The Mutant Chronicles
    1,7
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 28 février 2014
    Un plaisir de voir un film de sf fantastique original et prenant, malgré un budget ricrac, le tout est satisfaisant.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 décembre 2017
    Une réalisation bizarre d'un coté c'est totalement raté, la lose complète pour les acteurs mais par moment il y a un style original qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 octobre 2009
    Un film à prendre au millième degré, has-been avant l'heure, risible à chaque nouveau plan et que dire de la prestation hilarante des acteurs (Ron Pearlman en tête!).
    Une bonne comédie dissimulée derrière un soit-disant film d'horreur de Science-fiction.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 août 2012
    Ce « nanar » de guerre et de science-fiction, uniquement en image de synthèse, ravira les amateurs d’hémoglobines et de scénario à deux neurones. Après, ça reste un navet.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 février 2010
    "The Mutant Chronicles" est un film aux effets spéciaux limités, à l'histoire simpliste mais efficace et servis par de bons acteurs. L'ensemble reste limité mais sympathique à suivre.
    Publiée le 31 mars 2012
    Super des vaisseaux spatiaux qui fonctionnent au charbon, fallait le trouver, film tourné dans l'obscurité du coup on voit moins les défauts, les images de synthèse pour les giclées de sang, et Ron Perlman toujours aussi nul (Excepté dans le nom de la Rose), film a diffuser sur M6 ou W9.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 juillet 2010
    Connaissant un peu la licence dont ce film est cencé (je dis bien censé) être tiré, je me suis dit pourquoi pas. Et bien le réal, n'a pas du jouer beaucoup n'y s'interessé de près au jeu. Coté acteur, on a pris du "haut de gamme", histoire de relever le niveau (bon c'est un peu à la mode, quant le réal sent que cela ne va pas être le carton de l'année) mais l'on voit qu'ils ne sont pas spécialement dans leur élément. Donc nous voilà devant un film de science fiction... Il y tromperie sur la marchandise^^ On est en effet dans le futur (certaines dates et évènements, évolutions.. font qu'il y a vraiment de grosses erreurs niveau mise en scène), mais l'on passe vite dans le gore, de l"action"... plus que la SF. Coté histoire (outre le fait que l'on ne suit pas la licence (alors que c'était à la base, plus ou moins une adaptation)), cela se veut assez simpliste globalement. Il en va de même pour les dialogues et le manque d'investissement de la part des acteurs (pourtant excellent, pour certains ; dans d'autres réalisations). SF (et ici gore, action...) rime bien évidemment avec effets spéciaux. Bien ici, même si l'on sait que le budget était assez limité ; les effets sont de qualités très moyenne. On cherche plus à comprendre comment ce film à pu être réalisé, et les cohérences qui pourraient y avoir (et au passage, prendre parfois cela un peu comme une petite comédie horrifique à la Peter JAckson (Bad Taste...^^), afin d'arriver à esquisser quelques sourires tellement c'est gros, sans lien direct avec la licence, et le gore un peu à tout va...(faut dire parfois sa vaut le coup d'oeil^^). Donc pour conclure, rien avoir avec le JDR, et même si l'histoire bien qu'assez ressemblante à divers films de SF (enfin de vrai film!) est à la base interessante ; mais seulement si elle avait été vraiment travaillée. On a parfois que le réal survole son film plus qu'il ne l'exploite. Bon je ne me suis pas vraiment ennuyer, étant toujours dans l'attente d'une absurdité encore plus grosse que celle que je venais de voir..lool. Mais sinon, cela ne se veut pas interessant (alors qu'il y avait matière à faire) et un peu (voir beaucoup) sans interet. Pourquoi avoir voulu soit disant adapté ce jeu, si c'est pour faire un truc en opposition avec la réussite qu'est ce jeu. Si ce n'est surement pour créer le buzz, que crée les adaptations jeu =) ciné. C'est à voir pour rigoler un peu entre potes, et surtout critiquer, comparer, analyser... mais pas du tout comme un film de SF nous transporte habituellement. On comprend son passage DTD... A éviter donc, mais si vraiment on est adepte du jeu ; on sera forcément déçu. Et pour les fans de SF, c'est un peu la même. Apres ceux qui adhère aux films mélangeant un peu tout et n'importe quoi notamment au niveau du gore, de la SF, des actions... Ce film est peut etre fait pour vous. Mais pour une très grande majorité passé votre chemin. Grosse déception de mon coté (meme si je ne suis pas un geek du jeu, ou un grand fan de SF).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 21 avril 2012
