La Nonne
    1,4
    643 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Publiée le 14 octobre 2006
    Film pas tres bien filmé avec des acteurs médiocres un scenario qui aurait pu etre mieux developpé.
    Publiée le 1 janvier 2013
    L'idée de départ est plutôt interessante, d'où les 1,5/5 et encore, c'est généreux.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Alors si comme moi vous allez voir ce film parcque la programmation du cinéma a annulé la séance pour laquelle vous étiez venu, je vous conseille de voir un autre film.
    Ce film n'a aucune originalité, il ne fait que réchauffer des ingrédients déjà bien trop utilisés dans ce genre de film (la palme pour le portable qui ne capte plus), un scénario qui ne tient pas la route avec une fin ridicule qui tient du non-sens.
    Je serai allé le voir seul je n'aurai mis aucune étoile mais j'y suis allé avec mon amie et 2 scènes ont réussi à la faire sursauter d'où mon étoile.
    C'est un film qui rappelera pour certain un sketch de Bigard sur les films d'horreurs dans lequel il se moque bien de ses films: tout y est, un groupe de personnes se retrouvent dans un pensionnat déserté où bien sur l'electricité de fonctionne plus, et evidemment chacun part de son coté pour faire qqchose...c'est prévisible, les actrices sont vraiment mauvaises, bref j'ai bien rit...pour un film soit disant d'épouvante !!!
    Publiée le 16 octobre 2006
    Un film d'Horreur aussi nul ça faisait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu!
    incroyablement ennuyant, sans aucun suspens, tout est prévu ou déjà vu, des effets speciaux pourris rien d'autre qu'un navet de plus au box office!!
    les dialogues se cantonnent juste à : "Mais où sont-ils? ils ont sûrement disparu!!" " Non tu ne vas pas mourir!"
    Je suis très déçue sachant qu'en ayant vu la bande annonce je pensais aller voir un super film... un samedi soir de gaché!
    Si vous n'arrivez pas à dormir allez voir ce film vous trouverez tout de suite le sommeil!!
    Publiée le 25 janvier 2013
    Et voilas encore un film auquel on en attendais beaucoup mais au final ou il ne ce passe rien !!!! spoiler: et la nonne vengeresse qui n'arrive même pas à attaquer puisque elle passe à travers c'est victimes vue que c'est de l'eau mais punaise que c'est nul comme idée on tremble même pas !!!! Et surtout à peine on à une explication sur la nonne et Eve que POUF le film ce termine
    A ne pas regarder hormis si vous aimez vous ennuyez !!!!
    Publiée le 24 septembre 2007
    Et si je pouvais mettre des étoiles "négatives" je l'aurait fait bien volontiers. Vous me direz peut-être que c'est excessif mais... QUE C'EST MAUVAIS...!!!
    Il y avait longtemps que je n'avais ressenti une telle fureur devant un NAVET !!! où tout est Ridicule et Prévisible tant dans les dialogues que les pseudo actions. Effrayant...? De devoir le voir oui ! J'ai tenu, tenu mais j'en avais marre de connaitre à l'avance les répliques de cette monstruosité de série B dont je n'ai pas eu la force de connaître la fin que je présume granguignolesque, toute à l'image de ce qui lui précède. A brûler..
    Dorian
    Dorian

Publiée le 16 septembre 2018
    La Nonne est certes à des années-lumière des Conjuring mais elle a su apporter son identité dans une atmosphère bien amené.

Certaines idées de mise en scène de screamers sont intéressantes mais elles sont beaucoup trop présentes et n'ont pas le niveau des screamers de James Wan.

Le jeu des acteurs est correct, des choix pas très judicieux sur les décisions des protagonistes montrant les fameux clichés du cinéma d'horreur. Une incohérence en particulier m'a assez surpris. spoiler:
    Quand l'un des acteurs tue un démon... Avec un fusil...

Le film est pas mal. L'ambiance de celui-ci n'efface pas ses défauts mais il reste un film plutôt sympa à voir.
    Publiée le 28 août 2019
    je trouve que c'est un bon film mais a la fin ça part trop dans le délire Indiana Jones et dommage car ça aurait pu être un très bon film
    Publiée le 13 octobre 2006
    Il est des films que l'on voit par hasard.... Il est des hasards qui font bien les choses... Ce n'est malheureusement pas le cas pour ce film !

On ne sait pas trop où le réalisateur veut emmener le spectateur dans ce pseudo film d'horreur mélant par trop les -grosses- ficelles du genre par mainte fois utilisées .... On croirait qu'il a été tourné pour illustrer le sketch de Bigard sur les films d'horreur, c'est tout dire ! Les morts s'enchaînent, l'anticipation du spectateur se fait de plus en plus précise jusqu'à un dénouement granquignolesque dont je vous laisse la découverte ... Courage, ami spectateur, il y a pire dans le genre !

Mais au moins ce film a le mérite de faire sourire, ce qui est plutôt rare pour un film d'horreur !

C'est bien dommage, car l'histoire méritait un meilleur développement.....
    Publiée le 5 octobre 2018
    je flippe pour rien d'habitude mais la je n'ai eu qu'un sursaut et franchement l'histoire elle est claqué.