Permis de mariage
    592 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Permis de mariage ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2012
    J'étais pourtant parti pour la mettre ma bulle... et puis, dans ma générosité extrême encore une fois, je me retiens de le faire, peut-être grâce aussi à un dernier tiers légèrement moins désastreux, bien qu'assez indigeste dans sa dimension très morale, pour ne pas dire conservatrice. Pour le reste, « Permis de mariage » confirme la perdition totale de Robin Williams depuis maintenant des années . Ce rôle de prêtre farfelu aurait pourtant pu être amusant, mais avec un tel réalisateur et surtout un tel scénario, c'était perdu d'avance. Au programme donc : situations éculées et souvent ridicules, humour scatologique en veux-tu en voilà, un duo John Krasinki - Mandy Moore loin d'être inoubliable, quelques vagues sourires arrachés et une réplique drôle. Autant vous dire que c'est peu, et que le grand amateur de Billy Wilder et Ernst Lubitsch que je suis en a sérieusement pris pour son grade. Oh je sais la comparaison est méchante, mais le problème c'est que si je devais trouver l'égal de cette « comédie », ce serait du côté de Philippe Clair ou Jean Girault, alors... Un vrai désastre, qui ne serait jamais arrivé chez nous s'il n'avait pas eu l'ami Robin en tête d'affiche : on n'aurait pas porté plainte...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 avril 2014
    Permis de mariage : Une comédie romantique bien sympathique grâce à un scénario astucieux. Car, c’est un jeune couple qui va se marié. Mais, avant le mariage, ils vont devoir avoir le permis de mariage, c'est-à-dire faire plusieurs tests voir si leur couple est tenace. Et vraiment, c’est une bonne idée et on devrait avoir ça dans la vrai vie ^^ ça éviterait certains divorce. Et c’est notre cher Robin Williams qui a mit ça en place car il est révérant dans le film. Et avec lui, c’est sur que le film va être amusant car il est vraiment top comme acteur et ce film le montre bien. Sinon, les autres acteurs sont tous aussi bien. Et donc niveau humour, ce n’est pas du grand art mais ça ce laisse apprécier. Et il y a des tests vraiment originaux et tordants. Et puis, le scénario est bien ficelé du début jusqu'à le fin qui est certes prévisible mais qui conclu bien le film. Donc voila, ce n’est pas la comédie du siècle mais ça ce regarde avec plaisir.

Publiée le 21 janvier 2017
    "Permis de mariage" (2007) la deux (RTBF) le 20.01.2016

Ce n'est sûrement pas ce genre de navet qui va redorer l'image de marque du mariage, et encore moins celle du cinéma américain fast-food, à mes yeux.! Le scénario est pénible, sans originalité, le casting semble avoir été tiré d'une pochette surprise, sauf peut-être en ce qui concerne Mandy Moore,.Images pépères, histoire neu-neu, humour absent... A la question "Voulez-vous prendre "Permis de Mariage" comme programme sur votre télé" répondez sans même réfléchir non ! D'ailleurs, le bide mérité que ce film a fait dans nos salles est révélateur...
    diamant7
    diamant7

Publiée le 10 septembre 2007
    sas grand intérêt : à éviter de suite !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 16 octobre 2008
    Un prêtre qui fais passer des "tests" pour valider des mariages, l'idée paraît bonne, Robin Williams peut s'éclater avec un rôle comme celui-là. Malheureusement, il n'en est rien, tout est très classique, un peu trop basique. Je n'ai pas été séduit.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 12 juin 2011
    Je me suis dit : il y a Mandy Moore, ça doit être bien. Et bien on ! Fuyez ce gros navet américain sans scénario et sans humour. On s'ennuie du début à la fin.

