Hellphone
    1,7
    2580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

Publiée le 20 avril 2012
    Bon film que j'ai vu il y a longtemps et que j'avais grandement apprécié.
    Publiée le 25 mars 2012
    En voyant la bande annonce, je me suis dit "bonsangkeskeséksa". Si j'ai voulu voir ce film, c'est surtout pour l'acteur JB Maunier, que je trouve génial. J'ai donc regardé et finalement... j'ai passé un très bon moment ! Un film complètement décalé et inhabituel, parfois lourd, parfois vulgaire, mais c'est ce qui fait son charme... Le montage qui peut paraître brouillon est en fait très étudié, et encore une fois, ça change...! Une bonne comédie, bien joué, des bons gags, quelques très bonnes répliques.
    Je suis bien contente d'avoir été au-delà de la bande annonce :)
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 décembre 2011
    J'aurais dû pourtant m'en douter en sachant que l'auteur de ce « Hellphone » était James Huth, réalisateur du dramatique « Brice de Nice ». Car l'amoureux de fantastique que je suis a vite déchanté avec cette histoire de téléphone maléfique d'une rare bêtise (cela en devient même assez troublant), porté par des acteurs globalement têtes à claques et mis en scène de façon assez pitoyable. Que dire de plus, si ce n'est que cette ineptie pas loin de l'insupportable dans les dernières minutes est l'exemple parfait de cette comédie française qui va mal depuis longtemps, incapable à quelques exceptions près de nous offrir quelque chose de potable ou même d' « un peu drôle ». Un véritable désastre.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 29 novembre 2011
    James Huth est un cinéaste assez atypique dans le paysage cinématographique français et ce film fait partie de sa sorte de légende. En effet, un film d'horreur adolescent comique en France, ce n'est pas vraiment habituel.

Joué par l'insupportable Jean-Baptiste Maunier, mais le sympathique Benjamin Jungers rattrape un peu, cette comédie d'horreur est tout d'abord une belle surprise, avec un montage canon et des idées de mise en scène plein les plans. Et là, c'est la catastrophe, James Huth ne va pas au bout de ses idées. Les deux scènes de Cyril Gueï sont excellentes, et le jeu de massacre commence bien, mais au final, on attend très longtemps ce final showdown des dix dernières minutes assez mal tournées et surtout incompréhensibles. Seule la mort d'Edouard Colin vaut le coup, le reste étant assez long et décevant.

On rit quand même deux, trois fois, mais on est bien ennuyé, parce que James Huth vaut mieux que ça. Petit passage pour parler de la musique, sympathique quand c'est Bruno Coulais, nulle quand ce sont des reprises d'AC/DC. A jeter un coup d'œil.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un film sans intérêt, le jeu des acteurs est mauvais. A éviter
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Dans le genre comédie française pour ado, "Hellphone" n'est certainement pas la pire, mais pas la meilleure pour autant.
    Dimitri Redier
    Dimitri Redier

Publiée le 20 juillet 2011
    Un bon film, original, marrant, Sid et Tayger assurent, Angie est un peu lente, mais ca ne baisse que d'un demi pts ma note, les morts sont plus horribles les unes apres les autres. Un film de JH réussi !!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 21 juin 2011
    J'ai decide de ne pas etre dur en mettant 1 et non 0,5 pq le pitch semblait interessant, mais ce "film", surement finance par l'office du tourisme,
    est qd meme affligeant : les premieres secondes st deja d'un cliche et la fin d'un ridicule....
    tout le reste est d'une nullite grave le jeu d'acteur, les dialogues, il y a des incoherences ds le script
    maunier a une tete a claquer heureusement qu'il n'a pas fait carriere
    Ps: je ne sais pas comment henri iv a pu laissé qu'on filme cette m rde ds leur enceinte
    Publiée le 28 avril 2011
    La première moitié du film est plutôt intéressante, on peut y trouver des gags corrects. Cependant tout se dégrade par la suite. Dommage.
    Publiée le 23 avril 2011
    Un film trop souvent injustement noté : prnez la peine de le voir et vous verrez que c'est une teenage comédie très bien menée, drôle, et qui surtout, surtout, ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas. C'est le plus important.
    Publiée le 20 février 2011
    J'adore !!!
    C'est trop bien, l'histoire etc.
    Bon acteurs, bon tel !
    Je kiff !!!!!!!
    C'est trop bien
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 19 février 2011
    Une comédie d'horreur excellentissime et jouissive à souhait de James Huth.Les acteurs sont géniaux,Jean-Baptiste Maunier est super,l'histoire est hilarante et la mise en scène est jubilatoire.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 18 janvier 2011
    Un film audacieux pour ados qui mélange de fantastique et horreur dans le genre. Plaisant.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Rien à voir dans ce film ou peut-être quelques scènes qui font sourire. Le scénario n'est pas terrible et le jeu des acteurs vraiment pas mieux. La musique d'AC/DC relève un peu le tout. Véritable navet.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 23 décembre 2010
    Mais quel horrible film!! Le synopsis et le casting ne me disaient déjà rien, mais au visionnage ça a encore dépassé tout ce que j'imaginais!! Je n'aime pas les gens qui critiquent le cinéma français, mais là ça représente vraiment tout ce que je déteste aussi bien au cinéma qu'à la télé en France! A éviter; absolument!