The Mutant Chronicles
    1,7
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

Publiée le 22 novembre 2010
    Un bon décors, une sacrée histoire, les dialogues sont pas au top. Mais, spectacle même si faux suspense. Moi, j'ai bien aimé l'univers apocalyptique, voir apologiétique du film.
    Publiée le 18 novembre 2010
    C'est moche, c'est lourdingue, c'est mal joué, mal éclairé... et... et franchement c'est moche. Oui je l'ai dis deux fois.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 novembre 2010
    Les 15 premières minutes sont a vomir de laideur ,ça s'arrange un peu par la suite .mais quand même ,je sais pas qui a expérimenté le visuel ,mais soit on esthétise complètement et on assume,style sin city, soit un fait un truc normal .Entre les deux ,c'est très bancal pour ne pas dire complètement raté.
    Esthétiquement on passe du pire au plutôt réussi en permanence.C'est plutôt déstabilisant.
    Je ne sais pas trop pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout ...
    je passerais sur le coté religieux très clip d'enigma des années 90.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 22 octobre 2010
    Oui ce film a fait un bide, oui la 3d laisse à désirer, oui tout le monde n'apprécie pas le steampunk... Mais au final c'est un film avec d'excellents acteurs, une esthétique qui rappelle celle du "Capitaine Sky et le monde de demain" et avec une bonne dose d'action.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 11 juillet 2010
    Connaissant un peu la licence dont ce film est cencé (je dis bien censé) être tiré, je me suis dit pourquoi pas. Et bien le réal, n'a pas du jouer beaucoup n'y s'interessé de près au jeu. Coté acteur, on a pris du "haut de gamme", histoire de relever le niveau (bon c'est un peu à la mode, quant le réal sent que cela ne va pas être le carton de l'année) mais l'on voit qu'ils ne sont pas spécialement dans leur élément. Donc nous voilà devant un film de science fiction... Il y tromperie sur la marchandise^^ On est en effet dans le futur (certaines dates et évènements, évolutions.. font qu'il y a vraiment de grosses erreurs niveau mise en scène), mais l'on passe vite dans le gore, de l"action"... plus que la SF. Coté histoire (outre le fait que l'on ne suit pas la licence (alors que c'était à la base, plus ou moins une adaptation)), cela se veut assez simpliste globalement. Il en va de même pour les dialogues et le manque d'investissement de la part des acteurs (pourtant excellent, pour certains ; dans d'autres réalisations). SF (et ici gore, action...) rime bien évidemment avec effets spéciaux. Bien ici, même si l'on sait que le budget était assez limité ; les effets sont de qualités très moyenne. On cherche plus à comprendre comment ce film à pu être réalisé, et les cohérences qui pourraient y avoir (et au passage, prendre parfois cela un peu comme une petite comédie horrifique à la Peter JAckson (Bad Taste...^^), afin d'arriver à esquisser quelques sourires tellement c'est gros, sans lien direct avec la licence, et le gore un peu à tout va...(faut dire parfois sa vaut le coup d'oeil^^). Donc pour conclure, rien avoir avec le JDR, et même si l'histoire bien qu'assez ressemblante à divers films de SF (enfin de vrai film!) est à la base interessante ; mais seulement si elle avait été vraiment travaillée. On a parfois que le réal survole son film plus qu'il ne l'exploite. Bon je ne me suis pas vraiment ennuyer, étant toujours dans l'attente d'une absurdité encore plus grosse que celle que je venais de voir..lool. Mais sinon, cela ne se veut pas interessant (alors qu'il y avait matière à faire) et un peu (voir beaucoup) sans interet. Pourquoi avoir voulu soit disant adapté ce jeu, si c'est pour faire un truc en opposition avec la réussite qu'est ce jeu. Si ce n'est surement pour créer le buzz, que crée les adaptations jeu =) ciné. C'est à voir pour rigoler un peu entre potes, et surtout critiquer, comparer, analyser... mais pas du tout comme un film de SF nous transporte habituellement. On comprend son passage DTD... A éviter donc, mais si vraiment on est adepte du jeu ; on sera forcément déçu. Et pour les fans de SF, c'est un peu la même. Apres ceux qui adhère aux films mélangeant un peu tout et n'importe quoi notamment au niveau du gore, de la SF, des actions... Ce film est peut etre fait pour vous. Mais pour une très grande majorité passé votre chemin. Grosse déception de mon coté (meme si je ne suis pas un geek du jeu, ou un grand fan de SF).
    Publiée le 6 mai 2010
    Outch il suffit pas d'avoir de bon acteurs pour faire un bon film.
    Enfin bon p'tete trop bercé religion pour moi, même si le héro est athé, du début à la fin on a du mal à accroché.
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 14 avril 2010
    VRAIMENT NUL
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 septembre 2010
    Adapté d'un jeu de rôle, "Mutants Chronicles" est loin d'être le navet tant attendu. Mix entre "Starship Troopers", "28 Jours Plus Tard" et "Le Seigneur des Anneaux", l'histoire nous plonge dans un monde néo-rétro chaotique ou l'espèce humaine est confronté à une invasion de mutants sortis tous droit d'une machine énigmatique caché sous le sol et déterré suite à une guerre confrontant de puissantes confédérations. Les humains n'ont d'autres choix que de quitter leur planète d'origine ou mourir. Mais une prophétie annonce la venue de guerriers mystiques qui détruiront la machine au plus profonds des entrailles de la terre. Nerveux, gore, fournis par d'excellents effets spéciaux "The Mutants Chronicles" donne dans le sombre et le mystique avec notamment "Ron Perlman" (Mister "Hellboy"), "Tom Jane" ("Punisher") et "John Malkovitch" au générique !
    peypino
    peypino

