The Mutant Chronicles
    1,7
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 janvier 2010
    Un très bon film !
    Le film fait un peu penser à Starship Trooper (sauf que c'est contre des mutants).
    Le film contient de bonnes scènes d'actions, accompagnés d'un peu de gore qui rend bien.
    Les acteurs (ceux qui jouent le rôle des personnages envoyés secourir l'humanité) ont très bien joué, je les ai tous bien aimé.

Les seuls défauts que je pourrais apporter sont que tout d'abord, je trouve que le film à 25eme jusqu'à la 60eme minute manque un peu de punch, mais n'est pas pour autant ennuyeux (heureusement pour moi) car il reste néanmoins intéressant et divertissant.Ensuite, je trouvais que les personnages se sont infiltrés un peu trop facilement dans le territoire des mutants car bon c'est une invasion de mutant donc normalement ils auraient du avoir plus de mal.

Donc pour moi, ce film est très bon et rate de peu la perfection (qui est dommage).
    camray54
    camray54

Publiée le 3 janvier 2010
    J'ai faillit casser la gueule de ma télévision (au bout de quelques minutes de projection) en pensant qu'elle déconner grave, mais non, elle fonctionnait parfaitement. Faut avoir des c******* pour faire un tel film quand même, mais en tout cas pas de cerveau.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Pathétique, oui je crois que c'est le mot. Un des plus grands navets tournés, absolument ignoble. Les effets spéciaux sont d'une laideur incroyable, on a l'impression que tout a été tourné sur fond vert sans la moindre retouche visuelle. Les décors sont hideux, le scénario est ridicule, les dialogues risibles: ex "Je suis pas payé pour penser mais pour tout faire péter". Ce qui est amusant ce sont les références à la religion, mais aussi le rapprochement avec la première guerre mondiale (scène de guerre du début) et à la deuxième (l'uniforme du sergent Hunter, la clope au bec, et les plaques de ses hommes morts). Bref un ramassis de clichés formant un film vraiment stupide et indigeste. Le plus étonnant est la présence surprise de John Malkovich, il avait certainement des factures impayées. Pour le style apocalyptique préférez plutôt Mad Max, Waterworld, ou encore Starship Troopers mais par pitié ne perdez pas 1h41 devant cette bouse! Vous êtes prévenus mes amis passez votre chemin ou plongez dans les chroniques de l'infame ha ha ha
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 5 décembre 2009
    C pas terrible... franchement d'apres le synopsis ça avait l'air sympa mais en fait c pas du tout le cas. on est censé etre en 2700 et on se retrouve avec une technologie qui est un mix de premiere et seconde guerre mondiale legerement futuriste. Ensuite les effets speciaux sont a la ramasse et les monstres vite fais. Non franchement je comprends mieuxpourquoi il est pas sorti au ciné ce film.
    Une etoile pour les acteurs connus présents et ça s'arrete la et encore un ron pearlman en membre du clergé c limite choquant...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 décembre 2009
    Ne connaissant pas le JDR dont est extrait ce film, je ne peux pas juger de la fidélité ou non du film. Donc, le long métrage en lui même pêche par un évident manque de moyen, tout fait trés bas de gamme et dans ces cas là, même les meilleurs acteurs n'y peuvent rien et les scènes tournent vite au ridicule. On a envie de dire dommage.
    Publiée le 28 novembre 2009
    Mon dieu...
    Je n'avais pas posté une critique depuis des années mais là ... J'ai rarement vu un film aussi mauvais. On pourra lire ici ou là qu'il est à prendre au millième degré, mais je ne crois pas que c'était le but du réalisateur. Comment peut-on donner de l'argent pour faire un film comme ça. Pourtant je m'estime plutôt indulgent en général et j'aime assez les univers post apocalyptiques et les mélanges hasardeux. Il ne manquait plus qu'une histoire d'amour dans cette mauvaise marmite pour en faire le pire film de science fiction que j'aie vu. (heureusement on n'y a pas droit, tout le monde meurt beaucoup trop vite pour avoir le temps de créer des liens).
    Qu'est ce que John Malkovich est allé faire là dedans ?
    Publiée le 26 novembre 2009
