Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Bien qu'il soit un auteur réputé de romans d'épouvante, Mike Enslin n'a jamais cru aux fantômes et aux esprits. Pour lui, la vie après la mort n'est que pure invention, et il a passé suffisamment de temps dans des maisons hantées et des cimetières pour le vérifier... En travaillant sur son dernier ouvrage, il découvre l'existence d'une chambre, la 1408 du Dolphin Hotel, où se sont produites de nombreuses morts inexpliquées et souvent violentes. Malgré les mises en garde du directeur de l'hôtel, Enslin décide d'y passer une nuit. Face à ce qu'il va vivre, son scepticisme va voler en éclats. Pour lui, la question n'est plus de savoir si le paranormal existe, mais d'espérer survivre à la nuit de tous les cauchemars...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Etant grand amateur de Stephen King, je voulais voir cette adaptation cinématographique de sa nouvelle éponyme. "Chambre 1408" est une œuvre dérangeante et angoissante. L'ambiance de cette histoire est lourde et prenante, mettant ainsi le spectateur dans une légère angoisse. Le scénario est bien conçu est insuffle un suspens maitrisé tout le long du film jusqu'au twist final. Les protagonistes sont charismatiques et effrayants. John ...
Lire plus
tony-76
948 abonnés
1 410 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Chambre 1408 est inhabituel et dérangeant. C'est le moins qu'on puisse dire, en fait. Inspirés d'une courte nouvelle de Stephen King, Chambre 1408 raconte l'histoire d'un homme au passé trouble qui refuse d'affronter la réalité. C'est d'ailleurs ce qu'il fera tout au long du film : spoiler: tenter de s'enfuir par tous les moyens imaginables sans jamais envisager affronter ce qui lui tombe dessus.
John Cusack incarne avec beaucoup ...
Lire plus
fandecaoch
863 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 octobre 2014
Chambre 1408 : Un film de malade au suspense insoutenable qui rend fou le personnage et le spectateur. Et oui, ce film a le pouvoir de faire ressentir les émotions que transmets le pauvre homme qui va passer un véritable enfer dans cette chambre. Et cette grâce a l’acteur qui joue celui-ci : John Cusack qui nous livre une performance de toute les instants, il est transcendé par le rôle et il est juste époustouflant dans cette état de ...
Lire plus
Alain D.
376 abonnés
3 018 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 7 février 2017
Ce film, du genre Épouvante, mis en scène par Mikael Hafstrom, est l'une des 61 adaptations au cinéma des romans de Stephen King. La mise en scène et l'image sont parfaitement fantastiques. Le suspense suit une progression savamment dosée comme les effets visuels simples et efficaces au début puis allant crescendo jusqu’à la démesure. Le casting est excellent avec un superbe John Cusack dans le rôle principal de Mike Enslin et une ...
Lire plus
1408 est l'adaptation cinématographique de la nouvelle du même nom écrite par l'Américain Stephen King, le maître de la littérature fantastique. Cette nouvelle fait partie du recueil Everything's eventual (Tout est fatal en version française) publié en 2003.
Citation à l'Oscar
En 2004, Mikaël Hafstrom a été cité à l'Oscar du Meilleur film étranger pour Evil, encore inédit en France. Le cinéaste a également dirigé en 2005 le trio Clive Owen, Jennifer Aniston et Vincent Cassel dans le thriller Dérapage, son premier film américain, qui a cependant connu un succès mitigé.
Images de synthèse
Dès le départ, le réalisateur Mikaël Hafstrom souhaitait limiter le plus possible l'emploi d'images de synthèses, car cela risquait de distraire le public. John Cusack ajoute : "beaucoup de choses étranges se passent dans la seconde et troisième partie du film. La plupart du temps, tout a été tourné seulement avec moi et quelques acteurs pour faire les fantômes et les esprits. Je crois qu'à l'image, cela donne une ambiance très différente de cell
Lire plus
Si le début parvient sans mal a installé une parfaite ambiance de mal être dans cette fameuse chambre 1408, la suite coupe court à toute originalité et alors commence le parcours du train fantôme qui reste bien sagement sur ses rails.
tunalg
À chaque fois je le vois dans un film il est très mauvais,alors qu’en en plus le film aussi est mauvais…
tunalg
Vraiment médiocre,John cusack a le charisme d’une huître morte pour rien arrangé.bref 1/5
Jeckxdeel
On dirait de l'action dans l'horreur mais sans action.Désolé, moi pas comprendre!
The world is yours
Mdr oui c’est prodigieux !Des fois on voit des choses incroyables sur Allociné,c’est a mourir de rire.
Jeckxdeel
Surtout cette phrase:On dirait de l'action dans l'horreur mais sans action.Ca mérite une Palme!LOL!
The world is yours
Tu te rend compte que ce que tu dis n’a aucun sens ?
Minan C
Toujours une bonne analyse 👏
Minan C
Il l'ont fait pour le film shining .
Asmosama
Mort de rigolade
Isaac M
mdr x)
Code B
J'ai aimer ce film.je l'ai regarder quand j'avais peut être 10 12 ans et j'ai eu très peur ( un peu logique )ce film m'a fait aimer les films d'horreur et aujourd'hui encore en 2019 je le regarde et je le trouve moins flippant qu'avant ( toujours aussi logique héhé ) mais je le trouve toujours aussi bon même plus encore vu les dernier films d'horreur nul qui viennent de sortir et je trouve ça dommage que les film comme ça soit rare au cinéma aujourd'hui.bon je dis pas non plus que le film est parfait de A à Z je suppose que ya des défauts mais je ne suis pas un pro en cinéma bon après c'est l'avis d'un ados de 16 ans à 4h du mat! si j'ai aimer ce film c'est parce que je suis moi c'est un avis personnelle un avis créer avec mes expériences si vous n'etes pas d'accord je peux le comprendre. ( mais vous le savez déja je le dis ou cas ou ) je mets une note pour faire genre4/5j'écris mal je sais flemme de faire attention.
THE PUNISHER
Ok il fait pas peur et la magie marche beaucoup moins bien dès qu’on l’a vu une seconde fois mais personnellement c’est un gros coup de cœur l’histoire me plait énormément on vois vraiment que c’est du Stephen King ,l’ambiance est excellente et John Cusack interprète bien son rôle peu importe la note et les critiques négatives ce film reste pour moi meilleur de se qu’on a l’habitude d’avoir en ce moment en horreur super film.
katsuo72
Sous coté, un chef d'oeuvre.
Usagi91
mdr !
dino Velvet.
pas trop mal. vu que J.Cusack est un de mes préférés, je suis toujours content de voir un film avec lui à l'affiche
Evelyn,
juste excellent ce film 👍 y a beaucoup de film qui ont du potentiel et qui ont pleins de choses a raconter mais ce plante, et y a des film qui n'ont pas grand chose a raconter mais font des merveille, chambre 1408 fait partie de cela, tous et réussi dans ce film y a l'acteursprincipal qui et très très bon, les décors et l'ambiance sont très réussi, une tension toujours présente, a un moment donner ont ce dit que c'est vraiment le diable en personne qui y a dans cette chambre, beaucoup de scène marquante avec une fintellement épique et magnifique breff chambre 1408 et pour moi une pure réussite !
JugementObjectif
c'est mauvais 1.5/5c'est mal réalisé et ce n'est pas crédible du tout .... le réalisateur a vraiment été très très très mauvais .on dirait de l'action dans l'horreur mais sans action ...l'acteur principal n'est pas tant que ça en cause mais c'est surtout que c'est fortement ridicule et que cela n'a strictement rien d'horrifique comme the Mist.(minimum syndical) ..ni même psychologique comme shining ou jacob ladder !C'est très simple, on nous présente un personnage principal qui n'a rien de fou( erreur grave du réalisateur) mais qui vit des évènements de fou saupoudré d'évènements complètement rocambolesques sans queue ni tête(cerise sur le gateau) dans une chambre , le résultat final est là : -l'action est peu captivante, -l'horreur inexistant -l'histoire tient sur un fil-la réalisation c'est du folklore mais dans le mauvais sens du termeridicule est le fin mot de l'histoire, grosse déception !
Sarah A.
Mdrrrr
Fractaloskop
Ton niveau d'orthographe, lui par contre, me fait vraiment peur.Rarement vu ça.