Les Simpson - le film
    43771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Simpson - le film ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 4 juin 2008
    Le constat est simple : si vous aimez ce dessin animés retracant les mésaventure d'une famille américaine moyenne, vous ADOREREZ le filmm car les sketchs et répliques s'enchainent à la même vitesse que lors des épisodes de la série.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 décembre 2020
    enfin un film de la série a succès et multie récompenser Les Simpson la série de la famille la plus connue d'Amérique qui fait rire le monde . Le film qui s'inspire un peu de Under the dôme le roman de Stephen King car la ville de springfield et enfermer sous un dôme après que homer et polluer tout le lac et sont poursuite pas toute la ville . gags hilarant, sourire , rire d'émotion , dialogue culture chanson que l'on chante encore , toujours aussi débile et loufoque que la série on prend e'ormznet de plaisir à voir ce film avec de nombreux reste .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 août 2017
    Les hommes jaunes les plus connus du monde débarquent en long-métrage avec Les Simpson Le Film et c'est clairement une réussite. Le film est très fidèle à la série et le passage en format long lui va a ravir. L'histoire est plaisante a suivre et arrive facilement a nous emmener a Springfield durant un peu plus d'une heure vingt. On retrouve les personnages que l'on apprécie avec plaisir et leur péripéties sont drôles. J'ai adoré spider cochon et sa chanson. Les références sont nombreuses et comme toujours il y a un message derrière toute cette folie. Il n'y a pas grand chose a dire sur ce film Les Simpson, a part qu'il faut le regarder et que le passage sur grand écran est une réussite.
    dougray
    dougray

Publiée le 19 janvier 2012
    Après « South Park », c’est au tour des Simpsons de débarquer au cinéma et c’est une réussite !
    Les gags s’enchaînent (le Président Schwarzenegger, Homer et son marteau, Lisa et ses amours avec Colin… qui n’est pas le fils de Bono, Bart qui fait du Skate-board à poil et dévoilant ses attributs ce qui a d’ailleurs provoqué un raz de marée outre-Atlantique…), certains sont appelés à devenir culte (Spider cochon !), chaque personnage a droit à un traitement équitable (ou presque tant Homer et Bart restent les favoris du public)
    On peut regretter que le film s’essouffle un peu (la faute sans doute à un début trop riche) ou que certains éléments ne soient pas plus développés (le personnage de Skinner, la passion d’Homer pour les Donuts…) mais « Les Simpsons » ont réussi leur passage ciné et c’est ça qui compte !
    Adrien
    Adrien

Publiée le 19 septembre 2016
    Pour le premier film des Simpson, les scénaristes ont vraiment fait fort !!! Ce film est un pur chef d'oeuvre. De l'action, de l'humour et du suspens sont au rendez vous. Une superbe réussite !!!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 7 mai 2014
    Un film sur les Simpson tout aussi hilarant et jouisif que la série. On retrouve avec grand plaisir dans se long métrage notre famille d'héros jaune completement déjenté, avec des gags toujours aussi drôle et une histoire toujours aussi débile.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 27 octobre 2010
    Bizarre, j'avais déjà noté ce film, et plus rien... Alors c'est reparti selon ce que je me souviens car je n'ai plus ce film, pour cause, il ne m'avait pas vraiment plu (d'où les 2 étoiles).
    J'étais vraiment content à l'idée de voir un film d'une série si populaire, marrante, et qui dure. Seulement ma crainte de voir juste un long épisode s'est produite, et les longueurs l'entrainant aussi. J'avais l'impression qu'on avait juste rajouté des passages à un épisode pour faire le film, ou qu'on en avait fait un patchwork de plusieurs. Autre souci : la série n'est pas marrante à chaque coup, et ça arrive aussi ici, à part Spider Cochon et quelques rares passages j'ai pas trop ri.
