La Nonne
    1,4
    504 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 12 octobre 2006
    Film énormissisme, scenar, ambiance...tout est bon, un must dans le genre, à voir absolument!!!
    Publiée le 11 septembre 2014
    Une déception, pour un scénario signé de la main de Balaguero. L'histoire est intéressante pendant un temps mais ses ficelles sont tellement grosses qu'on finit par s'en détacher complètement. Quelques incohérences viendront confirmer le massacre. Niveau casting, c'est correct, mais les personnages restent trop peu attachants pour qu'on y accorde le moindre intérêt.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Je suis gentil en mettant 1 étoile.
    L'idée de départ est originale mais le jeu des acteurs est déprimant !!!
    Une dobe en puissance. Trop de films d'horreur tue le film d'horreur
    Publiée le 18 novembre 2008
    Ce n'est pas novateur pour un sou, c'est ennuyeux, mal joué et long.Voilà, que dire de plus a part que ce navet absolu ne merite aucun eloge.
    A fuir absolument.
    Publiée le 21 juin 2008
    Sans intérêt aucun.
    thewall
    thewall

Publiée le 16 octobre 2006
    Après un début prometteur, "la nonne" n'en finit pas de décevoir. Son esthétique à la lisière du gothique était parfaite pour donner lieu à un film poétique et à la violence directement issue des meilleurs films italiens des années 60-70. Malheureusement, le nonne en question est plutôt ridicule et le film pâtit d'une absence totale de suspense puisque l'on devine quasiment tout dès le début du film. Le cinéaste, une fois dans le monastère multiplie les séquences clichés où les personnages semblent faire exprès de se séparer afin d'être des proies plus faciles pour la tueuse. Le tout devient laborieux et profondément ennuyeux au bout d'une heure. La fin, inattendue et belle, est malheureusement gâchée par un générique précipité et à la musique peu appropriée. Bref, un ratage bien énervant.
    YannLap
    YannLap

Publiée le 18 octobre 2006
    C'est un film assez haletant, avec des effets spéciaux qui ne sont pas trop mal. Dommage que la scene du debut qui expliquerai le film n'aille pas jusqu'au bout et qu'on le decouvre presque à la fin du film. Dommage mais bon c'est un petit film qui se laisse regarder
    Mimache Dont
    Mimache Dont

Publiée le 9 décembre 2007
    Totalement décevant, je croyais retrouver un film à la hauteur de L'échine du diable mais c'est bien là un navet ...
    Un scénario sans profondeur tout comme la mise en scène.
    Lynea
    Lynea

Publiée le 20 septembre 2018
    Dommage que pour cet opus, le réalisateur se soit complètement détaché de l'esprit réaliste qui avait fait le charme d'Annabelle, la création du Mal. Dans La Nonne, j'ai eu l'impression de voir une oeuvre plus fantastique que terrifiante, ainsi, malgré la présence de quelques jumpscares, la peur ne s'installe jamais, même quand on est bon public. Malgré le travail impeccable de Taissa Fermiga, les deux autres faisant juste correctement leur travail, on ne s'attache pas aux personnages. Finalement, spoiler: la BA révélait sûrement le jumpscare le plus réussi du film
    . Aussi vite vu, aussi vite oublié, alors que les deux autres opus de The Conjuring (le cas Enfield et les dossiers Warren) se laisseraient revoir avec plaisir.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Evidemment c'est vraiment pas terrible mais je ne m'attendais pas à mieux !!! Cependant, c'est le film parfait pour une petite soirée entre ados !!! à voir en dvd pour rigoler un peu....
    Fred S.
    Fred S.

Publiée le 1 décembre 2012
    La vengeance d'un nonne vingt ans après qu'elle est été noyée par des élèves suite au chatiment de l'une d'entre elles. Passable
    Grég G.
    Grég G.

Publiée le 6 octobre 2010
    un film qui fait passer le temps... si non pas d'un très grand intérêt !!
    scenarii13
    scenarii13

Publiée le 25 octobre 2007
    sympathique
    allocedric
    allocedric

Publiée le 5 février 2012
    Quel ennui ! Je deteste attendre la fin d'un film aussi agaçant !
    Publiée le 18 octobre 2008
    un film fantastique épouvante assez sympa à regarder, intrigue et suspense prenant mais rien de très original