Angles d'attaque
    6287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angles d'attaque ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Un film passionnant. On est littéralement pris dans l'action du début à la fin. La réalisation originale et nerveuse et le rythme du film y sont surement pour beaucoup. Le film est court (1h29 générique compris) et sans longueur. Bien sûr, le scénario est assez incroyable par moments spoiler: (la doublure du président en gros plan à la télé, le touriste vidéaste amateur, véritable pro du journalisme d'investigation, et j'en passe et des meilleures)
    mais c'est tellement bien « emballé » que cela ne choque pas outre mesure (Hollywood m'a déjà habitué à bien pire). Le premier point de vue avec Sigourney Weaver dans le car-régie de la télé américaine est assez intéressant dans tout ce qu'il montre et décide de passer sous silence. Si seulement les spectateurs américains pouvaient réfléchir sur la vision du monde offerte par leur chaîne d'info numéro une. A ce propos, ce film peut être considéré comme une forme de thérapie pour les citoyens américains après les attentats du 11 septembre 2001 spoiler: car leur président et son bodyguard ont le beau rôle et les terroristes, même machiavéliques et très organisés, ne semblent pas à la hauteur du combat engagé.
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Seule la première partie avec Sigourney Weaver a un vrai intérêt. La suite: ça brode ça brode ça brode, ça essaye de se la jouer puzzle mais au final la sauce ne prend pas. Dommage.
    Publiée le 23 mars 2008
    Un navet incroyable.
    Je suis pourtant bon public avec les blocks américains de ce genre, avec un scénario un peu faiblard mais des moyens dans les scènes d'actions.
    Mais là, tous les défauts coutumiers de ce genre de blocks sont hypertrophiés.
    Réalisation tape à l'oeil (par exemple 'le rembobinage des images' entre chaque point de vue, le cameraman visiblement sous amphétamines dans certains fragments, la musique espagnole stérétotypé dans le fragment du touriste et au génerique, la poursuite de bagnole pompée sur Jason Bourne, la mise en scene en moins...) alors que le scénar aurait au contraire demandé une mise en scene froide .
    Des passages où on prend le spectateur pour un idiot : les terroristes qui parlent espagnol au début mais plus ensuite, Dennis Quaid unbreakable dans sa bagnole alors que le traitre crêve quand sa caisse est à peine abimée, le sauvetage de la petite fille, le personnage ahurissant de lechitude du président, la seule journaliste qui ose critiquer le président qui creve (bien fait pour sa gueule ^^ ), etc.

Ce film, c'est comme Independance Day, c'est tellement risible que la moitié de la salle en a rigolé une bonne quinzaine de fois! Mais je ne mettrai quand meme pas d'étoile.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 décembre 2011
    Film haletant, rondement mené mais assez prévisible. 1h20 de sensations fortes, un bon moment d'action et d'adrénaline.
    ffred
    ffred

