Splinter
Note moyenne
2,2
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Florent P.
Florent P.

13 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2010
Un bon petit film d'horreur, sans prétention, qui joue un peu avec nos nerfs. Quelques sursauts et scènes plus ou moins gores. Sans pour autant être un énorme film d'horreur, il a au moins la qualité de respecter le spectateur en lui faisant passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 août 2010
Film peu interressant et très prévisible. 30 bonnes minutes pour démarrer, des scène avec le monstre où la camera bouge Dans tous les sens, des faux rebondissement. Bref un film sur lequel on passe son chemin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2010
Ce film m'a vraiment tenté en souvenir d'un excellent film fantastique, HIDDEN, qui avait eu à l'époque le prix d'Avoriaz en 1988.
On aurait pû aussi retrouver une sorte de THE THING, mais au gout du jour ...

Et non ! ^^ Autant les premières scènes sont crédibles, qu'avant la moitié du film je me suis tapé une barre de rire sur une scène qui m'a rappelé le film House ( pour ceux qui auront le courage de le voir vous comprendrez de quoi est capable ... une main qui cavale ). ^^

Cependant, ce film est plutôt un bon téléfilm dans l'idée, du dimanche soir, avec quelques scènes sympas sans partir dans le gore.

A noter une chose très agacante que j'aimerais chuchoter à l'oreille du réalisateur: Hé biloute, dans la subjectivité, il y a des limites ....
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2010
Bon jeu d'acteurs, histoire tenant la route, mais rien de réellement palpitant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juin 2010
ce film est une grosse BLAGUE. A eviter de toute urgence.
florentbalme
florentbalme

87 abonnés 516 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Un huis-clos qui aurait pu être pas trop mal, mais qui, en plus d’être plombé par un manque d’originalité flagrant, souffre d’une réalisation vraiment pas à la hauteur, notamment lors du dernier quart d’heure où Toby Wilkins, certainement pour cacher le manque de moyens et aussi pour donner un côté dynamique aux scènes, s’enfonce dans un montage frénétique totalement désastreux qui fait qu’on ne distingue plus rien à l’écran et qu’on ne comprend plus rien à l’action. A oublier.
Audrée B.
Audrée B.

4 abonnés 235 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2010
L'idée est pas mal. Même si certaines scènes sont plus droles que fliipantes c'en reste un bon passe temps. 1 ou 2 scènes assez gores pourront satisfaire les amateurs d'hémoglobine!
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 avril 2010
Tout le film se passe quasiment dans une petite station service, avec pour seul personnage un jeune couple, un prisonnier en cavale qui doivent trouver un terrain d'entente pour èchapper à une mèchante bêbête! Le parti pris de cette ètrange crèature qui s'approprie la chair est sans doute le point fort de "Splinter"! Pour le reste on n'a un huis clos sans prètention avec le but de s'amuser entre potes ou d'effrayer sa copine, avec des effets gores hachès et des comèdiens au ras des pâquerettes! Après une scène d'ouverture qui nous met tout de suite dans le bain, le spectateur assistera avec (ou sans) plaisir à des attaques sanguinolentes avec une crèature n'ayant par nature pas d'apparence dèfinitive! Pour amateurs du genre uniquement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 avril 2010
De bons effets terrifiants mais rien qui ne révolutionne le genre.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 avril 2010
un film d'horreur marrant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2010
Ce film est une merde !
Je ne comprend même pas que certaines personnes l'ait apprécié ou même qu'ils aient pu avoir ne serait-ce que quelques frissons devant ce navet monumental !
Le vilaine bêbête semblable à un hérisson tueur est à mourir de rire tant elle est ridicule. Les personnages sont affligeants et pathétiques ! Quant au sénario, je n'ose à peine en parler.
Si vous êtes amateur de films d'horreur tel que moi, passez votre chemin ! Car vous ne tirerez de ce film que quelques soupirs et un terrible et profond ennui.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2010
Petit film d'horreur banal avec des erreurs de scénario et une histoire un peu simple mais assez drôle à regarder...
amyos45
amyos45

42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2010
Super film, personnages crédibles, méchant crédible, décors crédibles, scénario ne tombant pas dans la série B. Le flm plait par osn originalité et le duo du couple est fantastique et travaillé.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 avril 2010
Splinter est un petit film d'horreur banal mais qui est tout de même divertissant.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
" Splinter " est une série B qui ne fait certes pas dans l'originalité ( on pense souvent a The Thing de Carpenter en le visionnant ), mais ce huis-clos horrifique possède pas mal d'atouts à son effigie : une mise en scène énergique de la part de Toby Wilkins, des effets spéciaux particulièrement réussi pour un film à petit budget, des séquences gores vraiment efficace, une vrai dose de suspense et un casting très prometteur, ce qui fait que le tout se suit avec plaisir et qu'il est à découvrir pour tous les fans du genre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse