Hellphone
    1,7
    2580 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hellphone ?

_Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 24 septembre 2010
    James Huth, un étrange cinéaste, peu prolifique, qui est capable du pire (Brice de Nice) comme du meilleur (Serial Lover). Malgré une filmographie inégale, j'étais malgré tout confiant avant de voir ce Hellphone. Parce que je me disais que ça piochait dans autre chose que de la comédie grand public et qu'il était bien plus dans son élément dans l'humour décalé et macabre. Et j'ai eu raison, même si son dernier film est légèrement inégal.
    Hellphone est donc une bizarrerie qui fait plaisir. Le concept est simple mais jubilatoire: un adolescent un peu maltraité dans son bahut, acquiert un téléphone portable démoniaque qui est capable de tuer sur commande.
    Même si l'ambiance est plutôt bonne enfant au départ, au fil des minutes les situations s'enchainent est deviennent de plus en plus "mortelles". Ce qui est étrange, c'est que j'ai trouvé le trépas des personnages à la fois violent et propre. Du genre il se passe des choses horribles comme par exemple le cuistot qui plonge la tête dans l'huile bouillante ou la fille qui se plante plein de couteaux dans le poitrail. C'est assez déstabilisant mais il n'y a pas d'hémoglobine...
    Enfin bref, j'ai aimé la mise en scène de l'ensemble, il y a des plans assez inventifs et totalement foutraques. Mais parfois c'est un peu trop bordélique, puis il y a des gags un peu nases et vite expédiés. Et j'insiste, car c'est pas tout le temps drôle.
    Sinon, pour rester un peu plus positif, ce qui est excellent également, c'est qu'il y a blindés de références et de clins d'oeils cinématographiques, allez en vrac: Gremlins, Jaws, Seigneur des anneaux, Retour vers le futur,... Vu l'intrigue ça peut paraitre hors sujet et pourtant, ça passe comme une lettre à la poste.
    Voilà une bonne surprise, possédant quelques défauts flagrants et un peu gênants, mais ne jetons pas la pierre à une comédie qui ose...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 juillet 2009
    Une comédie pour adolescents en mal de sensations propres qui réussit parfaitement son objectif premier : divertir.
    Publiée le 22 juillet 2009
    Film vraiment étrange mais délirant. c'est du n'importe quoi comme on l'aime! cela fait du bien de voir JB Maunier or des choristes et sans chanter! Bref j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 7 juillet 2009
    Ce film est une daube internationale.
    Un film qui sert de PQ ou JB maunier essuie sa première performance depuis les choristes...et j'espère pour lui la dernière.

C'est trop facile de prendre le seconde degré comme escuse, bien sur ça fait genre on est au dessus de tout que de dire ça mais le fait reste que ceci n'est pas un film, juste une aberration qui ne visait pas le seconde degré, c'est ca le plus triste, ils étaient sérieux dans cette tentative d'imiter le genre de film d'horreur déjanté americain...raté
    Au niveau jeu des acteurs, les ados font penser aux feux de l'amour version puceaux.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 2 juillet 2009
    NUL ! Même pas drôle, sans intérêt. Juste pathétique de débilité. Un scénario absurde, traité de façon aussi caricaturale et démesurée. Techniquement c'est très élaboré. Beaucoup d'effets, beaucoup trop, en fait, c'est dommage de consacrer autant de budjet à un navet pareil. Des clins d'oeil chauvins, des rebondissements stupides, de l'humour qui tombe à l'eau, des personnages très "clichés" et caricaturaux campés par de jeunes acteurs qui ont peut-être ruiné bêtement leur future carrière à cause de ce déchet cinématographique. Tout, jusqu'au générique de fin, est affligeant. Je mets quand même une étoile parce que j'ai réussi à tenir jusqu'à la fin, non sans penser "vivement que ça s'arrête". En fait, Hellphone est LE film qui fait qu'on trouve que Brice de Nice est un chef d'oeuvre du septième art, intellectuel et intelligent.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 juin 2009
    Cette comédie horrifique est aussi idiote que mal réalisée qu'inutile. Le seul truc drôle est le caméo de Dujardin.
    Publiée le 15 mai 2009
    Une comédie vraiment drôle et déjantée teintée d'humour noir comme je l'aime.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 avril 2014
    Hellphone : Une comédie française complètement barrée et décalée mais aussi assez original. Puisque il utilise et rend hommage à plusieurs films du genre. Car, c’est un peut le cercle ring version téléphone, on encore mieux : la Christine de Stephen King version phone. Car, c’est un ado qui a trouver un smartphone de génie car il exauce comme un génie de la lampe tout les désires les plus fous : qui a pas rêver d’avoir ce portable, surtout au lycée. Mais, il se rend vite compte que ce téléphone pourrait être celui du diable car c’est un véritable tueur avec une vraie intelligence et tout. Enfin voila, scénario débordant de bonne idée et d’inventivité. Car, ça commence comme une comédie normale pour finir comme un véritable film d’horreur. Mais l’univers du film est déjà délirant a la base car les personnages sont clichés au possibles mais c’est ça qui est marrant et qui rend l’univers improbable. Sinon, la mise en scène est a l’image du film : complètement fou et donc parfaitement dans le ton et elle a un certains style. Et les acteurs ont l’air de s’amusaient et nous aussi. Donc voila, c’est rare que les français se tâte a ce genre de comédie donc autant en profité, surtout que c’est du bon.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 31 octobre 2010
    bonne comédie
    Publiée le 19 avril 2009
    Un conseil : abstenez vous de le voir !
    C'est ridicule, ridicule, ridicule, et même pas drôle en plus...

Publiée le 15 avril 2009
    Après l'ènorme succès de "Brice de Nice", James Huth se lance cette fois ci dans le teen-movie avec son humour bien dèjantè! Avec une mise en scène hystèrique pleine d’idèes et de folie, Jean-Baptiste Maunier en ado skater fan d’AC/DC rèussit à nous faire oublier son image de Pierre Moharnge dans "Les choristes! Ainsi donc, le tèlèphone achetè par le hèros est diabolique et peut exaucer tous les souhaits? Ce qui en fait un sujet en or pour Huth ou le tèlèphone passe à toutes les sauces! On peut juste regrètter que les adolescents fougueux et autres jeunes en manque de clichès stèrèotypès frisent la caricature ou pire encore, s’ils sont vraiment crèdibles, mais le strip d'un ado dans un Mc Do en furie, sur la musique de Boney M "Daddy Cool" est par contre très drôle et nous fait oublier finalement tous ces petits clichès! Reste au final une folie purement adolescente à la fois originale et ètonnante, qu'il faut voir au second degrè, avec même une petite apparition de Jean Dujardin dans le rôle du "Warrior de la boue"...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 14 avril 2009
    Une comédie horrifico-satirique qui ne manque pas d'idées mais pâtit d'un scénario un peu court.
    Publiée le 6 avril 2009
    Super film avec une histoire géniale et des acteurs fantastique .A voir absolument.
    Publiée le 20 février 2009
    Un film déjanté et bien mené (pour les plus jeunes),bien sur il faut y croire ,et reconnaitre que ces petits bout de chou d'acteurs se débrouillent très bien,ils nous collerons le sourire au lèvres. Bien que se ne soit pas le film de l'année , bon moment a partager entre amis
    Publiée le 19 février 2009
    Bah que dire de "Hellphone" ?! A mi-chemin entre le film d'épouvante et la comédie, comme beaucoup de gens l'ont dit, ce n'est pas un super film, il y a des scènes vraiment nul à chier!!! Mais d'un côté, le scénario est assez original et certains gags sont drôles. Mais ne vous attendez pas au film du siècle!! Enfin, je vous rassure on est quand même loin, de "Brice de Nice" et heureusement!!!