La Nonne
    1,4
    502 notes dont 124 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nonne ?

Dorian
    Dorian

Publiée le 16 septembre 2018
    La Nonne est certes à des années-lumière des Conjuring mais elle a su apporter son identité dans une atmosphère bien amené.

Certaines idées de mise en scène de screamers sont intéressantes mais elles sont beaucoup trop présentes et n'ont pas le niveau des screamers de James Wan.

Le jeu des acteurs est correct, des choix pas très judicieux sur les décisions des protagonistes montrant les fameux clichés du cinéma d'horreur. Une incohérence en particulier m'a assez surpris. spoiler:
    Quand l'un des acteurs tue un démon... Avec un fusil...

Le film est pas mal. L'ambiance de celui-ci n'efface pas ses défauts mais il reste un film plutôt sympa à voir.
    Benoit H
    Benoit H

Publiée le 28 août 2019
    je trouve que c'est un bon film mais a la fin ça part trop dans le délire Indiana Jones et dommage car ça aurait pu être un très bon film
    Publiée le 5 octobre 2018
    je flippe pour rien d'habitude mais la je n'ai eu qu'un sursaut et franchement l'histoire elle est claqué.
    Publiée le 13 octobre 2006
    Il est des films que l'on voit par hasard.... Il est des hasards qui font bien les choses... Ce n'est malheureusement pas le cas pour ce film !

On ne sait pas trop où le réalisateur veut emmener le spectateur dans ce pseudo film d'horreur mélant par trop les -grosses- ficelles du genre par mainte fois utilisées .... On croirait qu'il a été tourné pour illustrer le sketch de Bigard sur les films d'horreur, c'est tout dire ! Les morts s'enchaînent, l'anticipation du spectateur se fait de plus en plus précise jusqu'à un dénouement granquignolesque dont je vous laisse la découverte ... Courage, ami spectateur, il y a pire dans le genre !

Mais au moins ce film a le mérite de faire sourire, ce qui est plutôt rare pour un film d'horreur !

C'est bien dommage, car l'histoire méritait un meilleur développement.....