    Ce film est chiant et con comme la pluie,histoire et dialogue nul à pleurer!!Avec des acteurs très connus pourtant,on se demande vraiment ce qu'ils sont venus faire dans ce navet!ZERO!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Honnêtement, cela fait très longtemps que j'attendais cette adaptation du pourtant peu célèbre jeu de rôle. Mais la déception est hélas au rendez-vous : suite à un budget de plus en plus restreint, le film devient un téléfilm où tout l'argent est parti en décors et acteurs célèbres (Tom Jane, John Malkovitch, Ron Perlman, Sean Pertwee...). Une promo invisible, une sortie en France inconnue et une sortie internationale critiquée de toutes parts... Il faut aussi voir le film : l'idée de départ est simple et le scénario vraiment passionnant, les acteurs n'y croient pas vraiment mais jouent leur rôle au mieux qu'ils peuvent et les scènes gore sont légion. Mais hélas, le tout est plombé par une réalisation navrante, Simon Baker n'étant pas du tout l'homme de la situation : plans manichéens, cadrage épileptique, couleurs fades et effets spéciaux à 2 sous ; rien n'est fait pour vraiment paraître attrayant. Dommage, avec un tel casting et un bon scénario comme celui-ci, on avait droit à s'attendre à un bon film...
    Publiée le 6 novembre 2009
    Un monde très sombre et très original, des scènes de combat très bien filmées, une bonne ambiance, des acteurs pas mauvais, mais un scénario lamentable qui exploite mal les diverses possibilités d'une idée pourtant intéressante à la base.
    Publiée le 22 octobre 2009
    Tres bon film à voir. Je met 4 étoiles pour remettre les choses aux points. Un film qui a au moins le mérite de divertir avec un budget restreint, mais honnêtement quand on voit certains films qui ont un budget 10 fois superieur et qui sont de vrais bouses (Wolverine, xmen origins) on ne peut que féliciter le réalisateur de mutant chronicles de nous servir un film honnête doté d'un scénario qui tient la route et qui propose des moments jouissifs (et il y en a à la pelle !!!!) et des scènes tout droit sortis d'un aliens le retour. Alors oui le film n'est pas exempt de défauts mais de la à cracher sur ce film et ses intentions je dis NON. Allez le voir pour vous faire votre avis, et imaginez ce que le réal pourrais faire avec un budget conscéquent !! Coup de coeur
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 octobre 2009
    Un film à prendre au millième degré, has-been avant l'heure, risible à chaque nouveau plan et que dire de la prestation hilarante des acteurs (Ron Pearlman en tête!).
    Une bonne comédie dissimulée derrière un soit-disant film d'horreur de Science-fiction.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 octobre 2009
    Un film au scénario inepte et linéaire qui n'est pas loin du navet total. Malgré un manque de budget évident le casting est sympa et certaines scènes valent le détour mais dans l'ensemble ce film est chiant et inconsistant. Dommage car le synopsis laissait présager du bon...
    Publiée le 26 octobre 2009
    Etant fan de la licence Mutant Chronicles depuis longtemps, j'ai suivi avec attention la production de cette adaptation sur grand écran. Et pour être honnête, je ne dirais pas que je suis déçu par le résultat final au vu des décisions prises dés le départ par la réalisateur et la maison de production.
    Le réalisateur avait annoncé qu'il désirait faire un film de guerre à la "Il faut sauver le soldat Ryan" croisé avec "Pitch Black". Autant dire que pour quelqu'un qui connaissait l'univers, le synopsis était déjà hors sujet. Donc pour l'adaptation de la licence, je pouvais déjà faire une croix dessus.
    Restait le film lui-même, et les premières vidéos de le pré-production et du tournage m'ont laissé sceptique quant au résultat final. J'ai du mal à croire que le film a coûté 22 millions $ US (selon le réalisateur en novembre 2007) alors qu'il en paraît beaucoup moins au vu de l'indigence du scénario, des dialogues et du développement des personnages.
    Je ne suis pas assez cinéphile pour apprécier la qualité du montage des séquences ni de la qualité technique de la post-production (les effets spéciaux m'ont paru bâclés mais peut être est-ce voulu). Comprenez bien que je n'ai regardé ce film que parce ce que je suis fan de la licence, autrement je n'aurais pas prêté plus de 5 minutes d'attention à ce navet.
    Ah une dernière remarque, Mutant Chronicles n'est pas à l'origine un univers steampunk et ne se passe pas sur Terre. Juste pour souligner les libertés prises par la production avec la licence.
    venom59
    venom59

Publiée le 29 septembre 2009
    Un casting 4 étoiles pour ce film à l'univers trés décalé. Je ne savais pas à quoi m'attendre, aussi j'ai été trés surpris par une majorité de décors et de plans réalisés à l'aide d'ecrans verts. Les effets gores sont cartoonesques au même titre que les explosions. Certains plans (comme les duels où le réalisateur filme une attaque de face) sont assez originaux mais là où le bât blesse, c'est plus dans l'histoire assez confuse (4 communautés se disputent le monde)avant de sombrer dans le classicisme (un groupe doit s'unir pour sauver le monde). Bref pour ceux qui aiment les films décalés et les univers apocalyptiques (j'ai aimé ce mélange d'avancée futuriste mais aussi de vieille époque: les costumes et les machines de guerre par exemple)
    Publiée le 25 septembre 2009
    J'ai laché au bout d'une heure.