The Mutant Chronicles
    1,7
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mutant Chronicles ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 septembre 2015
    Le casting a pourtant fière allure pour une série B attendue . Dès le départ on est frappé par cette image relativement floue et sombre qui si elle se veut un effet de style est vite agaçante et peu esthétique. Le style néo gothique baroque, stream punk, mêlant dans un univers passé et futur un peu à la Jules Verne est sans doute la meilleure trouvaille du film. Pour le reste, des scènes gore, une histoire au scénario debilisant, des dialogues à pleurer de bêtises et de choses convenues et niaises et un jeu d’acteurs pitoyable malgré le potentiel en présence. 2 malgré tout pour l’univers et le casting mais quelle déception.
    peypino
    peypino

Publiée le 14 mars 2010
    les decors et les acteurs sont convainquants , sans etre un chef d oeuvre le film ateint ces objectifs .
    y a du suspens de l action et des mutants flingués tous azimut par des acteurs charismatiques!!! que demander de plus! il y a des clichés bien sur mais il y a quand meme pas mal de surprises!

je regrete simplement que la premiere partie, celle qui plante le tableau: la situation geopolitique du monde et les conscequances sur les gens, ne soit que survolée!
    en effet
    le film n evite pas un travers que l on retrouve souvent dans ce type de serie b , c est de vouloir trop en mettre dans un film df une heure quarante, a mon avis pour traiter ce sujet correctement : deux heures et demi !!
    Publiée le 1 mars 2012
    Avec des plans subjectifs en pagaille, des arrières-plans sans horizon, un monde post-apocalyptique détaillé en l'espace de 5 minutes, une quête qui se veut "prophétique mais pas vraiment", cela ressemble à un long court métrage d'étudiants en fac de cinéma. Amateurs du genre, passez votre chemin...
    Publiée le 24 septembre 2009
    Seuls quelques décors assez réussis prennent à contre-pied cette production éminemment prévisible, mal fichue et plate comme une limande. Dommage? je ne sais pas, il offre trop peu d'atouts pour espérer.
    Lenalee23
    Lenalee23

Publiée le 15 février 2010
    Une histoire très nanar pour un film qui se laisse regarder quand on a pas envie de réflechir et qu'on cherche à mettre son cerveau en veille.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 novembre 2010
    Les 15 premières minutes sont a vomir de laideur ,ça s'arrange un peu par la suite .mais quand même ,je sais pas qui a expérimenté le visuel ,mais soit on esthétise complètement et on assume,style sin city, soit un fait un truc normal .Entre les deux ,c'est très bancal pour ne pas dire complètement raté.
    Esthétiquement on passe du pire au plutôt réussi en permanence.C'est plutôt déstabilisant.
    Je ne sais pas trop pourquoi j'ai regardé jusqu'au bout ...
    je passerais sur le coté religieux très clip d'enigma des années 90.
    Publiée le 14 août 2011
    Scénario légèrement vide. 'Un soldat suicidaire et humaniste va arrêter la fin du monde'. Ca sent le re-vomi des millions de fois.
    J'adore surtout la vision du monde en 2707 dans ce film. Des soldats habillés typiquement World War 2, baïonnettes et petites grenades alors que le reste des humains embarquent sur des superbes navettes direction des colonies spatiales. Y'a un problème doc ?

Et puis un acteur très probablement sélectionné sur un concours de grimaces, des dialogues qui ressemblent à ce que peuvent dire mes potes une fois alcoolisés.
    Et surtout, des effets spéciaux, incrustations, giclées de sang tellement faux et ratés qu'on ne finit plus que par voir cela.

Même si on le voit dans l'idée d'un nanar fantastique, c'est moche et chiant.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Un bon décors, une sacrée histoire, les dialogues sont pas au top. Mais, spectacle même si faux suspense. Moi, j'ai bien aimé l'univers apocalyptique, voir apologiétique du film.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 16 septembre 2010
    Adapté d'un jeu de rôle, "Mutants Chronicles" est loin d'être le navet tant attendu. Mix entre "Starship Troopers", "28 Jours Plus Tard" et "Le Seigneur des Anneaux", l'histoire nous plonge dans un monde néo-rétro chaotique ou l'espèce humaine est confronté à une invasion de mutants sortis tous droit d'une machine énigmatique caché sous le sol et déterré suite à une guerre confrontant de puissantes confédérations. Les humains n'ont d'autres choix que de quitter leur planète d'origine ou mourir. Mais une prophétie annonce la venue de guerriers mystiques qui détruiront la machine au plus profonds des entrailles de la terre. Nerveux, gore, fournis par d'excellents effets spéciaux "The Mutants Chronicles" donne dans le sombre et le mystique avec notamment "Ron Perlman" (Mister "Hellboy"), "Tom Jane" ("Punisher") et "John Malkovitch" au générique !
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 6 janvier 2010
    Un très bon film !
    Le film fait un peu penser à Starship Trooper (sauf que c'est contre des mutants).
    Le film contient de bonnes scènes d'actions, accompagnés d'un peu de gore qui rend bien.
    Les acteurs (ceux qui jouent le rôle des personnages envoyés secourir l'humanité) ont très bien joué, je les ai tous bien aimé.

Les seuls défauts que je pourrais apporter sont que tout d'abord, je trouve que le film à 25eme jusqu'à la 60eme minute manque un peu de punch, mais n'est pas pour autant ennuyeux (heureusement pour moi) car il reste néanmoins intéressant et divertissant.Ensuite, je trouvais que les personnages se sont infiltrés un peu trop facilement dans le territoire des mutants car bon c'est une invasion de mutant donc normalement ils auraient du avoir plus de mal.

Donc pour moi, ce film est très bon et rate de peu la perfection (qui est dommage).
    alouet29
    alouet29

Publiée le 22 juillet 2015
    Le film est sombre et violent, la couleur quasiment absente. Le mélange entre rétro et futur n'est guère convaincant et les dialogues frisent l'indigestion.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 5 décembre 2009
    C pas terrible... franchement d'apres le synopsis ça avait l'air sympa mais en fait c pas du tout le cas. on est censé etre en 2700 et on se retrouve avec une technologie qui est un mix de premiere et seconde guerre mondiale legerement futuriste. Ensuite les effets speciaux sont a la ramasse et les monstres vite fais. Non franchement je comprends mieuxpourquoi il est pas sorti au ciné ce film.
    Une etoile pour les acteurs connus présents et ça s'arrete la et encore un ron pearlman en membre du clergé c limite choquant...
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 4 décembre 2009
    Ne connaissant pas le JDR dont est extrait ce film, je ne peux pas juger de la fidélité ou non du film. Donc, le long métrage en lui même pêche par un évident manque de moyen, tout fait trés bas de gamme et dans ces cas là, même les meilleurs acteurs n'y peuvent rien et les scènes tournent vite au ridicule. On a envie de dire dommage.
    Publiée le 25 septembre 2009
    J'ai laché au bout d'une heure.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Un monde très sombre et très original, des scènes de combat très bien filmées, une bonne ambiance, des acteurs pas mauvais, mais un scénario lamentable qui exploite mal les diverses possibilités d'une idée pourtant intéressante à la base.