The Mutant Chronicles
    1,7
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

Publiée le 28 février 2010
    Un petit film de série B amusant et regardable, dans un univers steam punk pas très crédible mais plaisant, et disposant d'un casting étonnant. Mais il souffre d'un scénario peu original et assez faible, de quelques séquences superflues, et d'une fin nulle.
    Bref à voir (par curiosité si on a rien de mieux à faire) mais pas à revoir.
    Publiée le 10 septembre 2012
    Nul ! y a pas d'autre mot pour décrire ce navet intergalactique
    Publiée le 27 mars 2012
    Bons acteurs, film bien sombre comme je les aime ! Un film qui est passé incognito mais qui pourtant mérite le coup d'oeil! A voir..
    Publiée le 6 mai 2010
    Outch il suffit pas d'avoir de bon acteurs pour faire un bon film.
    Enfin bon p'tete trop bercé religion pour moi, même si le héro est athé, du début à la fin on a du mal à accroché.
    Publiée le 27 février 2011
    Ce film est un gachis. L'univers original de mutant chronicles est d'une richesse vertigineuse, ce film est une insulte pour les artistes qui l'ont créer ( Paul Bonner, qu'ont-ils fait à ton enfant !? ). D'un compte post-nucléaire épique et d'envergure démeusurée digne du Seigneur des Anneaux de Tolkien n'en ressort qu'une adaptation maussade, pauvre à en pleurer aussi bien scénaristiquement que visuelement. Mais d'où sortent c'est zombis griffus de mes deux ?! Où sont les mutants gavées aux stéroides, où sont les impressionnants bauhaus, les luttes dantesques, l'humour au troisième degré à la Judge Dredd ? snif Ce film devrait porter un autre nom.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Mon dieu...
    Je n'avais pas posté une critique depuis des années mais là ... J'ai rarement vu un film aussi mauvais. On pourra lire ici ou là qu'il est à prendre au millième degré, mais je ne crois pas que c'était le but du réalisateur. Comment peut-on donner de l'argent pour faire un film comme ça. Pourtant je m'estime plutôt indulgent en général et j'aime assez les univers post apocalyptiques et les mélanges hasardeux. Il ne manquait plus qu'une histoire d'amour dans cette mauvaise marmite pour en faire le pire film de science fiction que j'aie vu. (heureusement on n'y a pas droit, tout le monde meurt beaucoup trop vite pour avoir le temps de créer des liens).
    Qu'est ce que John Malkovich est allé faire là dedans ?
    Publiée le 20 octobre 2011
    comprends pas les critiques qui caques? Ok c'est pas LE film mais ça se laisse voir pleinement pour les amateurs bien sur. On dirai un jeu, une BD et un film en même temps .. 3.5/5
    Publiée le 16 juillet 2011
    Film assez sympa. Rien de vraiment exceptionnel mais à voir.
    2.5/5
    Eric Ravœn
    Eric Ravœn

Publiée le 20 juillet 2022
    Film concept, très intéressant et divertissant, avec une belle brochette d'acteurs connus qui font le taf, mais évidemment qui pêche par son petit budget et les effets spéciaux assez pauvres qui en découlent. Ceci dit, l'esthétique de cet univers est particulièrement original est intéressant : du steampunk WW1, à la limite du Diesel-punk, et ça c'est cool ! Les effets-spéciaux en gros plan sont suffisamment travaillés pour accompagner l'histoire, mais les décors derrière font effectivement décors en carton de théâtre... Et alors ? ça me convient, j'aime le théâtre aussi, et je me concentre sur l'histoire proposée et le jeu des acteurs, et je passe un très bon moment. Un peu comme quand on regarde un film de fin d'étude. C'est comme manger un pamplemousse : quand on en a marre de bouffer toujours les mêmes pommes on prend beaucoup de plaisir à découvrir un petit plaisir exotique, amer mais néanmoins rafraîchissant et nourrissant. Les critiques négatives qui accompagnent ce film sont certainement le fruits de fans de Marvel et qui ont perdu le goût d'un cinéma plus geek que grand public. J'ai aimé mais je bloque ma note à 3,5 car il ne faut pas déconner non plus, ça se regarde mais c'est pas un indispensable non plus, hein ^^
    Publiée le 26 janvier 2017
    une adaptation magnifiquement foirée du jeu de rôle... un carnage digne de jj abrahams... pourtant il y avait de quoi faire avec un univers aussi riche. c'est à pleurer. on devrait interdire de faire des films à ce réalisateur. adepte du jeu de rôle passez votre déception garantie...
    Publiée le 13 juillet 2011
    Au début j'y ait cru le film commençait bien... mais au final non... des effets spéciaux vraiment trop basés sur la synthétique , un scénario maladroit , des dialogues de téléfilms avec Ron Perlman que je trouve toujours aussi mauvais enfin bref j'ai perdu 1h45mn de ma vie , à éviter d'urgence ! 1/5
    Publiée le 26 novembre 2009
    Ce film est chiant et con comme la pluie,histoire et dialogue nul à pleurer!!Avec des acteurs très connus pourtant,on se demande vraiment ce qu'ils sont venus faire dans ce navet!ZERO!
    regedit49
    regedit49

Publiée le 26 janvier 2010
    Le scénario... Il est là...
    Les acteurs... Ils sont là et ils sont bons...
    Les effets spéciaux... Ils y sont pas !!! Quel est l'équipe qui a monté cette grosse daube niveau visuel !!!???
    Sur ce, ça vaut tout juste 10/20
    Publiée le 26 octobre 2009
    Etant fan de la licence Mutant Chronicles depuis longtemps, j'ai suivi avec attention la production de cette adaptation sur grand écran. Et pour être honnête, je ne dirais pas que je suis déçu par le résultat final au vu des décisions prises dés le départ par la réalisateur et la maison de production.
    Le réalisateur avait annoncé qu'il désirait faire un film de guerre à la "Il faut sauver le soldat Ryan" croisé avec "Pitch Black". Autant dire que pour quelqu'un qui connaissait l'univers, le synopsis était déjà hors sujet. Donc pour l'adaptation de la licence, je pouvais déjà faire une croix dessus.
    Restait le film lui-même, et les premières vidéos de le pré-production et du tournage m'ont laissé sceptique quant au résultat final. J'ai du mal à croire que le film a coûté 22 millions $ US (selon le réalisateur en novembre 2007) alors qu'il en paraît beaucoup moins au vu de l'indigence du scénario, des dialogues et du développement des personnages.
    Je ne suis pas assez cinéphile pour apprécier la qualité du montage des séquences ni de la qualité technique de la post-production (les effets spéciaux m'ont paru bâclés mais peut être est-ce voulu). Comprenez bien que je n'ai regardé ce film que parce ce que je suis fan de la licence, autrement je n'aurais pas prêté plus de 5 minutes d'attention à ce navet.
    Ah une dernière remarque, Mutant Chronicles n'est pas à l'origine un univers steampunk et ne se passe pas sur Terre. Juste pour souligner les libertés prises par la production avec la licence.
    Publiée le 16 août 2011
    Un film qui ne laisse pas indifférent et qui laisse sa trace. Un bon divertissement, et des scènes s intéressantes pour les passionnés de SF (le crash de la capsule est superbe). Les effets datent d'avant 2008 (le film a été réalisé sur plus de 3 années) et l'on comprend donc leurs défauts comparés à aujourd'hui. Dommage que ce film ait fait un bide aussi vertigineux.