    Sinon on retrouve les persos habituels, les voix, le style donc j'étais content que le principal ne soit pas gâché. Néanmoins j'ai pas passé un moment inoubliable, et il est vrai que devant une telle attente j'ai pas dû être le seul fan déçu.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 novembre 2009
    Transition réussit pour un concept devenu culte en quelques années.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 8 août 2007
    Etant quasiment un novice par rapport à la série, je dois reconnaitre que la surprise a été plutot bonne. Car quel plaisir pendant une heure et demie de suivre les aventures déjantées de la famille Simpson. Car il faut reconnaitre que l'ensemble est tout de même irrésistiblement drole, que ce soit au niveau des situations ou des personnages, tous plus surprenants les uns que les autres. De plus, le film sait se faire une critique assez pernicieuse de la politique américaine (les Républicains en prennent notamment pour leur grade) et qui ne respectent quasiment rien, si ce n'est donc le plaisir qu'a le spectateur à suivre ses aventures assez jubilatoires. Ajoutez à cela un zeste de fantaisie quasi-poétique parfois(!!) et vous obtenez un moment très plaisant, et en définitive même assez intelligent. Un vrai bonheur.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 11 septembre 2007
    Depuis le temps qu'on en parlait, les Simpson débarquent enfin au cinéma dans un long-métrage d'animation (il fut un temps question d'une adaptation live, brrr…). Vue l'attente suscitée, les créateurs de la série avaient intérêt à livrer un produit à la hauteur. Au final, le résultat est largement satisfaisant, sans toutefois être génial : contrairement à d'autres séries d'animation ayant particulièrement brillé à l'occasion de leur passage au grand écran (South Park ou Beavis et Butt-Head), Les Simpson, le film ressemble plus à un gros épisode visuellement boosté qu'à un vrai film de cinéma, malgré les clins d'oeil au spectateur ou le cinémascope. A ce titre, l'ouverture en mise en abyme sur Itchy et Scratchy est éloquente, car les aventures sanguinolentes du duo animalier ici présentées ne gagnent guère en ampleur par rapport à leurs saynètes habituelles. Autres éléments frustrants : le peu de personnages de la série exploités (même si tous sont présents, c'est bien souvent au milieu d'une foule ou pour une réplique-éclair) ou une durée pas forcément adaptée - la conclusion est plutôt abrupte, un quart d'heure supplémentaire aurait été le bienvenu... Ceci dit, ce super-épisode est riche en gags de qualité balayant un large registre de types d'humour (si la trame est très classique, on ne subit pas un recyclage paresseux de passages connus) et on se marre pratiquement tout du long, mais, bizarrement, sans que des scènes se détachent du reste du film - je serai bien incapable de citer les meilleurs moments. Indispensable pour les fans de la famille Simpson, donc, moins pour ceux n'étant pas familiers avec la série (une bonne partie des ressorts comiques s'appuie sur la connaissance des personnages secondaires), et un choix cornélien quant à la version : la VF, familière, mais en-deçà des meilleures saisons, ou la VO et ses gags non trafiqués, mais comportant des voix franchement inférieures à celles auxquelles nous sommes habitués (M. Burns ou Grand-père Simpson).
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 8 avril 2017
    Les Simpsons Le Film est l'exemple, d'une bonne adaptation au grand écran, et même si on ne connaît rien aux Simpsons, on présente les personnages, et on comprend ce qui se passe, l'animation est de bonne qualité encore aujourd'hui 11 ans après, les gags sont excellents, et font mouche, le scénario est un épisode de La série sur 1h30 donc c'est plutôt convenu mais assez intéressant dans sa construction, et c'est une bonne comédie pour tout le monde, que tout le monde appréciera, et on passe un très bon moment sans s'ennuyer. 15/20
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 26 avril 2014
    Aussi drôle et délirant que la série, le film reprend ses classiques pour une nouvelle aventure inspirée du dôme de Stephen King, dans une version comique et déjantée.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 4 août 2016
    Un très bon film.
    Les gags sont omniprésents, on ne s'ennuie à aucun moment.
    Le film réussit complètement à conserver l'esprit et l'humour de la série et à le transposer sur le grand écran sur une durée de 90 minutes. Le film intègre une trame, prétexte à des situations humoristiques, qui permet de tenir le long du film.
    L'animation et le doublage reprenant ceux de la série sont irréprochables.
    Une excellente reprise au cinéma d'une série culte.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 5 juillet 2012
    En passant du format 26 minutes au grand écran,la légendaire série "Les Simpson"n'a rien perdu de sa ferveur et de sa corrosité.Sur un scénario un peu bateau(une catastrophe écologique),les gags s'enchainent à toute allure.Si tous ne font pas mouche,ils ont le mérite d'etre toujours irrévérencieux et intelligents.Homer multiplie les morceaux de bravoure,et la plupart des personnages satellitaires ne sont pas en reste.On note une baisse de régime aux 2/3 du film.Ce n'est pas trop grave face à la réussite générale.L'animation a gagnée en fluidité avec un humour préservé.Un cocktail délicieux.A quand la suite au ciné?
    Publiée le 8 septembre 2014
    Un bon film Simpson. Certes, le film est moins bon que la série, mais les personnages sont toujours aussi attachants et on a face à des caméos de stars comme Green Day, Tom Hanks, Arnold Schwarzenegger qui joue le président des USA etc... Les situations sont moins délirantes que dans la série et l'humour un peu moins présent, même si il est bien dans le film. Un bon film.