Chambre 1408
Note moyenne
2,9
7528 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

924 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
227 critiques
3
120 critiques
2
236 critiques
1
133 critiques
0
77 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Excellent film qui entraine jusqu'au bout du cauchemar
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Ce film qu'on pourrait attendre au départ comme une grosse perte de temps s'avère être une reussite ! J'ai passé un excellent moment!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2010
Un très bon film d'épouvante au climat soigné et très tendu. Le côté "huis clos" permet à John Cusack d'avoir recours à tout son talent d'acteur pour porter quasiment seul le film sur ses épaules. L'évolution de l'histoire se suit avec grand intérêt et avec curiosité, même si certains effets sont assez classiques (mais restant efficaces). La peur s'installe indiscutablement au milieu de cette ambiance, renforcée par le passé assez trouble du héros (que l'on apprend au compte-gouttes), et par la présence de l'exceptionnel Samuel L. Jackson, qui, en à peine quelques minutes de présence à l'écran dans la première demi-heure, parvient à marquer les esprits et à préparer très efficacement le terrain pour la suite du film. On se retrouve ainsi à notre tour troublé par l'historique très glauque de cette fameuse chambre, et la tension est de ce fait très présente avant même le premier pas dans la 1408. Le scénario n'est pas si original que ça au final, mais reste tout de même captivant grâce à ses nombreux rebondissements et au climat oppressant sur lequel il repose. La fin est à mon sens très bonne, et achève de faire de ce film un morceau de choix dans ce genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2010
Tt simplement gigantissime, suspense insoutenable de réel moment d'angoisse. John Cussac nous donne une interprztation brillante dans se pseudo 8 clos. Film a voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 janvier 2010
Pour tenir un huis-clos dans une chambre avec pratiquement un seul acteur (John Cusack) pendant près d'1h40 c'est un challenge que relève allègrement ce film. On passe de rebondissements en rebondissements sans ennui (à part peut-être un peu au début). Bien joué, bien mis en scène. Très divertissant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 janvier 2010
UN TREs bon film certe tous se passe quasi dans la chambre mais la prestation de cusack est tellement bonne que l on s en fous pourtant j aime pas tellement les huis clos a part saw1 MAIS 1408 est un excellent film A VOIR
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 janvier 2010
Ce film est vraiment très biien, dire que on ne s'ennuit pas serait un euphémisme. A tout moment on sursaute et on es toujours surpris. Bien que le scénario à l'air assez typique, une chambre maudite, la fin est assez surprenante. Par contre, ce film est loin d'être psychologique et n'empêche pas de loin de dormir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2010
Voici un de ces films que j'appelerais de frustrants. L'idée est très bonne, mais malheureusement mal exploitée. Notamment, le film tombe dans le spectaculaire et la surenchère. J'aurais plutôt apprécié que le personnage soit rendu fou par des petites choses qui lui arrivent et pas par touts ces trucs impossibles qui se produisent. Dommage, le début annonçait un bon film. Quand même, il reste regardable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2010
1 étoile parce que c'est vrai que ce que le personnage principal vit est un enfer tout comme le film d'ailleurs. très long à rentrer dans le vif du sujet puis la peur que procure d'habitude ce genre de film n'est pas au rendez vous c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 janvier 2010
Pas mal, dommage la fin est decevante, a croire que la prod ne trouvait pas de final assez convaincant ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2009
J'ai bien aimé! Je regarde rarement ce genre de films, mais le côté "cauchemardesque" de l'histoire m'a bien plu. Jusqu'au bout j'ai été tenu pas le suspense. Bon, Cusack n'est pas terrible mais ça se tient quand même. Vraiment un bon petit film sympa. Je le recommande!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
ce film est tout simplemant GENIAL meme FANTASTIQUE j'ai adoré!
mais au debut , cest assez ennuyeux mais apres les 15 , 20 premieres minutes ..... on est totalement captivé!! :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2009
Pendant les 20 premieres minutes je me suis dit sur quel film je suis tombé encore.
AU fur est a mesure de deroulement de lhistoire on plonde dans la peau du personnage et on retrouve tous l univers deroutant de stphen king au final un film genial
a voir absolument
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2009
Film plaisant mais qui tourne vers l'exagération quand même.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
15 / 20 Stressant , dérangeant , une excellente intrigue , un acteur épatant , Samuel est assez en retrait c'est surprenant surtout avec un si gros titre sur l'affiche ( commercial une fois encore ) . Le film est rythmé , une atmosphère très étrange , on sursaute , on ne s'ennuie pas un bon film d'épouvante . Rien d'exceptionnel mais pour le suspens il mérite d être vu . Les questions sont pesantes jusqu'à la dernière scène .. il film qui plaira , qui fera peur a certains ! Des détails croustillants , de bons effets spéciaux bref j'ai beaucoup aimé . Un thriller efficace et douteux
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse