La Nonne
    1,4
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 1 novembre 2011
    Je me suis ennuyé pendant ce film. A aucun moment sauf à la fin peut-être, les rebondissements ne sont assez bien foutus que pour créer un véritable scénario. Effets spéciaux peu satisfaisants, des dialogues du style: "Je ne peux pas!" "Mais il le faut, Eve!" Ca passe moyen moyen... On devine le scénario en gros. Mais le pire, c'est que ce film d'horreur-angoisse n'a aucun moment de frayeur ni de suspens... Bref, à ne pas voir... Vous ne perdez rien!
    Publiée le 11 janvier 2008
    Trés bon film d'horreur espagnole .
    En matière de film d'épouvante les espagnoles seront bientôt les nouveaux champions.
    En ce qui concerne le film : des decors sombres avec un brin de luminosité à vous faire garder l'eau à la bouche .
    Malheureusement on devine beaucoup trop vite la raison de la vengeance de la nonne .Dommage car le suspence est du coup moins présent . Cependant le réalisateur sera pardonné car il aura réussi et osé mettre la religion au service du satan et à nous faire peur .
    Publiée le 7 mars 2008
    Un très bon film d'horreur
    Publiée le 12 mars 2010
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film avec aussi peu de créativité. Scénario de slasher ultra classique, personnages et situations caricaturales, une "Nonne" fantôme aux sfx risibles et ridicules. Finalement, tout les espagnols ne sont pas des maîtres du fantastique.
    Publiée le 20 septembre 2007
    a ne pas regarder dans un couvent, ça glace le sang même en plein été.
    La méchanceté des adultes, la vengeance de celles qui n'ont pas pu oublier et qui préférent prendre des risques plutot que de vivre avec ça...
    Cyril R
    Cyril R

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 octobre 2006
    Bon désolé d'etre aussi bref mais la on se fou de la gueule du public. Ce film est une merde !!! Franchement des acteurs pas convaincants un scenarion BALOURD même pour un fan des films du genre comme moi, des effets speciaux clichés...Bref ne surtout pas aller voir ce film c'est un pure perte de temps
    Publiée le 12 octobre 2006
    Film énormissisme, scenar, ambiance...tout est bon, un must dans le genre, à voir absolument!!!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une déception, pour un scénario signé de la main de Balaguero. L'histoire est intéressante pendant un temps mais ses ficelles sont tellement grosses qu'on finit par s'en détacher complètement. Quelques incohérences viendront confirmer le massacre. Niveau casting, c'est correct, mais les personnages restent trop peu attachants pour qu'on y accorde le moindre intérêt.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Je suis gentil en mettant 1 étoile.
    L'idée de départ est originale mais le jeu des acteurs est déprimant !!!
    Une dobe en puissance. Trop de films d'horreur tue le film d'horreur
    Bert R
    Bert R

Publiée le 7 novembre 2023
    mauvais film, mauvaise interprétation, dialogue sans intérêt. Film sans surprise à oublier. Passer à autre chose si vous ne voulez pas perdre votre temps.
    Publiée le 18 novembre 2008
    Ce n'est pas novateur pour un sou, c'est ennuyeux, mal joué et long.Voilà, que dire de plus a part que ce navet absolu ne merite aucun eloge.
    A fuir absolument.
    Publiée le 21 juin 2008
    Sans intérêt aucun.
    Publiée le 18 octobre 2006
    C'est un film assez haletant, avec des effets spéciaux qui ne sont pas trop mal. Dommage que la scene du debut qui expliquerai le film n'aille pas jusqu'au bout et qu'on le decouvre presque à la fin du film. Dommage mais bon c'est un petit film qui se laisse regarder
    allocedric
    allocedric

Publiée le 5 février 2012
    Quel ennui ! Je deteste attendre la fin d'un film aussi agaçant !
    Publiée le 20 septembre 2018
    Dommage que pour cet opus, le réalisateur se soit complètement détaché de l'esprit réaliste qui avait fait le charme d'Annabelle, la création du Mal. Dans La Nonne, j'ai eu l'impression de voir une oeuvre plus fantastique que terrifiante, ainsi, malgré la présence de quelques jumpscares, la peur ne s'installe jamais, même quand on est bon public. Malgré le travail impeccable de Taissa Fermiga, les deux autres faisant juste correctement leur travail, on ne s'attache pas aux personnages. Finalement, spoiler: la BA révélait sûrement le jumpscare le plus réussi du film
    . Aussi vite vu, aussi vite oublié, alors que les deux autres opus de The Conjuring (le cas Enfield et les dossiers Warren) se laisseraient revoir avec plaisir.