The Mutant Chronicles
    1,7
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

Publiée le 28 mai 2019
    Une machine qui vient de l'espace il y a 10 000 ans afin de changer les humains en mutants, OK , mais on ne sait pas par qui et pourquoi.Ce film est carrément caricatural, mais avec plein d'action et c'est bien joué.
    Publiée le 23 janvier 2010
    un film moyen,qui contient son lot de qualités et de défauts.
    J'ai bien aimé le mélange de style tout d'abord,entre science-fiction,aventure,guerre et horreur,et j'ai trouvé que ça se mariait plutot bien.
    L'histoire également est sympa,même si la date fait un peu cliché,je trouve cette quête ressemble très légerement à celle du "seigneur des anneaux",où là il s'agit d'un groupe de mercenaires cherchant à détruire l'origine du mal,la "machine" qui transforme les hommes en Mutants.
    Chaque personnage est différent.Mais certains ne jouent pas le rôle à fond.Celui dont je n'ai pas du tout accroché,c'est bien Thomas Jane.
    La scène du début façon Premiere Guerre Mondiale,j'ai adoré.Mais bon par rapport à la date,ça parait improbable.
    Cependant niveau effets spéciaux,c'est pas génial.Les effets gores sont sympas mais le reste (explosions....) , c'est un peu "gros".
    Je peux dire que je me suis pas ennuyé une seconde mais j'aurais aimé un peu plus d'action,dans ce film les scènes d'action sont loin d'etre originales,du déjà-vu.
    Bref un film a ne pas vraiment prendre au sérieux,un film de science-fiction moyen qui ne restera pas dans les annales,ceux qui n'aiment pas le genre passez votre chemin
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 octobre 2010
    Oui ce film a fait un bide, oui la 3d laisse à désirer, oui tout le monde n'apprécie pas le steampunk... Mais au final c'est un film avec d'excellents acteurs, une esthétique qui rappelle celle du "Capitaine Sky et le monde de demain" et avec une bonne dose d'action.
    Publiée le 6 janvier 2020
    De ce film tiré d'un jeu de rôle, je retiens la bonne volonté des acteurs et quelques idées très sympathiques en matière d'environnement. Ensuite, c'est plus mitigé et il faut être indulgent. Le scénario est alléchant pourtant : quatre corporations s'affrontent sur le globe dans une réalité parralèle et dans un monde technologiquement proche de la première guerre mondiale, et c'est au court d'une bataille qu'une entrée vers un mal ancien est découverte, libérant des hordes de mutants. Honnêtement le début est tripant, mais c'est ensuite que ça se gâte avec des incohérences et des raccourcis tellement grossiers que ça décrédibilise le propos même en prenant le film à un second degré. Ron Perlman porte le film sur ses épaules, et ça se sent bien trop car les autres personnages sont mal définis, mal approfondis et le héros principal campé par Thomas Jane est trop caricatural. Finalement je dirais que ça se laisse regarder, cependant c'est trop lacunaire sur plusieurs plans pour mériter une note plus large.
    rugal
    rugal

Publiée le 27 février 2010
    Une ambiance bien particulière, un univers propre, et une mise en place inhabituelle. Jusque là, tout va bien. Hélas, on ne comprends du film pas grand chose, surtout au début, et même vers la fin, on sent que tout à été survolé et c'est dommage. L'histoire mets du temps à se mettre en place, et parfois, les phases très classiques nuient à l'ambiance générale. Sans être exceptionnel, c'est un film assez lambda dans sa réalisation, qui mise tout sur son ambiance. On aime ou pas, et tout ceux qui ne connaissent rien à Mutant Chronicles (qui rappellons le est un jeu de rôle, décliné en pleins d'autre choses) risquent de ne rien comprendre. Les autres, déçus par l'adaptation cinématographique. Un petit film sympa à voir sans aucune attente particulière
    Publiée le 11 février 2014
    Bon film de science fiction. Bien que l'histoire se situe au 28e siècle, l'aspect des machines à vapeur (aspect fin XIXe - début du XXe siècle) m'a fait penser aux histoires de Jules Verne. De la même façon, le film débute par une bataille de tranchée similaire à la guerre de 1914-1918. Après le film, j'ai appris qu'en fait, la guerre du début du film est due à un conflit pour obtenir les dernières ressources naturelles que l'humanité a pillé au cours des siècles passés.