Publiée le 19 mars 2008
    Attention casting de choc ! Forest Whitaker, Sigourney Weaver, Dennis Quaid, William Hurt, Matthew Fox plus une ribambelle de seconds rôles parmi lesquels l'espagnol Eduardo Noriega et le français Saïd Taghmaoui. Tous les ingrédients du bon thriller sont là : une mise en scène musclée (même si pas nouvelle), un scénario à suspens (même si invraisemblable), une technique parfaite (photo, montage, son) et donc l'un des plus beaux castings de ce début d'année. Sigourney Weaver a malheureusement l'un des rôles les plus courts du film mais c'est un plaisir de la voir. William Hurt en président des USA est très bien, comme à son habitude. Tout comme les chevronnés Forest Whitaker (plus vu depuis Le dernier roi d'Ecosse) et Dennis Quaid, tous deux excellents comme toujours aussi. Le moins convaincant (le moins expérimenté ?) est sans doute Matthew Fox qui a un peu de mal à faire oublier sa prestation de Lost, peut être juste un manque d'habitude de le voir dans autre chose. Tout cela associé fait que l'on passe un très bon moment. La technique éprouvée de la vision d'un même évènement vu sous l'angle de plusieurs personnages fonctionne ici parfaitement. Même si on a une impression de déjà vu (les méchants terroristes, les gentils américains, un attentat contre le président, un traître, les coups de théâtre...), on ne s'ennuie pas un seul instant de la première à la dernière minute. Malgré ses défauts Vantage Point n'en reste pas moins un bon divertissement. Le metteur en scène réussit son pari de nous intéresser et d'installer un suspens prenant. On a vu mieux mais bien pire aussi. Au final : efficace.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juin 2008
    Le film porte bien son nom car on a l'occasion de voir individuellement les personnes lors de cet événement. Le récit est assez silmple et réaliste par les temps qui court mais malheureusement l'intrigue aurait mérité d'être mieux traité car le peu de temps consacré a tous ces personnages (dont certains inutles : Forest W. entre autre) pousse le réalisateur à résumer énormément ce film et donc casser ce qui aurait pu etre un très bon thriller. Se laisse tout de même rgarder.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 2 avril 2012
    Bon film, prenant, intriguant jusqu'au bout, malgré une fin totalement ridicule d'incohérence.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 4 janvier 2009
    1h20 de suspens, action, frissons, réflexion; le tout mené par un casting éclectique et performant. Un bon moment de cinéma...
    Publiée le 7 avril 2009
    Une conception originale et risquée de vouloir reconstituer maintes fois la meme action sous des angles différents .
    Entreprise réussie ,le puzzle s'emboite au fur et à mesure , seule l' eternelle guimauve sentimentale estampillée "made in Hollywood" nous gache un peu le plaisir .
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 janvier 2011
    Une façon de faire assez nouvel pour un film assez banal au final. Encore et toujours une histoire de terrorisme, même si le début est bien ficelé la fin s'essoufle assez vite. Cela reste néanmoins une bonne surprise puisque le film est plutôt assez captivant.
    allien
    allien

Publiée le 23 mars 2008
    Dans ce film il y'a que des aller retour,ça m'a un peu gonflé,mais je mets 2 étoiles car il y'avait un peu d'action.Je le conseille pas
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 28 octobre 2008
    Interessé d'une part par le fait qu'il y ait plusieurs histoires, j'ai été emballé, et j'ai adoré le début et suivre les différentes histoires, puis, j'ai été déçu par la suite, où toutes les histoires se rejoignaient. Est ce que j'attendais quelque chose d'autres ? Est ce que ce n'est pas assez long ou étoffé ? possible. En tout cas, je trouve qu'il manque quelque chose.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 janvier 2016
    Après 24 Heures Chrono, voici 15 minutes chrono répétées six fois pour obtenir un film d'1h30. Faisons fi du contexte géopolitique (totalement imaginé pour la circonstance comme un melting-pot du monde connu), Angles d'attaque se veut une prouesse technique et un exercice de mise en scène. Pour le coup c'est plutôt réussi, même si des incohérences finissent par apparaître et faire tousser en cours de route, sans compter que les scénaristes en viennent à sortir les grosses ficelles pour retomber sur leurs pattes, tellement leur délire est parti loin. Les interprétations sont correctes sans être inoubliables. Au final, un produit commercial bien calibré mais qui s'affranchit de tout effort réflexif.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 27 mars 2008
    Un thriller correct.
    Les retours en arrière sont moyennement plaisants mais ils remplissent leur fonction de rendre la fin meilleure et l'action est bien présente avec notamment la course-poursuite en voitures très réussie.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 22 juillet 2010
    Angles d'attaque est un thriller vraiment excellent.
    Le scénario de Barry L.Levy est vraiment intéressant et la mise en scène de Pete Travis extrémement efficace.
    Il s'agit d'un film qui est centrer sur le point de vue de plusieurs personnes qui assistent a une tentative d'assassinat du président des USA. Il est difficile, d'ailleurs, de ne pas penser à un épisode de 24H chrono en visionnant ce film, car le long métrage se déroule sans temps mort et il est rempli de scènes d'actions et possède beaucoup de suspense.
    L'interprétation est vraiment à la hauteur, faut dire que nous avons le droit à un excellent casting au départ ( Matthew Fox, Sigourney Weaver, John Hurt, Dennis Quaid ou encore Forest Whitaker ) et tout se jolie monde nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout.
    Voici dinc un thriller politique vraiment passionnant et que je conseil a tous de découvrir.

16,5/20