Splinter
Note moyenne
2,2
452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

129 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2009
Tout d'abords, les acteurs sont tous excellent et parfaitement crédibles avec chacun son caractère bien particulier très varié d'une personne a une autre et très attachants.
Ensuite le scénario est vraiment intéressant et bien trouvé ! Un parasite qui s'introduit dans votre corps et parvient a tordre vos os comme bon lui semble dans tous les sens possibles et imaginables... Je vous raconte pas les scènes ultra violente que ça donne... très spectaculaire ! Mais malheureusement dans ces moments, la caméra a tendance à partir dans tous les sens et en plus limage est assez sombre donc ce n'est pas toujours évident de bien comprendre les horreurs qu'on nous jette à la tronche... mais on les imagine très bien... c'est pareil pour la créature, on n'arrive jamais vraiment à voir a quoi elle ressemble vraiment... mais bon, cela rend la chose plus mystérieuse encore donc je passe.
Une autre par contre ou l'on voit très bien ce qui se passe et ça fait mal, très mal ! On pense immédiatement à la scène du film Les ruines ou l'on doit amputé un membre avec les moyens du bord bien entendu pour évite que le mal ne se répande dans le reste du corps et biens croyez-moi, on l'a bien passé...
Les effets spéciaux ne sont par contre-pas toujours au top... je pense au moment qui nous fait obligatoirement pensé à La main qui tue est pas franchement maîtrisé et fait plus dans le comique ridicule que dans l'angoisse...
Même remarque que pour le film Chambre 1408 , tout ce passe dans un endroit très réduit à savoir ici une station service et non une chambre d'hôtel, mais le tout est géré de façon à ce que l'ennui ne se fasse pas ou très peu ressentir et ça c'est un très bon point !

Voili voilou, de l'action, du suspens, des acteurs parfaits, un peu de gore et un sujet intéressant qui sort quelque peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Que demandé de plus ? Très bon le fifilm !
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 octobre 2009
Splinter (2008) est une Série B très décevante, dans le sens où elle est avare en originalité. Un pseudo huis-clos dans une station service (quant ce n’est pas dans un hôtel ou dans un supermarché). Un survival horrifique dans lequel des protagonistes très stéréotypés tentent de se sortir vivant d’un terrible piège où des créatures épineuses déciment tout ce qui bouge.
Malgré les SFX et les makeup effect d’agréable facture, tout le film ne repose sur rien d’autre que la survie des protagonistes face aux monstres. Bref, un DTV qui aura bien fait de rester discret, vu son faible potentiel !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 octobre 2009
On se demande ou il vont cherché tout ça,l'histoire est superbement imaginé,ce fichu parasite qui vous plie en huit est une merveille.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2009
Bah... Le résultat est honorable mais ne casse pas trois pattes... Je me rends compte que parfois, un film peut avoir un certain succès près d'un public jeune et/ou ignorant bons nombres de films dont il n'est qu'une copie plus ou moins réussie... Au final, tout dépend de combien de copie vous aurez déjà vue ! Celle-ci n'est pas la pire, en tout cas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 septembre 2009
Magnifique film d'horreur qui se passe dans une station d'essence.Les 10 premieres minutes sont calme mais alors après ses un bouquet de fleurs,les images sont magnifiques meme si on ne voit pas bien la bête.Un huit clos exeptionnelles sur des images exeptionnelles et une histoire ses vrai un peut simple mais quand même bien.Il dure qu'une heure 15 mais 2 heures sa serait mieux.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2011
Splinter est une gentille petite série B, dont le seul et unique intérêt est la créature. Le début d'histoire est banal (un couple pris en otage par un autre, et après ils doivent s'entraider, ça arrive souvant dans des films). Mais la créature vaut vraiment le coup. Sorte de parasite au look épineux, elle fait le film. On peut juste regretter que certaines scènes d'action soient trop hystériques (et donc on a du mal à tout saisir avec les mouvements de caméra). Mais ça fait passer son heure et demi comme une lettre à la poste.
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 septembre 2009
Idée de base assez géniale et très originale, une entité faite de piques qui cherche a se nourrir, mais qui se traduit dans les actes de façon assez médiocre à travers un film qui manque de rythme. Il y a du suspense, certes, mais pas de façon constante. Cependant, on remarquera que les héros ne sont pas complètement crétins, pour une fois. Les effets spéciaux sont vraiment très bons mais malheureusement gâchées par le réalisateur qui décide de ne pas montrer la créature entièrement mais par brèves apparitions et de façon presque invisible (on ne sait pas quelle partie du corps, qui…). Dommage car ça aurait pu être prometteur !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 septembre 2009
film d'horreur sans prétention avec des acteurs assez moyens une mise ne scène un peu bancale mais avec une créature qui relève le niveau du film et des effets visuel pas trop moche
film divertissent et c'est ce qu'on lui demande !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2009
malgré de belles scènes sanglantes et d'effets spéciaux de qualités, ce film me laisse un peu sur ma fin car je trouve que le scénario manque de détail et de précision sur cette étrange possession, de plus l'ensemble est un peu trop lent trop ennuyeux...
Olivier
Olivier