Un peu déroutant au début, et un peu grottesque, cette atmosphère "passé-futuriste" est finalement utile à l'histoire. Les personnages se battent avec l'énergie du désespoir, en faisant avec ce qu'ils ont, en s'échangeant les "pass" d'embarquement d'évacuation comme on pouvait le faire avec les tickets de rationnement pendant la guerre de 1939-1945. Avant de voir le film, le titre m'a rappelé celui des "chroniques de Riddick" et effectivement on retrouve la même situation de départ dans laquelle l'humanité (comme les personnages principaux) sont voués à la mort.

Quelques scènes au cours du film, m'ont rappelé Indiana Jones avec le mysticisme de croyances et les randonnées dans la gadoue (sauf qu'il n'y a pas de trésor matériel, il y a seulement à sauver son âme et, comme le dit une fois l'un des personnages avec un peu d'ironie ou de loufoquerie, à "sauver le monde").
    Publiée le 18 novembre 2010
    C'est moche, c'est lourdingue, c'est mal joué, mal éclairé... et... et franchement c'est moche. Oui je l'ai dis deux fois.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 14 avril 2010
    VRAIMENT NUL
    Publiée le 5 novembre 2014
    En terme de bouzasse intergalactique ce "truc" joue dans la cour des grands. Même la présence de quelques têtes d'affiche n'a pas justifié un budget digne de ces dernières pour assumer la ponte de cet horrible bloubiboulga indigeste, insipide, faisandé et pas inspiré donc de ce fait pas inspirant. Un dimanche pluvieux, en célibataire et au bord du suicide ne justifie pas un éventuel visionnage même en accéléré. Un Steven Segal récolterait bien plus d'indulgence de ma part...enfin c'est mon avis.
    Publiée le 22 février 2011
    Une belle aube, juste ce qu'il faut de commercial pour être ridicul. Ce film marque la tendance d'un mélange d'univers de jeux vidéo qu'on remplit avec des acteurs connus juste pour que des jeunes paient pour ce genre de film. Ce n'est pas parce c'est une série B qu'elle ne peut être intelligente, mais si l'on fait passer le budget dans le cachet des acteurs, cela se ressent ailleurs ( effets spéciaux ,décor , etc). Avec de tes tels univers on pourrait faire de belles histoires. ce genre de film vous dégoute un peu.
    cyril n
    cyril n

Publiée le 7 mai 2023
    De la très très bonne SF avec une histoire originale, pas mal d'action et des personnages très bien écris, on passe un bon moment à suivre cette bande de mercenaires engagés dans une mission quasi suicidaire et l'on tremble pour eux jusqu'au bout !
    Publiée le 22 octobre 2009
    Tres bon film à voir. Je met 4 étoiles pour remettre les choses aux points. Un film qui a au moins le mérite de divertir avec un budget restreint, mais honnêtement quand on voit certains films qui ont un budget 10 fois superieur et qui sont de vrais bouses (Wolverine, xmen origins) on ne peut que féliciter le réalisateur de mutant chronicles de nous servir un film honnête doté d'un scénario qui tient la route et qui propose des moments jouissifs (et il y en a à la pelle !!!!) et des scènes tout droit sortis d'un aliens le retour. Alors oui le film n'est pas exempt de défauts mais de la à cracher sur ce film et ses intentions je dis NON. Allez le voir pour vous faire votre avis, et imaginez ce que le réal pourrais faire avec un budget conscéquent !! Coup de coeur
    Publiée le 5 décembre 2009
    Pathétique, oui je crois que c'est le mot. Un des plus grands navets tournés, absolument ignoble. Les effets spéciaux sont d'une laideur incroyable, on a l'impression que tout a été tourné sur fond vert sans la moindre retouche visuelle. Les décors sont hideux, le scénario est ridicule, les dialogues risibles: ex "Je suis pas payé pour penser mais pour tout faire péter". Ce qui est amusant ce sont les références à la religion, mais aussi le rapprochement avec la première guerre mondiale (scène de guerre du début) et à la deuxième (l'uniforme du sergent Hunter, la clope au bec, et les plaques de ses hommes morts). Bref un ramassis de clichés formant un film vraiment stupide et indigeste. Le plus étonnant est la présence surprise de John Malkovich, il avait certainement des factures impayées. Pour le style apocalyptique préférez plutôt Mad Max, Waterworld, ou encore Starship Troopers mais par pitié ne perdez pas 1h41 devant cette bouse! Vous êtes prévenus mes amis passez votre chemin ou plongez dans les chroniques de l'infame ha ha ha
    Publiée le 16 septembre 2011
    des effets spéciaux épouvantables.
    digne de uwe bol.
    dommage l'histoire aurait pu être intéressante...
    les acteurs sont venus se perdre dans ce film...
    Publiée le 3 novembre 2014
    un bon gros navet de chez navet!
    au debut le film bouge mais apres c'est d'un ennui ...