Le Triomphe de Buffalo Bill
    2,2
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Triomphe de Buffalo Bill ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 décembre 2012
    Le Triomphe de Buffalo Bill est juste un bon petit western bien mené et efficace car dynamique de bout en bout. Pas grand chose à dire dessus juste que l'on retrouve avec plaisir dedans Charlton Heston et Rhonda Fleming. Le Triomphe de Buffalo Bill ne fait pas partie de ses films qui vous marque mais qui avec un peu de chance vous feront passer un bon moment.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    Certe Charlton Heston est loin d'être ridicule dans ce film, mais le problème provient du fait que son personnage de Buffalo Bill possédait au moment de ces aventures 14 ans !!!! A partir de là, il est difficile d'imaginer que l'acteur américain ( 30 ans au moment du tournage ) puisse être d'une quelconque crédibilité. Ceci dit, et si on fait abstraction de ce detail, " Le Triomphe de Buffalo Bill " s'avère un western plutôt plaisant à visionner car d 'une part, la mise en scène de Jerry Hopper est très réussi sur certaines séquences ( notamment sur les attaques d'Indiens ) et, d'autre part, le casting possède des atouts de charme non négligeables avec la présence notamment de Rhonda Flemyng qui apporte beaucoup d'élégance et de générosité. Il ne s'agit pas non plus d'un western majeur en ce qui me concerne ( car son histoire n'est pas toujours enthousiasmante ) , mais le tout se regarde gentimment. A découvrir.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 5 septembre 2015
    Quand on aime les westerns on supporte mal les ''mauvais'' surtout lorsque les interprètes pourraient en jouer un bon ; Il aurait suffit de changer le scénario puisque tout le matériel et les figurants étaient sur place. Pourquoi une histoire aussi mal ficelée pour parler du ''Pony exprès'' formidable aventure sur 3000 kilomètres et sur 18 mois, des années 1860 et 61 ? Buffalo Bill avait 15 ans et n'était probablement pas encore ami avec Will Bill Hickok. Tout cela serait pardonnable si c'était du bon cinéma. Or Charlton Heston n'a jamais été aussi mauvais, il faut le voir tirer avec ses deux énormes colts, Rhonda Fleming y gâche sa beauté, les méchants sont inexistants, Main Jaune parait ridicule dans un combat que nous savons en plus totalement inventé. Bref, rien ne va malgré les promesse de l'affiche. Ce n'est même pas un film pour enfants pour lesquels à été crée le personnage de Denny qui est cependant celui auquel on croit le plus et qui nous donne l'occasion de voir Jan Sterling. Buffalo Bill et Will Bill Hickok auraient mérité un meilleur traitement car que l'on évoque leurs vrais vies ou leurs vies légendaires, les deux sont digne d'intérêt.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 25 août 2012
    Un Western qui relate l'histoire du "Ponny Express", trajet périlleuse à l'époque du Far West du trie postale entre deux états d'Amérique en chevauchant en relais plusieurs cowboys en un temps record à l'époque. Un nommé Buffalo Bill , connu dans les environs, voyage par mission en rencontrant sur le chemin un frère et une soeur venus pour l'occasion mais ils connaitront un dur chemin entre les traitres patriotiques, les Indiens, des personnes corrompus et le héros est partagé par amour entre deux femmes. Moi qui n'attendait pas grand chose de ce film, c'est une agréable surprise. Une histoire qui tient la route, des décors qui font penser aux longs métrages de John Ford, la légende du "Ponny express" n'est pas qu'une gloire comme en témoigne la fin du film. Charlton Heston est excellent dans le role titre plus des seconds roles servis par des acteurs impeccables. Un film méconnu qui mérite d'etre vu.
    soulman
    soulman

Publiée le 31 décembre 2020
    Des longueurs, des comédiens pas vraiment dirigés (Charlton Heston abuse ostensiblement de son sourire, qui devient un laid ricanement), cette évocation de la mise en place du Pony Express est bien décevante. De la différence entre la réalisation d'un faiseur comme Jerry Hopper et la patte d'un vrai cinéaste (Ford, Mann, Hawks, etc.).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 avril 2012
    Western banal à défaut d'être mauvais, « Le Triomphe de Buffalo Bill », n'est pas désagréable à proprement parler, mais s'oublie surtout à vitesse grand V. Charlton Heston fait du Charlton Heston, le récit a beau être honnête, il n'apporte rien de bien nouveau au genre, et les Indiens ont beau ne pas être ridiculisés, ils n'ont rien non plus de fascinants. Quelques scènes font toutefois leur petit effet, quelques dialogues amusants et la présence de deux femmes fortes, dont la sublime Rhonda Fleming, viennent toutefois apporter un certain piquant. De plus, à l'image d'une fin rappelant celle de « Cartouche », Jerry Hopper évite de tomber dans la facilité totale, ce qui est toujours positif. Pourtant, c'est bel et bien l'indifférence qui l'a emporté chez moi, clairement conscient d'avoir vu des films 100 fois pire que celui-ci, ce qui ne m'empêchera pas d'en garder un souvenir on ne peut plus vague. N'est pas Anthony Mann qui veut...
    Fred 7
    Fred 7

Publiée le 17 juin 2013
    Très bon western de Jerry Hopper à qui l'on doit deux autres films avec Charlton Heston : le secret des incas et la guerre privée du major Benson . Heston est très bien dans le rôle du célèbre Buffalo Bill " la légende de l'ouest " .
    Frédéric Jouin
    Frédéric Jouin

Publiée le 21 avril 2020
    Très bon Western réalisé par Jerry Hopper en 1953 avec CHARLTON HESTON dans le rôle principal qui interprète le jeune Buffalo Bill mais à l'époque du Pony Express il n'avait que 13 ans mais dans le film il lui donne plus de valeur à so'n personnage.
    Dans la réalité Buffalo Bill et Wild Bill Hicock ne se sont jamais rencontrés mais pour le film ils se rencontrent.
    Les deux interprètes féminine s'en sortent plutôt bien..
    A Voir !