452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
davis-parker
24 abonnés
133 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2009
Tout d'abords, les acteurs sont tous excellent et parfaitement crédibles avec chacun son caractère bien particulier très varié d'une personne a une autre et très attachants. Ensuite le scénario est vraiment intéressant et bien trouvé ! Un parasite qui s'introduit dans votre corps et parvient a tordre vos os comme bon lui semble dans tous les sens possibles et imaginables... Je vous raconte pas les scènes ultra violente que ça donne... très spectaculaire ! Mais malheureusement dans ces moments, la caméra a tendance à partir dans tous les sens et en plus limage est assez sombre donc ce n'est pas toujours évident de bien comprendre les horreurs qu'on nous jette à la tronche... mais on les imagine très bien... c'est pareil pour la créature, on n'arrive jamais vraiment à voir a quoi elle ressemble vraiment... mais bon, cela rend la chose plus mystérieuse encore donc je passe. Une autre par contre ou l'on voit très bien ce qui se passe et ça fait mal, très mal ! On pense immédiatement à la scène du film Les ruines ou l'on doit amputé un membre avec les moyens du bord bien entendu pour évite que le mal ne se répande dans le reste du corps et biens croyez-moi, on l'a bien passé... Les effets spéciaux ne sont par contre-pas toujours au top... je pense au moment qui nous fait obligatoirement pensé à La main qui tue est pas franchement maîtrisé et fait plus dans le comique ridicule que dans l'angoisse... Même remarque que pour le film Chambre 1408 , tout ce passe dans un endroit très réduit à savoir ici une station service et non une chambre d'hôtel, mais le tout est géré de façon à ce que l'ennui ne se fasse pas ou très peu ressentir et ça c'est un très bon point !
Voili voilou, de l'action, du suspens, des acteurs parfaits, un peu de gore et un sujet intéressant qui sort quelque peu de ce qu'on a l'habitude de voir. Que demandé de plus ? Très bon le fifilm !
Splinter (2008) est une Série B très décevante, dans le sens où elle est avare en originalité. Un pseudo huis-clos dans une station service (quant ce n’est pas dans un hôtel ou dans un supermarché). Un survival horrifique dans lequel des protagonistes très stéréotypés tentent de se sortir vivant d’un terrible piège où des créatures épineuses déciment tout ce qui bouge. Malgré les SFX et les makeup effect d’agréable facture, tout le film ne repose sur rien d’autre que la survie des protagonistes face aux monstres. Bref, un DTV qui aura bien fait de rester discret, vu son faible potentiel !
Bah... Le résultat est honorable mais ne casse pas trois pattes... Je me rends compte que parfois, un film peut avoir un certain succès près d'un public jeune et/ou ignorant bons nombres de films dont il n'est qu'une copie plus ou moins réussie... Au final, tout dépend de combien de copie vous aurez déjà vue ! Celle-ci n'est pas la pire, en tout cas.
Magnifique film d'horreur qui se passe dans une station d'essence.Les 10 premieres minutes sont calme mais alors après ses un bouquet de fleurs,les images sont magnifiques meme si on ne voit pas bien la bête.Un huit clos exeptionnelles sur des images exeptionnelles et une histoire ses vrai un peut simple mais quand même bien.Il dure qu'une heure 15 mais 2 heures sa serait mieux.
Splinter est une gentille petite série B, dont le seul et unique intérêt est la créature. Le début d'histoire est banal (un couple pris en otage par un autre, et après ils doivent s'entraider, ça arrive souvant dans des films). Mais la créature vaut vraiment le coup. Sorte de parasite au look épineux, elle fait le film. On peut juste regretter que certaines scènes d'action soient trop hystériques (et donc on a du mal à tout saisir avec les mouvements de caméra). Mais ça fait passer son heure et demi comme une lettre à la poste.
Idée de base assez géniale et très originale, une entité faite de piques qui cherche a se nourrir, mais qui se traduit dans les actes de façon assez médiocre à travers un film qui manque de rythme. Il y a du suspense, certes, mais pas de façon constante. Cependant, on remarquera que les héros ne sont pas complètement crétins, pour une fois. Les effets spéciaux sont vraiment très bons mais malheureusement gâchées par le réalisateur qui décide de ne pas montrer la créature entièrement mais par brèves apparitions et de façon presque invisible (on ne sait pas quelle partie du corps, qui…). Dommage car ça aurait pu être prometteur !
film d'horreur sans prétention avec des acteurs assez moyens une mise ne scène un peu bancale mais avec une créature qui relève le niveau du film et des effets visuel pas trop moche film divertissent et c'est ce qu'on lui demande !!
malgré de belles scènes sanglantes et d'effets spéciaux de qualités, ce film me laisse un peu sur ma fin car je trouve que le scénario manque de détail et de précision sur cette étrange possession, de plus l'ensemble est un peu trop lent trop ennuyeux...
Très bon film d'horreur! Sur une idée originale, Toby Wilkins a réussi à nous montrer des plans de vues très riches, une histoire bien racontée et filmée, des personnages qui sont interprétés par des acteurs plus qu'au rendez-vous, Shea Whigham tient son rôle de prisonnier évadé qui laisse la prise d'otage au complot avec l'inconnu à merveille, le couple Jill Wagner-Paulo Constanzo fonctionne très bien, emmené par de très bon dialogues supra réalistes, des réactions momentanées et psychologiques très rationnelles ; bref un très gros travail a été fourni niveau réactions humaines morales et physiques. Il se démarque des autres films par un réalisme implacable, des "chimères" très bien réalisées et rendues vivantes...Un bon éclairage est présent tout le long du film. Ce qui m'a le plus tenu, sans être péjoratif avec les autres points forts du films, est la réflexion et l'élaboration de plans et expérience du personnage de Paulo Costanzo, étudiant en biologie quant au problème, le rapprochement prisonnier-couple qui n'a pas été trop ni trop rapide mais tout simplement vrai! Bref un film à ne pas louper!
S'etant fait connaitre durant plusieurs festivals, Splinter est un petit bis sympathique et agréable bien que énervant sur certains points.Si le film débute à la Kalifornia pour finir à la The Myst, il se démarque par son concept même avec une créature franchement bizarre original dont on ne prend même pas la peine d'expliquer d'ou elle sort ce qui est une facilité scènaristique évidente mais le plus embêtant c'est qu'elle est atrocement mal filmé sans doute pour masquer son côté cheap.Malgré cela on ne s'ennuie pas et l'ensemble reste efficace si l'on accepte de se prendre au jeux.
Un parasite transformant ses hôtes en créature épineuse prend au piège dans une station-service un couple et un fugitif. Une idée originale que cette espèce biologique inconnue. Les corps victimes du parasite sont entièrement désarticulés et extrêmement rapide. Cela m'a fait penser au bestiaire de Silent Hill. Un huis-clos haletant où survivre devient rapidement une impasse. Les personnages sont certes stéréotypés, mais l'action soutenue permet de ne pas s'ennuyer une seule seconde devant Splinter. Les morts provoqués par le parasite se révèlent assez originales compte tenu du contexte. Court, mais intense, Splinter est une bonne petite surprise à découvrir.
Personnages touchants, chouette atmosphère, bon rythme, bestiole étonnante... Bref, tout ce qu'il faut pour rattraper une mise en images parfois maladroite et un dénouement un peu léger. Du bon p'tit B crado et efficace comme on l'aime.