The Mutant Chronicles
    1,7
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

cyril n
    cyril n

Publiée le 7 mai 2023
    De la très très bonne SF avec une histoire originale, pas mal d'action et des personnages très bien écris, on passe un bon moment à suivre cette bande de mercenaires engagés dans une mission quasi suicidaire et l'on tremble pour eux jusqu'au bout !
    Eric Ravœn
    Eric Ravœn

Publiée le 20 juillet 2022
    Film concept, très intéressant et divertissant, avec une belle brochette d'acteurs connus qui font le taf, mais évidemment qui pêche par son petit budget et les effets spéciaux assez pauvres qui en découlent. Ceci dit, l'esthétique de cet univers est particulièrement original est intéressant : du steampunk WW1, à la limite du Diesel-punk, et ça c'est cool ! Les effets-spéciaux en gros plan sont suffisamment travaillés pour accompagner l'histoire, mais les décors derrière font effectivement décors en carton de théâtre... Et alors ? ça me convient, j'aime le théâtre aussi, et je me concentre sur l'histoire proposée et le jeu des acteurs, et je passe un très bon moment. Un peu comme quand on regarde un film de fin d'étude. C'est comme manger un pamplemousse : quand on en a marre de bouffer toujours les mêmes pommes on prend beaucoup de plaisir à découvrir un petit plaisir exotique, amer mais néanmoins rafraîchissant et nourrissant. Les critiques négatives qui accompagnent ce film sont certainement le fruits de fans de Marvel et qui ont perdu le goût d'un cinéma plus geek que grand public. J'ai aimé mais je bloque ma note à 3,5 car il ne faut pas déconner non plus, ça se regarde mais c'est pas un indispensable non plus, hein ^^

Publiée le 6 septembre 2021
    Celui qui a pensé que prendre tous les mauvais éléments des Chroniques de Riddick et de Je suis une légende et les mélanger ensemble ferait un film décent a besoin d'une médaille de la médiocrité. Tout d'abord le jeu des acteurs est mauvais et même celui de John Malkovich habituellement impressionnant. Sérieusement il faut voir ce film pour le croire. Le moment le plus marquant pour moi est celui où Shauna MacDonald se tourne vers le personnage de Thomas Jane et sort de nulle part en criant mon Dieu tu as tellement changé ou des mots de ce genre avant de se détourner calmement et de lui demander comment il prend son thé. C'est tellement mauvais que vous vous demandez est ce que ça vient vraiment de se passer devant mes yeux. L'intrigue est ennuyeuse et absurde avec des clichés ajoutés pour donner du crédit à l'histoire. L'histoire se déroule dans un futur lointain mais la société a l'aspect et l'atmosphère de l'Europe de la Seconde Guerre mondiale mais avec des armes futuristes. Les personnages sont si artificiels et unidimensionnels que nous n'avons absolument aucune affinité avec eux ou leur cause. En fait ils sont si irritants que vous priez presque pour leur disparition. Les dialogues du film sont si banals qu'ils auraient pu être écrits par un enfant de 10 ans...
    Publiée le 6 janvier 2020
    De ce film tiré d'un jeu de rôle, je retiens la bonne volonté des acteurs et quelques idées très sympathiques en matière d'environnement. Ensuite, c'est plus mitigé et il faut être indulgent. Le scénario est alléchant pourtant : quatre corporations s'affrontent sur le globe dans une réalité parralèle et dans un monde technologiquement proche de la première guerre mondiale, et c'est au court d'une bataille qu'une entrée vers un mal ancien est découverte, libérant des hordes de mutants. Honnêtement le début est tripant, mais c'est ensuite que ça se gâte avec des incohérences et des raccourcis tellement grossiers que ça décrédibilise le propos même en prenant le film à un second degré. Ron Perlman porte le film sur ses épaules, et ça se sent bien trop car les autres personnages sont mal définis, mal approfondis et le héros principal campé par Thomas Jane est trop caricatural. Finalement je dirais que ça se laisse regarder, cependant c'est trop lacunaire sur plusieurs plans pour mériter une note plus large.
    Publiée le 28 mai 2019
    Une machine qui vient de l'espace il y a 10 000 ans afin de changer les humains en mutants, OK , mais on ne sait pas par qui et pourquoi.Ce film est carrément caricatural, mais avec plein d'action et c'est bien joué.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 3 décembre 2017
    Une réalisation bizarre d'un coté c'est totalement raté, la lose complète pour les acteurs mais par moment il y a un style original qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
    Publiée le 16 février 2017
    Super film!! Je l'ai regarder plusieurs fois. Inégalé selon moi, c'est le meilleur film que j'ai vu de ma vie entière et j'ai que 19 ans. Il est prenant, émouvant et si realiste. Vraiment superbe. Je le recommande vivement.
    Publiée le 26 janvier 2017
    une adaptation magnifiquement foirée du jeu de rôle... un carnage digne de jj abrahams... pourtant il y avait de quoi faire avec un univers aussi riche. c'est à pleurer. on devrait interdire de faire des films à ce réalisateur. adepte du jeu de rôle passez votre déception garantie...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2015
    Le casting a pourtant fière allure pour une série B attendue . Dès le départ on est frappé par cette image relativement floue et sombre qui si elle se veut un effet de style est vite agaçante et peu esthétique. Le style néo gothique baroque, stream punk, mêlant dans un univers passé et futur un peu à la Jules Verne est sans doute la meilleure trouvaille du film. Pour le reste, des scènes gore, une histoire au scénario debilisant, des dialogues à pleurer de bêtises et de choses convenues et niaises et un jeu d’acteurs pitoyable malgré le potentiel en présence. 2 malgré tout pour l’univers et le casting mais quelle déception.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 juillet 2015
    Le film est sombre et violent, la couleur quasiment absente. Le mélange entre rétro et futur n'est guère convaincant et les dialogues frisent l'indigestion.
    Publiée le 5 novembre 2014
    En terme de bouzasse intergalactique ce "truc" joue dans la cour des grands. Même la présence de quelques têtes d'affiche n'a pas justifié un budget digne de ces dernières pour assumer la ponte de cet horrible bloubiboulga indigeste, insipide, faisandé et pas inspiré donc de ce fait pas inspirant. Un dimanche pluvieux, en célibataire et au bord du suicide ne justifie pas un éventuel visionnage même en accéléré. Un Steven Segal récolterait bien plus d'indulgence de ma part...enfin c'est mon avis.
    Publiée le 3 novembre 2014
    un bon gros navet de chez navet!
    au debut le film bouge mais apres c'est d'un ennui ...
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 28 février 2014
    Un plaisir de voir un film de sf fantastique original et prenant, malgré un budget ricrac, le tout est satisfaisant.
    Publiée le 11 février 2014
    Bon film de science fiction. Bien que l'histoire se situe au 28e siècle, l'aspect des machines à vapeur (aspect fin XIXe - début du XXe siècle) m'a fait penser aux histoires de Jules Verne. De la même façon, le film débute par une bataille de tranchée similaire à la guerre de 1914-1918. Après le film, j'ai appris qu'en fait, la guerre du début du film est due à un conflit pour obtenir les dernières ressources naturelles que l'humanité a pillé au cours des siècles passés.

Un peu déroutant au début, et un peu grottesque, cette atmosphère "passé-futuriste" est finalement utile à l'histoire. Les personnages se battent avec l'énergie du désespoir, en faisant avec ce qu'ils ont, en s'échangeant les "pass" d'embarquement d'évacuation comme on pouvait le faire avec les tickets de rationnement pendant la guerre de 1939-1945. Avant de voir le film, le titre m'a rappelé celui des "chroniques de Riddick" et effectivement on retrouve la même situation de départ dans laquelle l'humanité (comme les personnages principaux) sont voués à la mort.

Quelques scènes au cours du film, m'ont rappelé Indiana Jones avec le mysticisme de croyances et les randonnées dans la gadoue (sauf qu'il n'y a pas de trésor matériel, il y a seulement à sauver son âme et, comme le dit une fois l'un des personnages avec un peu d'ironie ou de loufoquerie, à "sauver le monde").
    Publiée le 10 septembre 2012
    Nul ! y a pas d'autre mot pour décrire ce navet intergalactique