452 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
129 critiques spectateurs
5
10 critiques
4
23 critiques
3
26 critiques
2
39 critiques
1
19 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoumir
78 abonnés
1 064 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 juin 2009
Si il peine à se mettre en place à cause d'une mise en scène proche d'un mauvais téléfilm d'horreur de NT1, Splinter se rattrape dans les dernières minutes par une succession de séquences prenantes saupoudrées de bonnes idées. Le "monstre" lui aussi nous laisse tout d'abord perplexe mais il faut avouer que la prise de contrôle de celui-ci sur ces hôtes nous fait grimacer à grands coups de démembrements. Les acteurs sont à l'image de la profondeur de leur personnage: juste ce qu'il faut pour un film d'1h15. Pas de quoi s'émerveiller mais un bon moment quand même. A voir pour les amateurs de gore (même si on a déjà vu pire).
Très bonne surprise pour ce bon petit film d'horreur de qualité. Bonne scènes gores et bien réalisées, acteurs crédibles. Bref film original. A voir pour les amateurs du genre !
Il existe des films, des petites productions, qui valent la peine d'être vues au regard d'autres certes plus gros mais aussi très décevants. Un film sortant directement en DVD n'est jamais vraiment gage de qualité mais certains tirent leur épingle du lot. Non pas qu'ils soient destinés à une distribution en salles mais restent en soi très réussis. C'est le cas de Splinter, très bonne surprise réalisée par Toby Wilkins, apprenti-réalisateur ayant surtout œuvré dans les effets visuels, qui signe ici un huis-clos captivant où un couple de campeurs et un couple en cavale sont attaqués par une étrange créature dans une station-service... Une histoire classique pour un film qui ne cherche en rien à révolutionner le genre, empruntant même énormément au cultissime The Thing de Carpenter, autant au niveau du scénario que de ladite créature, un parasite informe se composant de chair humaine assemblée en vrac. Pourtant, grâce à un rythme soutenu à l'extrême, des effets gore réussis et pas mal d'ingéniosité, Wilkins parvient à nous tenir en haleine durant un peu plus d'une heure, maîtrisant totalement son pitch pour ne jamais faiblir. Ce qui fait également la force du film, c'est son amont de séquences sous tension (la première attaque dans la station-service, l'arrivée de la flic à l'extérieur...) et son trio d'acteurs principaux bien dirigés, devenant dès lors des protagonistes convaincants qui ne tombent pas dans la caricature. Le seul reproche que l'on pourrait d'ailleurs faire à Splinter réside dans les apparitions de cet inquiétant monstre. Filmées frénétiquement en gros plans (sûrement pour maquiller le manque de budget), elles empêchent concrètement de voir le monstre en question et peuvent même agacer par moments. Toutefois, et au-delà de ce détail, le long-métrage a le mérite d'être captivant du début à la fin et s'avère être une brillante réussite dans le genre.
Très bon film d'horreur (avec certainement peu de moyen mais le résultat est là!) avec d'excellente séquence d'adrénaline. Un huit clos dans une station service très convaincant. Avec un couple pris en otage par des malfrats, qui vont être piégé par un organisme parasite. Comédiens crédibles. Mises en scéne rapide dont les réflexions et les actions sont très bien adjacencés. Des scènes d'horreur très réussis avec un bon dosage de la tension, en particulier les désarticulations accompagné d'une une excellente bande son sonore. Donc voilà, film à budget limité certainement, mais avec cette impression d'en voir à budget normal. Mention spécial aux effets spéciaux. Je conseille très fortement. A se procurer pour passer une bonne soirée entre amis.
Le film est vraiment bien dans son genre, mais l'on aurait souhaité un peu plus de diversité tout de même. C'est pour ainsi dire un huit-clos. A part ces quelques défauts, il faut saluer des scènes chocs très prenantes, très efficaces! et je le répète, pour un film d'horreur, il sort des sentiers battus et par sa qualité et par son originalité.
Vouloir sortir des sentiers battus en inventant une nouvelle espèce de créature ne veut pas dire accoucher d'un bon film... "Splinter" en est l'exemple parfait.
Super decu ....Les personnage principaux sont pathetique , et le concept du monstre n a rien de spectaculaire. L'histoire est mauvaise, le suspense n est pas constant, et les scènes d'actions sont peu engageantes avec des effets speciaux mou du genous...Avertissement: ce film s'adresse aux âmes sensibles TELLEMENT QU IL EN DEVIENT MARRANT et Les amateurs de suspense intelligent n apprécieront pas , et ceux qui aiment l'horreur graphique hors du commun seront forcement decu.