Publiée le 14 mars 2010
    les decors et les acteurs sont convainquants , sans etre un chef d oeuvre le film ateint ces objectifs .
    y a du suspens de l action et des mutants flingués tous azimut par des acteurs charismatiques!!! que demander de plus! il y a des clichés bien sur mais il y a quand meme pas mal de surprises!

je regrete simplement que la premiere partie, celle qui plante le tableau: la situation geopolitique du monde et les conscequances sur les gens, ne soit que survolée!
    en effet
    le film n evite pas un travers que l on retrouve souvent dans ce type de serie b , c est de vouloir trop en mettre dans un film df une heure quarante, a mon avis pour traiter ce sujet correctement : deux heures et demi !!
    Publiée le 28 février 2010
    Un petit film de série B amusant et regardable, dans un univers steam punk pas très crédible mais plaisant, et disposant d'un casting étonnant. Mais il souffre d'un scénario peu original et assez faible, de quelques séquences superflues, et d'une fin nulle.
    Bref à voir (par curiosité si on a rien de mieux à faire) mais pas à revoir.
    rugal
    rugal

Publiée le 27 février 2010
    Une ambiance bien particulière, un univers propre, et une mise en place inhabituelle. Jusque là, tout va bien. Hélas, on ne comprends du film pas grand chose, surtout au début, et même vers la fin, on sent que tout à été survolé et c'est dommage. L'histoire mets du temps à se mettre en place, et parfois, les phases très classiques nuient à l'ambiance générale. Sans être exceptionnel, c'est un film assez lambda dans sa réalisation, qui mise tout sur son ambiance. On aime ou pas, et tout ceux qui ne connaissent rien à Mutant Chronicles (qui rappellons le est un jeu de rôle, décliné en pleins d'autre choses) risquent de ne rien comprendre. Les autres, déçus par l'adaptation cinématographique. Un petit film sympa à voir sans aucune attente particulière
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Une histoire très nanar pour un film qui se laisse regarder quand on a pas envie de réflechir et qu'on cherche à mettre son cerveau en veille.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 14 février 2010
    "The Mutant Chronicles" est un film aux effets spéciaux limités, à l'histoire simpliste mais efficace et servis par de bons acteurs. L'ensemble reste limité mais sympathique à suivre.
    regedit49
    regedit49

Publiée le 26 janvier 2010
    Le scénario... Il est là...
    Les acteurs... Ils sont là et ils sont bons...
    Les effets spéciaux... Ils y sont pas !!! Quel est l'équipe qui a monté cette grosse daube niveau visuel !!!???
    Sur ce, ça vaut tout juste 10/20
    Publiée le 23 janvier 2010
    un film moyen,qui contient son lot de qualités et de défauts.
    J'ai bien aimé le mélange de style tout d'abord,entre science-fiction,aventure,guerre et horreur,et j'ai trouvé que ça se mariait plutot bien.
    L'histoire également est sympa,même si la date fait un peu cliché,je trouve cette quête ressemble très légerement à celle du "seigneur des anneaux",où là il s'agit d'un groupe de mercenaires cherchant à détruire l'origine du mal,la "machine" qui transforme les hommes en Mutants.
    Chaque personnage est différent.Mais certains ne jouent pas le rôle à fond.Celui dont je n'ai pas du tout accroché,c'est bien Thomas Jane.
    La scène du début façon Premiere Guerre Mondiale,j'ai adoré.Mais bon par rapport à la date,ça parait improbable.
    Cependant niveau effets spéciaux,c'est pas génial.Les effets gores sont sympas mais le reste (explosions....) , c'est un peu "gros".
    Je peux dire que je me suis pas ennuyé une seconde mais j'aurais aimé un peu plus d'action,dans ce film les scènes d'action sont loin d'etre originales,du déjà-vu.
    Bref un film a ne pas vraiment prendre au sérieux,un film de science-fiction moyen qui ne restera pas dans les annales,ceux qui n'aiment pas le genre passez votre chemin