    Un thriller apocalyptique asse irréguliers mêlant de bonnes scènes et une belle photographie avec des situations p l'Américaines pas très convaincantes et qui n'apportent rien. On joue sur l'action délaissant le scénario, le coté dramatique et l'effet thriller horrifique. On se contente du coté commerciale en restant sur sa fin avec une scénario plutôt prometteur. De bonnes interprétations dans un environ à la "Mad Max". Pour les mordus d'action. 2.5/5 !!!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Honnêtement, cela fait très longtemps que j'attendais cette adaptation du pourtant peu célèbre jeu de rôle. Mais la déception est hélas au rendez-vous : suite à un budget de plus en plus restreint, le film devient un téléfilm où tout l'argent est parti en décors et acteurs célèbres (Tom Jane, John Malkovitch, Ron Perlman, Sean Pertwee...). Une promo invisible, une sortie en France inconnue et une sortie internationale critiquée de toutes parts... Il faut aussi voir le film : l'idée de départ est simple et le scénario vraiment passionnant, les acteurs n'y croient pas vraiment mais jouent leur rôle au mieux qu'ils peuvent et les scènes gore sont légion. Mais hélas, le tout est plombé par une réalisation navrante, Simon Baker n'étant pas du tout l'homme de la situation : plans manichéens, cadrage épileptique, couleurs fades et effets spéciaux à 2 sous ; rien n'est fait pour vraiment paraître attrayant. Dommage, avec un tel casting et un bon scénario comme celui-ci, on avait droit à s'attendre à un bon film...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 octobre 2009
    Un film au scénario inepte et linéaire qui n'est pas loin du navet total. Malgré un manque de budget évident le casting est sympa et certaines scènes valent le détour mais dans l'ensemble ce film est chiant et inconsistant. Dommage car le synopsis laissait présager du bon...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 17 juillet 2011
    difficile de s'intéresser à ce film, les effets spéciaux sont ratés et les acteurs limites parfois...
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    J'ai faillit casser la gueule de ma télévision (au bout de quelques minutes de projection) en pensant qu'elle déconner grave, mais non, elle fonctionnait parfaitement. Faut avoir des c******* pour faire un tel film quand même, mais en tout cas pas de cerveau.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 12 octobre 2009
    Un film pas trop mal, une histoire bien chelou qui nous pousse trés loin dans le futur!! Bref a voir.
    venom59
    venom59

Publiée le 29 septembre 2009
    Un casting 4 étoiles pour ce film à l'univers trés décalé. Je ne savais pas à quoi m'attendre, aussi j'ai été trés surpris par une majorité de décors et de plans réalisés à l'aide d'ecrans verts. Les effets gores sont cartoonesques au même titre que les explosions. Certains plans (comme les duels où le réalisateur filme une attaque de face) sont assez originaux mais là où le bât blesse, c'est plus dans l'histoire assez confuse (4 communautés se disputent le monde)avant de sombrer dans le classicisme (un groupe doit s'unir pour sauver le monde). Bref pour ceux qui aiment les films décalés et les univers apocalyptiques (j'ai aimé ce mélange d'avancée futuriste mais aussi de vieille époque: les costumes et les machines de guerre par exemple)

Publiée le 6 septembre 2021
    Celui qui a pensé que prendre tous les mauvais éléments des Chroniques de Riddick et de Je suis une légende et les mélanger ensemble ferait un film décent a besoin d'une médaille de la médiocrité. Tout d'abord le jeu des acteurs est mauvais et même celui de John Malkovich habituellement impressionnant. Sérieusement il faut voir ce film pour le croire. Le moment le plus marquant pour moi est celui où Shauna MacDonald se tourne vers le personnage de Thomas Jane et sort de nulle part en criant mon Dieu tu as tellement changé ou des mots de ce genre avant de se détourner calmement et de lui demander comment il prend son thé. C'est tellement mauvais que vous vous demandez est ce que ça vient vraiment de se passer devant mes yeux. L'intrigue est ennuyeuse et absurde avec des clichés ajoutés pour donner du crédit à l'histoire. L'histoire se déroule dans un futur lointain mais la société a l'aspect et l'atmosphère de l'Europe de la Seconde Guerre mondiale mais avec des armes futuristes. Les personnages sont si artificiels et unidimensionnels que nous n'avons absolument aucune affinité avec eux ou leur cause. En fait ils sont si irritants que vous priez presque pour leur disparition. Les dialogues du film sont si banals qu'ils auraient pu être écrits par un enfant de 10 ans...