Angles d'attaque
    6287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mars 2008
    haletant de bout en bout,une super idée de voir la scéne sous plusieurs angles,un véritable petit bijou.nerveux sans cesse en mouvement,court sans superflu on en prend plein la "gueule",terrible.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 7 juin 2020
    Pour pouvoir apprécier ce film, il faut parvenir à tenir la première demi-heure, dans laquelle la même scène est rejouée selon des angles qui sont tout au plus légèrement différents...le procédé s'avère donc extrêmement ennuyeux et on se demande quand le film va réellement commencer...Et justement, l'action démarre au bout de trente minutes, et se fait totalement endiablée, avec une course-poursuite dantesque, des renversements de situation...On a en fait alors un affrontement entre des terroristes extrêmement bien préparés qui ont bien caché leur jeu, et des gardes du corps qui s'ils avaient anticipé ce genre de situation, se laissent finalement déborder...On a donc une première partie dont à mon avis on peut se contenter de voir les deux ou trois premiers "angles d'attaque" pour ensuite passer en avance rapide et passer directement à la partie intéressante du film...
    Franck V
    Franck V

Publiée le 9 décembre 2009
    Scénario d'une rare intelligence avec l'assassinat du président des Etats Unis vus sous differents angles. Original et surprenant. Beaucoup d'action et de surprise tout au long du film. Que de grands acteurs. Un film méconnu qui mériterai pourtant de l'être.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 5 juillet 2009
    Un très bon thriller mené par des acteurs survoltés et un scénario efficace.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Une palette de Stars un très bon scéanrio basé sur les points de vue de chaque personnagel. Un très bon film
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 30 octobre 2012
    Efficace est le 1er mot qui vient à l'esprit pour qualifier Angles d'attaque qui bien que reposant sur un scénario assez mince parvient à maintenir en haleine ; c'est tendu jusqu'au bout. Bien sur ce partie pris de monter la même situation selon des angles différents et un petit peu répétitif au bout d'un moment mais le film de Pete Travis n'est pas long donc garde son intensité jusqu'au bout pour finir sur une hallucinante poursuite à voitures.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 4 septembre 2020
    Un bon thriller doté d'un concept plutôt original avec pas mal suspenses et de revirements !! Le rythme est soutenu et le casting est bon !!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 14 mars 2013
    un film où on se régale de bout en bout, une réalisation parfaite et pourtant peu évidente !!! Dennis Quaid est génial !!!
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 novembre 2009
    Digne d'un bon très bon épisode de 24 ! On ne s'ennuit pas une seule seconde. Action garantie.
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 2 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé ces retours arrières, avec la découverte petit à petit du fin mot de l'histoire. Fin bien à l'américaine, mais j'ai accroché avec le principe du film !!
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 juillet 2019
    Un attentat terroriste vu à travers les points de vue de différents protagonistes : les victimes, les services secrets, les terroristes... L’idée est excellente mais finit par tourner un peu rond et ne parvient pas à mener à une conclusion satisfaisante.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mai 2018
    une idée originale que de retrouver un évènement spectaculaire observé puis disséqué de différents points de vue. c'est tout l'objet de ce thriller évolutif où le spectateur se retrouve au coeur de l'action, du chaos, lui permettant d'obtenir de nouvelles pistes et des clés : une façon bien amenée également de le maintenir sous pression, de le manipuler, de le laisser reconstituer le puzzle... ainsi l'action se renouvelle, sur un rythme soutenu et le casting proposé est solide!
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 25 mars 2008
    Voguant sur tout ce qui se fait dans les séries actuelles en termes de narrations et d'histoire(s) le film ne s'en veut pas moins efficace mais ce qui se déroule sur 13 ou 24 épisodes sur un an ne fonctionne que 30 minutes au cinéma. On s'amuse et se prend au jeu au début, puis cette ritournelle vire dans un goût amer de déjà vu et ressassé...pour un final mièvre et râté. Tout ça pour ça...Passons, on fait aussi bien sinon mieux (hélas) sur un petit écran.
    Publiée le 5 août 2011
    Film d'action dénué de sens . Même à la fin les motivations des terroristes ne sont pas connues. Le réalisateur s'est peut-être dit que c'était évident vu que ce sont de vilains terroristes. Quant à la construction du film, elle donne le tournis et n'apporte rien masquant à peine la vacuité du propos.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Une trame et une mise en scène qui réussie à nous river sur l'écran de bout en bout. Joli casting par ailleurs dont un Forest Withaker charismatique et plein d'émotion. L'intrigue, plutôt banale, reste pourtant toujours intéressante grâce à un montage nerveux. Pourtant tout du long le film est parsemé de petits grains de sables... Le discours politique est trop américanisé (donc peu universel et très démago), les terroristes ne se donnent pas les moyens de tuer une fillette alors qu'ils n'hésitent pas à massacrer des milliers de gens... le fond est donc dénué d'intérêt mais le réalisateur fait des choix de mise en scène qui trompent l'ennui.