Publiée le 5 décembre 2019
    Les bons mariages, c'est son mètier! Et votre bonheur futur dèpend de lui [...] Le très regrettè Robin Williams accepte de porter la soutane dans une comèdie sur le mariage cousue de fil blanc! C'est l'èpoque où la lassitude gagne l'inoubliable professeur John Keating! Le souffle comique commence à faire dèfaut! Une impression de dèjà vu explique la lourdeur (cf. les faux bèbès) d'un couple de futurs mariès par ailleurs sympathique! De la première rencontre prèdestinèe à l'innocence du premier rendez-vous, de la vie commune vient alors la fameuse demande en mariage! Trois mois de formation à caser en trois semaines avec quelques règles à respecter! Un Robin Williams en petite forme essayant tant bien que mal de nous esquisser quelques sourires avec ce jeune apprenti pasteur! Cela fonctionne...mais pas sur toute la longueur! Mineur...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film digne Robin plein d humour à regarde en famille une histoire relle qui peut existé encore à notre époque
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 26 août 2007
    Film avec quelques brins d'humour par ci par la,sans plus.
    Les themes sont plutot pas mal mais pour une comedie il y a un petit quelque chose qui manque et qui fait qu'on ne s'interesse pas au film et que je l'est trouvé plutot long.
    Ce film ne m'a pas beaucoup plu par sa longueur,trop peu de scene "drole" ,il me fait penser au film " la rupture" avec vince vaughn et jennifer aniston.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 17 août 2022
    ce film est un bon petit film bien pour ce divertir et un peu rigoler alors oui c'est pas un grand film où un film hilarant mais c'est un bon film romantique et qui nous fait être content de voir Robin Williams dans le rôle d'un prêtes qui a des règles bien à lui et bien loufoque mais importante et qui mieux que la légende du rire en personne pour ce rôle ? réponse personne . cette il y a quelques gag ou scène pas drôle mais bon c'est sur que c'est un très bon film mais c'est juste un bon film est c'est déjà bien car depuis des année les comédie ne sont plus drôle . ceux qui dise que ce film est un navet non pas vu les film français qui sortent depuis plus de 10 ans dans nos salles ! Un film qui vous fera rire ou sourire , un casting plutôt binndzns tous les domaines même les seconds rôle dans les petite rôles aussi sont aussi à la hauteur et bien dans leur domaine de rôles. Une réalisation bien qui n'est pas génial mais qui ça va est bien pour ce genre de film évidente piurbun gros drame triste bouleversant ou bien même pour un film de science fiction cela ne sera absolument pas du tout à la hauteur mais pour une petite comédie ça va .
    annatar003
    annatar003

Publiée le 18 octobre 2011
    "Permis de mariage" est une petite comédie romantique typique mettant en scène Robin Williams dans la peau d'un prêtre qui ne rigole pas avec le mariage. On le retrouve aux côtés de l'énergique et radieuse Mandy Moore et de John Krasinski.

Scénario assez cocasse par instant, l'histoire d'un couple devant suivre un séminaire afin de pouvoir accéder au mariage trois semaines plus tard n'est pas si dérisoire en comparaison des autres longs-métrages du genre qui s'avèrent bien trop souvent vus et revus.

Le trio d'acteurs fonctionnent plutôt bien même si l'on regrette tout de même de voire Williams tirer son épingle de ce style de film en comparaison de son talent trop souvent sous estimé.

Les gags quant à eux ne sont pas très recherchés et sont malheureusement rarement efficaces. "Permis de mariage" se savoure davantage sur son fond qui approche un réel problème d'aujourd'hui quant à la longévité toujours décroissante des couples de notre société.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 avril 2015
    Préparation au mariage par Robin Williams. Amusant sans être extraordinaire, cela peut donner une idée à l'américaine, mais cette comédie n'est pas toujours drôle malgré le très bon jeu de R. Williams, le couple n'est pas attachant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 juillet 2008
    un couple avant de se marier doit se soumettre à un test programmé par un révérand. Une comédie assez bien fiscellée mais qui suit toujours ces clichés de romance à l'américaine, dommage! cependant un bon divertissement.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 décembre 2009
    Un film au scénario grotesque et à la réalisation sommaire mais on ne peut qu'apprécier le fait de voir un Robin Williams aussi déjanté depuis bien longtemps et aux 2.. 3 gags sympathiques.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 février 2011
    Un petit film bien sympathique. On retrouve avec plaisir Robin Williams dans une comédie, et Mandy Moore, toujours aussi touchante.