage pour un film de ce type. Les acteurs sont pas trop mauvais, on a vu bien pire. A la base je me suis dis que j'allais mettre deux étoiles et en y réfléchissant à deux fois, je me suis dit que 3 étoiles seraient plus appropriées pour remonter la note général du film, j'éspère que je fais bien. Maintenant, je conseillerai ce film à qui veut le voir pour qu'il dise vraiment ce qu'il pense de ça. A vous de jouer, et bon film !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 10 juillet 2011
    Même si la réalisation de "La Nonne" est correcte, on a la désagréable impression d'avoir vu ce film cent fois. La faute à un scénario manquant d'originalité et qui utilise tous les codes liés à ce genre de production sans une once de touche personnelle. L'ensemble des acteurs livre une interprétation juste passable et le twist final laisse dubitatif. Un thriller horrifique de plus qui ne laissera pas une grande marque dans l'histoire du cinéma d'horreur.