29 abonnés 63 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 août 2009
Très bon film d'horreur! Sur une idée originale, Toby Wilkins a réussi à nous montrer des plans de vues très riches, une histoire bien racontée et filmée, des personnages qui sont interprétés par des acteurs plus qu'au rendez-vous, Shea Whigham tient son rôle de prisonnier évadé qui laisse la prise d'otage au complot avec l'inconnu à merveille, le couple Jill Wagner-Paulo Constanzo fonctionne très bien, emmené par de très bon dialogues supra réalistes, des réactions momentanées et psychologiques très rationnelles ; bref un très gros travail a été fourni niveau réactions humaines morales et physiques. Il se démarque des autres films par un réalisme implacable, des "chimères" très bien réalisées et rendues vivantes...Un bon éclairage est présent tout le long du film. Ce qui m'a le plus tenu, sans être péjoratif avec les autres points forts du films, est la réflexion et l'élaboration de plans et expérience du personnage de Paulo Costanzo, étudiant en biologie quant au problème, le rapprochement prisonnier-couple qui n'a pas été trop ni trop rapide mais tout simplement vrai! Bref un film à ne pas louper!
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 août 2009
S'etant fait connaitre durant plusieurs festivals, Splinter est un petit bis sympathique et agréable bien que énervant sur certains points.Si le film débute à la Kalifornia pour finir à la The Myst, il se démarque par son concept même avec une créature franchement bizarre original dont on ne prend même pas la peine d'expliquer d'ou elle sort ce qui est une facilité scènaristique évidente mais le plus embêtant c'est qu'elle est atrocement mal filmé sans doute pour masquer son côté cheap.Malgré cela on ne s'ennuie pas et l'ensemble reste efficace si l'on accepte de se prendre au jeux.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un huis clos dans une station service plutôt bien réussi. Hélas, c'est parfois trop lent...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 août 2009
Un parasite transformant ses hôtes en créature épineuse prend au piège dans une station-service un couple et un fugitif. Une idée originale que cette espèce biologique inconnue. Les corps victimes du parasite sont entièrement désarticulés et extrêmement rapide. Cela m'a fait penser au bestiaire de Silent Hill. Un huis-clos haletant où survivre devient rapidement une impasse. Les personnages sont certes stéréotypés, mais l'action soutenue permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde devant Splinter. Les morts provoqués par le parasite se révèlent assez originales compte tenu du contexte. Court, mais intense, Splinter est une bonne petite surprise à découvrir.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juillet 2009
bonne idée mais la caméra qui bouge sans arrêt et les gros plans ça soûle à force...
Lightning_Mc_Queen
Lightning_Mc_Queen

26 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 juillet 2009
Personnages touchants, chouette atmosphère, bon rythme, bestiole étonnante... Bref, tout ce qu'il faut pour rattraper une mise en images parfois maladroite et un dénouement un peu léger. Du bon p'tit B crado et efficace comme on l'aime.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse